Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Cassandra Ledoux

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Cassandra Ledoux


Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:15


Cours de potions
Explications ♥


♥ HORS RP :
> Le cours est ouvert à tous, je ne tiens pas compte des années d'étude, il suffit cependant de vous être inscrit dans ce sujet
> Pour ceux qui ne se sont pas inscrits mais qui souhaitent participer, inscrivez vous, et prenez le RP en court de route.
> N'hésitez pas à aller consulter ce sujet pour en savoir plus sur les potions possibles.
> Vous trouverez ici une liste des ingrédients possibles dans le monde magique.
> Il n'y a pas d'ordre de passage, postez quand vous le souhaitez.
> Les règles RP sont valables ici aussi, mais n'hésitez pas à faire prendre la parole à votre personnage ♥

♥ DANS LE RP :
> Le cours se déroule un mardi après midi, sur deux heures, dans un grand cachot de Poudlard. Le chaudrons sont disposés en arc de cercle autour du chaudron du professeur.
> N'oubliez pas d'avoir avec vous chaudrons, ingrédients, baguette et manuels.
> Ce cours est spécial puisqu'il comprend l'intervention d'un chercheur en potions du Ministère de la Magie: Lust Whitaker.
> Amusez vous, c'est le principal.


Revenir en haut Aller en bas


Cassandra Ledoux

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Cassandra Ledoux


Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:16

Je jetai un bref coup d’œil pour très vite réaliser que mon premier cours de l’après midi débuterait dans moins d’une demie heure. Ensevelie sous des centaines de parchemins abordant tous avec précision l’art subtil des potions, je soupirai d’un air las avant de remettre un peu d’autre sur mon bureau encombré. J’appréhendai légèrement le cours qui allait avoir lieu l’après midi même, car il se trouvait qu’il allait être particulier et mené différemment de tous les autres. En effet, ce jour là, et c’était prévu de longue date, je devais recevoir dans ma classe un intervenant de la Recherche en Potions Magiques du Ministère de la Magie, afin d’approfondir mon cours, et donner une idée aux élèves de ce que pouvaient être l’art obscure de la potion, s’il était parfaitement maîtrisé. Malheureusement, le dit intervenant, un vieillard à la santé fragile, se faisait porter absent depuis un mois déjà, et je n’avais pas eu de nouvelles de lui depuis autant de temps. C’était ainsi que je m’étais retrouvée avec le célèbre Empoisonneur, Mr. Lust Whitaker, lui aussi chercheur au ministre de la magie, mais aussi mon ancien étudiant, lorsque lui-même se trouvait à Poudlard, il y avait encore cinq ans de cela. Pour un orgueil tel que le mien, il n’était pas évident d’admettre que l’élève avait dépassé le maître, et que le jeune homme en savait plus sur les potions que moi, mais après tout, il passait tout son temps à rechercher, quand moi-même n’avais le temps que pour enseigner les rudiments à mes élèves. Ainsi, j’appréhendai cette rencontre professionnelle, quand jusque là, je n’avais connu Lust que dans sa sphère privée, et me demandai si nous étions compatibles pour donner à deux un cours de potions. J’avais la désagréable sensation que ce ne serait pas aussi facile que je ne voulais bien le prétendre. Me levant de mon fauteuil confortable, je rajustai mon pull, par-dessus le quel je j’enfilai ma robe de sorcière sombre, aux bordures dorées. Empoignant ma baguette et un sac où maintes fioles se trouvaient, je me dirigeai d’un pas lent vers le plus grand cachot du château où aurait lieux de cours. Quand j’arrivai, la pièce était vide, baignant dans une atmosphère humide et un silence de mort. Détestant plus que tout le froid glacial qui stagnait dans la pièce, j’allumai d’un coup de baguette un feu ronronnant dans l’âtre habituellement vide de la cheminée. Des bougies s’éclairèrent un peu partout dans la salle, dont une au dessus de chaque chaudron. Enfin, d’un ultime coup de baguette, je positionnai les chaudrons, d’habitude placés en rangées, dans un demi cercle avec pour centre mon chaudron et le guéridon sur le quel reposaient tous les ingrédients possibles et inimaginables comme du napel, de la pierre de Lune ou encore des plumes de Jorbabille.

Derrière moi se trouvait le tableau noir vieillit par le temps, un peu poussiéreux. D’un geste rapide de ma baguette, j’inscrivis en lettres d’or l’intitulé du cours « Reconnaître, faire et contrer un poison ». C’était un cours pour les élèves les plus âgés de Poudlard, et Lust étant un véritable spécialiste dans ce domaine, plutôt que dans les filtres d’amour, nous avions jugé bon d’en aborder le sujet. Regardant ma montre d’un énième coup d’œil distrait, j’entendis très vite des bruits de pas derrière moi : il s’agissait de Lust. Je lui adressai un sourire plein de charme et de fossettes, et m’avançai vers lui d’un pas assuré et fier. « Tu n’étais pas aussi ponctuel lorsque tu étais encore étudiant. » Lust avait été de ces élèves au don pour la magie inné mais qui ne mettaient pas du leur pour s’améliorer ou ne serait-ce que participer au cours. Je posai un regard nostalgique sur Lust avant d’étouffer un sourire plus taquin. La première fois que nous nous étions réellement rencontrés, c’était dans un cachot désaffecté, humide et sordide où nous avions échangé des mots bien au-delà de tout ce que l’éthique nous permettait. Ce temps là était loin à présent. Le cours allait enfin commencer, et je n’eu pas le temps d’en dire plus à Lust, car déjà, des élèves entraient en classe dans un brouhaha incessant plus que significatifs : je les avais prévenus que ce cours serait particulier et qu’ils bénéficieraient de l’intervention d’un chercheur en potions. Lorsqu’ils eurent tous retrouvé leur place habituelle derrière leur chaudron, je tapai dans mes mains pour attirer leur attention et déclarer d’une voix douce et à peine plus élevée que mon timbre habituel.

« Un peu de calme, les jeunes. Bien, est-ce que tout le monde voit bien, et surtout, est-ce que tout le monde à bien tous ses ingrédients ? »

Des hochements de tête se firent de part et d’autre de la classe, j’adressai un sourire à mes élèves qui regardaient tous Lust avec intérêt, tel un gladiateur entrant vaillamment dans la fausse aux lions. Je ne regrettais finalement pas que Lust fasse cette intervention plutôt que le vieux sorcier malade, car ce dernier se serait fait littéralement dévorer par mes élèves, tandis que j’étais assurée que Lust saurait les maintenir dans une poigne de fer. Quant à moi, j’étais ce jour là à la fois élève et enseignante, et j’attendais de voir Lust se comporter face à une classe emplie d’élèves assoiffés, et pas seulement de connaissance et de savoir…
Revenir en haut Aller en bas


Scorpius H. Malefoy

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Scorpius H. Malefoy


Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Poudlard / Au manoir






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

Premier cours de l’après-midi et un cours de potions en plus. Scorpius courait un peu partout dans son dortoir sans prendre garde si son ami venait ou non lui donnait un peu d’aide. Il cherchait partout son manuel de potions. Ah ! Mais il se trouvait où ce bouquin ? Soupirant furieusement, le garçon se planta lourdement en plein centre de la pièce. Cinq lits à baldaquin aux rideaux et couvertures couleur émeraude semblaient le jauger avec trop d’insistance. Comme s’ils avançaient : «Tu as encore perdu quelque chose. Mais soit plus organisé. Tu as treize ans voyons.» Ou ce serait sa mère évoquant ces doux mots. Ah oui, ce serait probablement sa mère en effet. Mordant machinalement ses lèvres, Scorpius refit un tour complet du dortoir pour ne rien apercevoir. Ah zut ! Mais il était où son manuel ? Tant pis, car il n’avait plus le temps de chercher. Dans cinq minutes le cours commencerait et le professeur Ledoux serait encore plus en colère contre lui s’il arrivait en retard. Il prit son sac ses parchemins, son encre, ses plumes tout comme ses ingrédients en l’intérieur et fila dans la Salle commune. Ah ! Albus s’y trouvait. Peut-être savait-il où son cher ami avait mit le pauvre manuel.

- Albus ! As-tu vu mon manuel de potions ?

Subitement, il tressaillit. Oh non, c’était ces imbéciles de Gryffondor et Poufsouffle. Oui, car ceux-ci lui arrachèrent des mains durant une petite escarmouche gentille … Ou pas sur l’air vengeur du Serpentard. Il leur avait courru après, mais son manuel fut resté sur place. Oh non ! Dans le parc en plus et il l’avait totalement oublié. Cela faisait 1 heure ou 2. Haussant machinalement les épaules, il replongea son regard en Albus. Oui, il allait devoir faire sans.

- Bon, tant pis. Je vais faire sans pour ce cours.

Dit-il soupirant de frustration à cette malchance lui tombant sur la tête si subitement. Puis, ce n’était pas comme si Scorpius était le meilleur en potions. Non, il n’était pas le cancre de la classe non plus et heureusement. Il fit uniquement exploser 1 chaudron et ce fut en première année. Oh ! Il fit rire son meilleur ami alors recevant le chaudron sur la tête et passant le reste du cours à l’infirmerie. Pauvre petit Serpentard. Bon, après quelques mètres de marche, on arriva au cachot toujours froid au début du cours à l’inverse de la Salle Commune. Cela discutait, c’était bruyant … Oh ! C’était vrai ! Un membre du ministère venait le présenter ce qu’était l’empoisonnement. Enfin, selon ce que sa mère lui en dit quant au statut de cet homme.

- Vous avez peur n’est-ce pas ? Ce type va peut-être utiliser le plus nul comme cobaye. J’espère que vous n’avez pas peur d’être empoisonné. Ma mère m’a dit que c’était ça son emploi et …

Après avoir rigolé un bon coup déclarant cette phrase sarcastique, Scorpius vit les portes s’ouvrir et on commença à entrer dans le cachot. Déjà, on ressentait une chaleur confortable emplir l’air humide et froid du cachot. Un bon feu jouait dans le foyer. Quoique Scorpius garderait sa cape de sorcier par-dessus son uniforme. Oh que oui ! Il observa de part et d’autres pour voir où se trouvait Albus.

- Albus ! Tu viens d’asseoir.

Dit-il tout en posant son sac sous la table de travail partagée par les deux garçons. Il ne sortit par de suite ses ingrédients, mais uniquement une plume, son encre et un parchemin. Son attention fut attirée par se Whitaker quelque chose. Il manqua la question du professeur quant aux ingrédients donc ne pourrait pas poser celle-ci : «Est-ce dramatique si je n’ai pas mon manuel ?» Scorpius ne pensait pas l’avoir déjà vu à ses milles et unes visites en compagnie de ses parents au Ministère de la Magie. Soit trop petit pour reconnaître des gens soit il n’allait pas de le bon département.

Revenir en haut Aller en bas


Félicia K' Andrews

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

FELI Vampirette flemmarde et ...blonde

Félicia K' Andrews


Messages : 946
Date d'inscription : 02/09/2011






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:51

Mardis après-midi, cours de potions.

Avant de quitter la salle commune j’avais mis mes affaires dans mon sac en vrac sans vraiment y faire attention. J'avançais en trainant les pieds vers la salle de classe de potion, des fois je me demandais pourquoi je continuais les cours, pour rester avec Alice d'accord. Mais à part elle, il n'y avait rien qui m’intéressait. Enfin les potions c'était intéressant, mais ça ne serait pas utile, enfin en même temps aucun des cours ne me serait utile puisque je voulais vivre de ma passion. Surtout que évidement je voulais rester neutre dans cette guerre qui se déroulais là au dehors. Je soupirais légèrement, de toute façon les potions étaient un des rares cours qui me plaisaient un peu. Alors je pouvais bien faire un effort en plus je suis préfète de Dumbledore alors ouais je dois faire des efforts. Au moins je ne risque pas de dormir en cours c'est déjà ça. Mais j’avançais en trainant les pieds, j’avais pas envie d’aller en cours, je voulais terminé le dessin que j’avais commencé ce matin. J’entrais dans la salle en même temps que les autres, mais en silence et me faufilait dans le fond pour m’assoir dans un coin, j’avais pas envie de participer. Mais je faisais acte de présence. C’était déjà bien non ?

Reconnaître, faire et contrer un poison. Ça c'était écris au tableau.

Oh ça c’était intéressant. J’allais peut être suivre plus attentivement qu’à mon habitude. Peut-être. Je sortais mon livre et les reste des affaires dont j’aurais besoin. Mâchonnant machinalement le bout d’un crayon en écoutant la prof qui demandait un peu de calme. Avant de demander i tout le monde voyait bien et si tout le monde avait bien tous ses ingrédients. Normalement ouais j’avais tout. Je regardais le type du ministère en croisant mes bras sur ma table et en posant mon menton dessus, me cachant a moitié, j'avais pas envie qu'on croie que je dormait. Ce serait bête. Une préfète dormir en cours, c'était pas bien et si on le croyais j'aurais des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://felicia-vardya.livejournal.com/


Tessa A. Greystone

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Tessa A. Greystone


Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Chez le marchand de sourires -






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:13

Je jetais un dernier coup d'œil aux affaires placées dans mon sac. Bon, normalement tout y était. Et j'avançais vers la salle de cours. J'avais cours avec Mlle Ledoux. Prof' de potions. Certes, j'étais plus axée sur la Métamorphose, mais j'aimais bien les cours de potions. Fredonnant machinalement un petit air, j'entrais dans la salle avec les autres élèves. Je m'installa dans un coin, et sortis mes affaires, ayant cessé de fredonner.
Le thème du cours m'intéressais. Plus que d'habitude quoi. « Reconnaître, faire et contrer un poison. ». Je mordis mes lèvres.

La prof' avait demandé un peu de calme. J'observai le membre du Ministère en face de nous.
Moi, j'avais mes affaires, et j'y voyais. Pour l'instant.
J'attendais avec impatience que le cours commence. Pourquoi ? Bah disons que ça avait pas l'air barbant, puis le type là … il semblait avoir des choses à nous apprendre. Oh, Mlle Ledoux aussi, hein. Mais le fait que ce soit quelqu'un d'autre m'enchantait.
J'arborai un sourire en coin, et posa ma tête sur ma main, fixant avec intérêt les adultes en face de moi.

Je regardais les autres élèves. Certains semblaient captivés, d'autre … pas vraiment. Je haussais légèrement mes épaules, et m'amusais avec mon crayon.
En voyant tout ce monde arriver, je regrettais de ne pas avoir déjà aperçut Kennedy. Ou Ruki. Mias lui c'est possible qu'il soit là …

Je souris tristement à cette pensée, et soupira légèrement. Je tapotais mes doigts sur le bord de la table, et me reconcentra sur les adultes qui animeraient le cours.
Revenir en haut Aller en bas


Aliera Love

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Aliera Love


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012






COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:35

Mon dieu, quelle heure était-il ? Je venais de me réveiller la tête au niveau des pieds et les pieds sur mon oreiller. J’étais dans le dortoir des filles des Dumbledore et à priori, j’étais l’unique personne présente et encore dans son lit à une heure vraiment avancée de la journée. Il devait bien être midi où 13h… Qu’en savais-je ? J’avais comme toujours passé une nuit des plus remuées. Après tout n’étais-je pas l’enfant maudit du rock ? N’avais-je pas un train de vie à respecter ?
Un soupire et quelques minutes plus tard, je sortis de mon lit avec un mal fou. J’avais non seulement mal à la tête, mais en plus de cela, j’avais la terrible impression d’oublier quelque chose ? Quel jour étions-nous ?
Tournant le visage vers ma table de nuit, j’y trouvai un petit morceau de papier plié en deux avec mon prénom inscrit dessus. L’une de mes voisines de chambre m’avait laissé un petit mot pour me rappeler qu’aujourd’hui j’avais cours de potion à 14h et que je ne devais pas être en retard…. A vrai dire, il était déjà trop tard pour cela… Il fallait que je me déshabille de mes vêtements de soirs, puis que prenne une douche, mange et me rhabille pour aller en cours…
Le temps que je me lave il était déjà 13h30… De 13h30 a 45 je me fis venir quelque chose à manger par les elfes de maisons, rien de bien lourd, une petite salade de fruit avait fait largement l’affaire.
Enfin, il avait été temps de m’habiller, de me coiffer et enfin de me maquiller.
J’avais enfilé un corset bien serré au dessus duquel j’enfilai une chemise blanche à manche courte. Elle était totalement ouverte et se serrerait sous la poitrine grâce à une petite ceinture en soie noire. Le tout était accompagné de ma jupe d’uniforme, de collants noir troué et d’une vielle paire de bottine à talonnette… Le tout noir.
Niveau cheveux, j’avais attaché ceux-ci avec un bandeau rouge pour les tenir en arrière. Quelques bracelets aux bras et un collier qui appartenait autrefois à ma grand-mère… Quelque chose de bien trop précieux pour quelqu’un comme moi !
Mon vieux sac de cours sous le bras et j’étais partie en direction de la salle de potion… a 14h15… Bien évidement, je m’étais faite des plus petites en entrant dans la salle et je m’étais, comme toujours, installée en bout du cercle que créaient les chaudrons qui étaient installés autour de celui de Cassandra. A ses cotés… Lust… Etrangement, une drôle de sensation me prit au cœur. Ne l’avais-je pas croisé il y avait quelques temps de cela ? Je savais que je l’avais vu encore, mais je ne me souvenais (comme toujours) plus de ce que j’avais pu lui dire. L’attitude la plus positive que je pouvais adopter, était de faire comme si de rien n’était. A la place, je préférai faire un petit coucou de la main à Scorpius qui se trouvait de l’autre coté du demi-cercle. Il allait être passionnant de lui faire perdre sa concentration durant tout le cours de Potion.

Un rapide coup d’œil au tableau m’informa du thème du cours que nous allions avoir. Il fallait largement s’y attendre lorsque l’empoisonneur était présent. Qui d’autres que lui pouvait donner un cours sur les poisons ? Un petit sourire en coin apparut sur mes lèvres tandis que je vidais mon sac qui contenait mes ustensiles ainsi que mon livre de potion qui était pas mal magané à force de l’utiliser…
Du bout des lèvres je forma les mots : désolée je suis en retard lorsque Cassandra me lança un regard désapprobateur… Cela se voyait sur mon visage que j’avais encore une fois, passée une nuit agitée !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs-en-folie.forums-actifs.com


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Empty
MessageSujet: Re: COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

COURS I ♣ Poisons { Théorie&pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» INSCRIPTIONS ♣ Cours de potions.
» Chapitre 1 • Les Détraqueurs (Théorie) - Ouvert a tout les élèves (Beauxbâtons et Durmstrang aussi.)
» Enquête en cours !
» Présentation de Noa [en cours]
» Althéa est excentrique (en cours)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: COURS I ♣  Poisons { Théorie&pratique 1334310307-Poudlard :: Les cachots & sous-sols :: Salle de cours de Potions-