Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:59

Sam Ҩ Svet
« citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation citation »


Journée de libre. Ca fait du bien de respirer un peu en dehors de Poudlard. Pré au Lard. Le lieu de rendez-vous de tous les élèves. De tous les sorciers mêmes. C'est sans même me demander comment j'étais arriver là que je marchais dans les ruelles du village. Il y avait beaucoup de monde. Trop pour ainsi dire. La foule en générale je préfère éviter parce qu'il y a beaucoup trop de sentiments à la fois. Entre colère de certains, peine, amour et envie gèrer le tout n'était pas franchement évident. Puis je n'avais croiser personne que je connaissais. Du coup je partis m'isoler dans une ruelle vide. Les ruelles vides ... ce n'est pas toujours des bons endroits mais je m'en fichait. Ce n'était pas ça qui me ferait peur. La seule chose dont j'avais peur était loin et ne risquait pas d'apparaître tout à coup sous mes pieds.

Je m'adossais cinq minutes contre le mur de brique afin de réfléchir un peu. J'avais bien trop de choses dans la tête. Différencier mes sentiments des autres était une chose qui impliquait que je me concentre sur moi même et que je ne pense qu'a moi. Au final il ne vallait mieux pas que je pense à moi. Je détestais le faire parce qu'a chaque fois les souvenirs revenait. Une ombre passa devant moi la sienne. Tout sourire comme quand nous étions tous les deus réunis. Et puis plus rien. Des illusions. Il n'y avait que moi pour voir des fantômes qui n'existaient pas. Son fantôme. C'est un peu la gorge noué que je partis de cette ruelle avec le but de retourner au château mais quelqu'un était là. Quelqu'un que je connaissais qui n'était pas un fantôme.

Une fille. Svetlana Archfield. Je ne la connais pas plus que ça mais elle m'intrigue depuis le début. En fait chaque fois que je la croisais je sentais tellement de sentiments différents. Tellement de choses qui me dépassait parfois que j'en éprouve l'envie de l'aidEer. Puis un jour elle est partie. Sans prévenir. Sans que je ne sache pourquoi. La revoir ici me fait un drôle d'effet. J'ai envie de rire et en même temps envie de l'engueuler mais je me retiens parce que c'est vraiment une surprise de la voir là. D'ailleurs j'en perds mes mots. "Je ... Tu ... " Nous , vous ils, j'allais faire toutes les conjugaisons si ça continuait. J'ouvris les bras en signe d'incomprhéension une sorte de qu'est ce que tu fais là muet mais de bienvenue parce que mine de rien j'étais content de la voir là.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:22

Surprise & Souvenirs

Cela fait désormais trop longtemps que j'ai ce malaise en moi, ce mal-être qui m'habite et ne me quitte plus. qui me hante comme mon ombre et me suit partout. Je ne saurais pas l'expliquer. je ne saurais pas l'exprimer. Mais la dépression est, au final, ma plus grande amie. La seule qui ne me trahira bien jamais. Comme tout les jours depuis que j'avais fui de Poudlard j'errais à Pré-au-Lard. Je ne pouvais pas vraiment aller ailleurs. Ma mère me recherchait. Enfin je suppose. Voilà quoi ... quelques six mois que j'erre comme une âme en peine. Sans à peine parler aux gens. Mais je ne peux pas aller bien loin. Dans l'idéal je retournerais en Russie. J'irai me terrer dans ce cimetière où ils ont mis son corps en terre. Et je resterai là, passant le plus clair de mon temps auprès de lui. Le seul qui ne m'avait jamais déçu. Je me sentais mal. Depuis combien de jour est ce que je n'avais pas mangé?

Une brûlure d'estomac me pris et je me précipitais dans une des ruelles que je ne connaissais que trop bien à présent pour y déverser rien d'autre que de la bile. Vomir avec un ventre vide ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Une main appuyée contre le mur pour ne pas tomber je ferme les yeux. Mon ventre est toujours en proie à de longues brûlures. Je soupirais « S'pas une vie ça Svet. » et fermais les yeux simplement.

« Aguamenti » dis-je doucement faisant apparaitre une eau salvatrice dont je m'aspergeais le visage. Ca faisait du bien. Mais pas pour bien longtemps. Alors je recommençais, encore. Et encore. Jusqu'à ce que j'entende une voix à côté de moi. Je fermais les yeux. Voilà que je venais de me faire surprendre. Je priais pour que ça ne soit pas un professeur de Poudlard sans quoi je serais vraiment dans des sales draps. Quelqu'un qui me ramènerait près de ma mère. Et qui me ferait retourner dans ce château infernal. Ce château où les Durmstrang ne manqueraient pas de se moquer de moi. De révéler à tout le monde qui j'étais. Tout compte fait, tomber sur un prof serait mieux que tomber sur un élève de Durmstrang. Je tournais la tête me demandant pourquoi la personne n'avait prononcé que deux mots.

Je ne le reconnaissais pas. Des garçons j'en avais vu défiler. Je crois que son visage était familier, mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur ces yeux qui me regardaient comme si j'étais un fantôme. « Quoi? » lui semblait me connaitre et levais les bras l'air de ne rien comprendre. Haha si tu ne comprends pas moi non plus mon grand. Je l'observait de bas en haut, méfiante. Qu'est ce qu'il me voulait? Je le dévisageais. Je sais que ce n'est pas poli, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je vis ainsi depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:11


Je passais pour un sombre crétin. J'étais vraiment nul quand je le voulais. Bien sûr qu'elle ne me connaissait pas. On c'était juste croiser plusieurs fois. Enfait on avait peut être parler une fois où deux mais ce n'avait surment pas été une grande conversation. N'empêche que je me souvenais de son nom. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Une certaine détresse. Où alors c'était moi? Non moi c'était la culpabilité. Là il y avait l'envie de partir. Un sentiment d'évasion. De retour aux source peut être. "Quoi?" Euh ... Il fallait que je trouve un tru à dire.

"Sam. Sam Davidson. On s'est croiser une où de fois à Poudlars. J'ai pas vraiment eu le temps de te dire aurevoir t'es jamais revenue."

Le petit speach du souvenirs. Ce que je pouvais être nul. Je me mordis la lèvre pour me punir en quelques sorte. J'étais toujours aussi doué avec les filles. Non mais là ce n'était pas une question d'amour. Je devais l'aider. Elle n'avait vraiment pas l'air de sentir chez elle. Ce sentiment là était étrange parce que moi je me sentais complétement chez moi et j'avais l'impression soudaine de ne pas avoir ma place.

"Pourquoi tu es partie? Tu ne te sens pas à l'aise ici. Ton pays te manque.?Ou Quelqu'un te manque ..."

Elle allait me prendre pour un dingue. Ce n'était pas réelement des questions plutôt des affirmations. J'étais même très sur que quelqu'un lui manquait. Je connaissais très bien ce sentiment là et pour une fois ce n'était pas que celui d'une autre c'était le mien. Je ne savais pas vraiment si elle me serait sympas où même si elle daignerait me répondre mais je pouvais essayer. Je devais essayer. Si j'avais ce don c'est parce qu'il doit bien me servir au moins pour ça. Etre là pour les autres.
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:44

Surprise & Souvenirs

Je le regardais. Je me demandais vraiment ce qu'il me voulait. Je ne le connaissais pas. Alors je restais là, à l'observer un sourcil arqué. Oh ce n'était pas spécialement méchant. Je ne le jugeais pas non plus. Mais c'est pas nouveau. Je n'aime pas l'être humain depuis qu'il a fait de mon père ce qu'il était. Depuis que ... depuis que le monde m'a rejetée. Si il n'avait pas été un tueur en série, je n'aurais certainement pas vécu les choses de cette manière. Les choses auraient été différentes. Et peut être qu'alors j'aurais eu le sentiment d'appartenir à quelque chose, à quelqu'un. Mais non. Et ils avaient sali son nom. Et le mien. Tant et bien que je ne pouvais plus le porter avec fierté comme avant. On dit que l'amour aveugle. L'amour d'une fille pour son père peut faire des ravages. Je sais qu'il a torturé plein de filles. Qu'il en a tué. Alors que ma mère et moi étions à l'étage. Je le sais; oui je le sais. Mais pour moi, il restera toujours mon père vous comprenez? Peut être que ça fait de moi quelqu'un d'inhumain. Quelqu'un qui ne mérite pas de connaître la joie, quelqu'un que l'on pousse, que l'on montre du doigt. Peut être bien oui. C'est possible. Persécutée, je me suis défendue. J'ai fais l'ourson, je me suis planté des épines dans le corps afin de décourager ceux qui oseraient s'aventurer à me connaitre. Je me suis transformée en cette chose, cette traînée qui se tape tout ce qui bouge. Parce que ... les hommes ça ne sert qu'à ça non. L'amour ne sert à rien. L'amour fait mal. Même si je suis aveuglée par ce qu'il a fait, je sais que c'est mal. Et je sais que ... jamais. Jamais je ne pourrais avoir de rapports humains normaux. Jamais je ne pourrais me comporter comme une citoyenne lambda.

C'est bien ce que j'ai fui. J'étais dans mes pensées, mon ventre me faisais un mal de chien mais j'essayais de me composer un visage décent face à cet illustre inconnu qui me faisait face. Est ce qu'il était de Durmstrang? Peut être vu qu'il semblait me reconnaitre, et ne pas savoir que penser du fait de me voir d'ailleurs. Je m'apprêtais à tout moment à sortir ma baguette pour lui lancer le premier sot possible. S'il était de Durmstrang. Sam. Davidson. Sam Davidson. Un élève de Pourdlard. Oui voila où j'aurais pu le croiser c'est en effet bien possible. Même très possible. Je savais bien que son visage me disait quelque chose. J'arquais un sourcil « Oh ... je ne pensais pas que ma disparition avait fait parler. » je haussais les épaules et baissa la garde. Je n'avais rien à craindre de lui. Enfin je ne pense pas. « Je suppose donc que tu sais que je suis Svetlana, la traînée de Poudlard. » j'esquissais un sourire. « Hm pardon, l'ex-trainée de Pourdlard. » je mis les mains dans mes poches presque trouées et shootais dans un caillou au sol.

Ses paroles suivantes me surprirent énormément et je restais quelques minutes pantoise alors qu'il venait de me dire texto tout ce que je ressentais au plus profond de moi même. Je me sentais comme ... violée sans savoir pourquoi. Est ce qu'il m'avait étudiée. Est ce qu'il me suivait? Est ce que ... Y'avait vraiment de quoi devenir parano. « Tu me suis depuis combien de temps? » demandais-je seulement les sourcils froncés. « Qu'est ce que ceux de Durmstrang t’ont dit sur mon compte? » ma voix était certes faible vu ma condition physique mais elle indiquait pourtant très clairement qu'il valait mieux faire très attention aux mots qui franchiront le seuil de sa bouche. Soit j'en avais dit trop, soit ... pas assez. Quoi qu'il en soit ... parler quand on se sent menacée ... ne fait que mener à plus de menace en fin de compte ... j'allais en faire l'amène découverte.
Revenir en haut Aller en bas


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:21

    Elle avait l'air vachement perdue cette fille là. Visiblement il y avait trop de choses pour que j'arrive à comprendre ce qui se passait en elle. Je n'étais pas apte à tout savoir ni même à tout voir. Certaines personnes savent très bien se protéger contre les empathes. Un peu comme les légilimens d'ailleurs. Elle ne pensait pas que ça disparition avait fait parler. Enfait si. C'était surtout ceux de son école qui en parlait. Pour ma part c'est juste que je me souviens particulièrement bien des gens. Surtout des gens qui ont beaucoup de choses en eux. Comme elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'essayais d'aider tout le monde. Enfin j'avais une idée du pourquoi. Il l'aurait fait. Quelque part j'étais toujours rattaché à lui quoi que je fasse. Ce n'était pas pour rien que je le voyais toujours apparaître. Comme maintenant, derrière elle son ombre fantômatique souriait toujours. Fantôme ou illusion? Elle allait vraiment finir par me prendre pour un cinglé. Je fixais un point derrière elle comme ci j'avais vu un fantôme. C'était presque ça. Je reviens à la réalité. "l'ex-trainée de Pourdlard. " Je ne voyais pas vraiment en quoi ça me concernait. Elle voulait juste me faire fuir. Dommage ce n'est pas ça qui allait me faire partir.

    " C'est pas ça qui va me faire partir."

    Elle était soudain inquiète. La suivre? J'en aurait presque rit. Un petit sourire s'afficha sur mon visage. Je ne suivais personne. Je dois avouer que le don d'empathie n'est pas toujours une bonne chose d'une part parce que je parle souvent trop vite et sans rien epxpliquer ce qui fait que les gens panique. D'autres part parce qu'on me posais toujours des questions par la suite.

    "Je ne te suis pas. Je ne sais pas ce qu'on raconte de toi la seule autre personne que je connais de Durmstrang s'appelle Withney et jamais elle ne m'a parler de toi. "


    Il faudrait tôt où tard que je me décide à lui expliquer que j'avais ce don d'empathie. Pour l'instant il fallait que j'essaie de la mettre en confiance. L'avatange était que je savais eactement ce que ça faisait de se sentir rejeter et qu'une personne nous manque. Je devrais donc commencer par ça. Je cherchais mes phrases précisèment. Je n'avais pas envie de la faire fuir non plus.

    Je sais ce que ça fait. Tu te sens perdue, tu ne sais plus qui tu es et même parfois tu en veux au monde entier. Il y aura toujours des gens pour critiquer et même pour te détruire. Seulement là c'est toi qui te détruis.""

    C'était rater pour la faire fuir. Je ne pouvais vraiment pas me retenir. Je commençais à comprendre qu'on m'évitais aussi parfois. Je pouvais être lourd quand je m'y mettais. Il existait peut être des Psy pour les gens comme moi? En tout cas je me demande si j'en avais pas besoin. Le pire était que je devrais m'appliquer mes propres conseils. Mais, c'était bien connu. Faite ce que je dis pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:04

Surprise & Souvenirs

J'étais plus que perdu. Pas besoin de loupe pour le voir. Même si je n'étais pas quelqu'un qui se montrait du moins pas ses sentiments. Loin de là. On m'avait toujours appris à faire bonne figure. Éducation russe vous comprenez. On ne montre rien. Rien du tout. Il ne faut pas montrer, pas faire, pas dire. Je me présentais simplement. Mais ça ne le fit pas réagir comme je le pensais. Il ne fuyait pas. JE voulais faire fuir? oui très probablement. Comme toujours. Je faisais toujours fuir tout le monde. C'était quelque part plus rassurant. Personne ne devrait s'attacher à une personne comme moi ... C'est inutile et pas intéressant c'est nul et ça ne sert à rien du tout de toutes manières.

« Hm ... dommage tant pis » dis-je évasivement en haussant les épaules. Je l'observait doucement. Il était plutôt mignon, j'aurais pourtant pu me souvenir de ça. Mais il faut dire que j'avais été tellement occupée à penser à d'autres choses ... et puis cette histoire avec Thor ... tout était assez ... bizarre disons. Je ne pensais plus aussi souvent aux mecs ni aux filles et c'était bien étrange. Certainement que c'était l'isolement des autres. Le fait de vivre dans la cabane hurlante n'était pas quelque chose qui rapproche des autres hein ... loin de là.

Paranoiaque, oui je l'étais devenue depuis ma fuite de Poudlard. Je voyais des ennemis partout. Bon je n'étais pas folle ni rien, mais ... j'faisais gaffe tout simplement quoi. « Mouais. La seule autre personne? Tu connais Whitney et qui de Durmstrang? » mes yeux lançaient des éclairs, et si je ne l'étais pas probablement que je devais passer au moins pour une folle en ce moment même. Mais son amie de Durmstrang ne lui avait jamais parlé de moi. Normal si elle ne m'avait jamais vue physiquement à Poudlard. Mais elle devait connaitre mon nom ... mon vrai nom ... je ne devais pas penser à ça.

Et puis monsieur commençait à se la jouer petit génie de la lampe à tout savoir ... je le regardais les sourcils froncés. Comment est ce que ... « Mais ... qu'est ce que tu en sais. On ne se connait pas. Comment est ce que tu peux te permettre de dire que je suis comme ci ou comme ça, et que je ressent telle ou telle chose. Qu'est ce qui t'en donnes le droit? » en réalité ce qui me faisait peur c'était surtout qu'il ait raison. Comment pouvait il savoir? Est ce qu'il m'observait, me suivait. Il me traquait peut être? je haussais les épaules.

« Parfois c'est mieux de se détruire soi même avant que les autres ne vous détruisent. C'est la survie ... enfin ... si on veut. »
Revenir en haut Aller en bas


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:50


. « Mouais. La seule autre personne? Tu connais Whitney et qui de Durmstrang? » Il n'y avait pas que moi qui était étrange. Elle pensait vraiment que je la suivais ? Çà me faisait sourire. Ce n'était pas franchement mon genre de suivre les gens si vous voulez tout savoir. Elle me lançait des regards qui aurait put me tuer s'ils avaient étés des fusils. Je reconnais qu'on aime rarement s'avouer certaines choses, moi-même dès qu'on me parlait des causes de ma culpabilité je finissais pas couper court à la conversation avant de m'énerver réellement. Je ne supportais pas qu'on m'en parle comme si c'était la chose à faire. Je ne voulais pas me rendre à l'évidence. J'évitais le plus souvent le sujet.

« Je te l'ai dit, a part elle je ne connais personne d'autre, l'autre personne c'est toi. J'avoue qu'en fait je ne connais que ton prénom. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de se parler beaucoup. »

Un petit sourire accompagna la fin de ma phrase. Je ne tenais surtout pas à la faire fuir. Je voulais qu'elle ait confiance en moi pour que je puisse découvrir pourquoi elle semblait si triste, si mal dans sa peau. Puis la question fatidique arriva ? Comment je savais ce qu'elle pouvait ressentir ? Qu'est ce qui me donnait le droit de lui dire telle ou telle chose ? Toujours les même questions. J'allais finir par dire tout de suite que j'étais empathe où l'écrire sur mon front s'il le fallait. Sérieusement je pensais que certaines personnes pouvaient deviner ce genre de choses. Je ne suis pas devin mais tout le monde connais ce don, enfin bref je finis par lui répondre :

« Je suis empathe. Je ressens tout ce que tu ressens et en prime je sais exactement ce que ça fait parce que j'ai perdu quelqu'un que j'aimais aussi. »

Pitié qu'elle ne me pose pas de questions sur ça. En générale c'était souvent ce qui arrivait. Les gens étaient curieux moi le premier. Je me permettais d'interroger les autres sur leur vies mais refusais de parler de moi, c'est un peu paradoxal vous ne trouvez pas ?Revenons à elle. Sa dernière phrase me fit sourire. C'était tout à fait ce que je pensais.
« Sans doute. Alors tu as préféré partir et tout laisser derrière-toi pour ne pas souffrir ? »

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:23

Surprise & Souvenirs

Parano. Oui oui c’est le moins que l’on puisse dire de ma personne. J’étais devenue tout ce qu’il y a de plus paranoiaque. En même temps … comprenez moi … mon père était un tueur en série. Si ça se savait … je doute que les gens m’accueillent avec des fleurs. Plutôt avec des cailloux. Ou alors avec des sorts mauvais. Et je trouvais ça débile. Parce que moi j’avais rien à voir là dedans, c’est pas moi qui lui ai dit « Tiens papa pour Noel si tu commençais à tuer des gens ! Mais attention que des jeunes filles de dix-sept ans hein » mais comme souvent, c’est la famille qui trinque. Et maman et moi avions beaucoup trinqué. J’aurais pu lui en vouloir. Mais ce n’était pas le cas. Il était qui il était. En temps qu’être humain peut être que c’était une saloperie de la pire espèce. Mais en temps que père. C’était le meilleur. Attentionné et agréable, il pensait plus à moi qu’à lui. Alors oui, je ne lui en voulais pas.

« Hm pardon. J’ai tendance à m’emporter un peu vite ces derniers temps » « tu sais je suis pas vraiment en promenade de santé » avais-je envie de rajouter, mais je me retint de le faire. « Pardon. » je baissais les yeux et vis quelques pas sur le côté pour venir m’adosser au mur. Les cheveux encore un peu humide de l’eau que je m’étais passée sur le visage j’entrepris comme je pouvais de les ramasser en une queue de cheval haute. « C’est vrai que je ne suis pas vraiment restée longtemps au château » j’étais un poil plus détendue mais pas non plus à cent pourcent hein.

Je lui demandais comment est ce qu’il pouvais savoir tout ça. C’était perturbant et surtout avouons le, dérangeant. J’avais l’impression qu’il pouvait lire en moi, comme Thor l’avait pu à un moment … mais c’est du passé tout ça je ne devais pas penser à lui. Qu’il reste où il était le mieux. A Poudlard. C’est son endroit à lui. Sa révélation me surprit énormément. Et en même temps me rassurait je ne savais pas vraiment comment appréhender les choses. Je restais quelques secondes muette face à lui ne savait pas ce que je pouvais bien lui dire. Puis … je me dis que lui aussi à sa manière il devait être accidenté. S’il ressentait tous les sentiments des autres ça devait être invivable. « Oh mon dieu, mais ça doit être invivable. Je suis désolée. » oui j’étais désolée parce que s’il ressentait au moins une fois ce que je ressentais moi … je le plaignais. Quelques larmes pointèrent dans mon regard « Je peux partir si tu veux, comme ça tu ne souffrira plus. » dis-je d’une voix lasse en commençant à faire quelques pas en arrière. Je ne savais pas vraiment comme ça fonctionnait l’empathie. Et je ne voulais pas lui causer des souffrances qui ne le concernait pas.

« Disons plutôt que j’ai préféré aller souffrir en solitaire. Pour ne déranger personne. »

Revenir en haut Aller en bas


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:36

    Je pouvais comprendre qu'elle se mette sur la défensive. En fait c'est souvent ce que les gens font quand on touche un point sensible. Je n'avais nullement l'intention de me montrer impoli avec elle. Ni même méchant. Je voulais juste l'aider. Je ne pourrais pas faire grand chose si elle me « mordait » à chaque fois. Elle se protégeait quelque part. C'est compréhensible. On se protège des choses qui nous font le plus mal où dans certains cas on préfère les ignorer et faire l'autruche. Ce n'est pas vraiment la meilleure des solutions mais c'est ce qu'on trouve de mieux pour ne pas souffrir encore. Oublier sa peine en s'en prenant aux autres. C'est un schéma très classique. Elle s'excusa. J'en fus agréablement surpris. Je ne pensais pas qu'elle abdiquerait si facilement. Abdiquer n'est peut être pas le meilleur terme à employer. Je devrais plutôt dire qu'elle soit conciliante. A présent elle me paraissait bien plus détendue qu'au début. Rassurée peut être de savoir que je n'étais pas un méchant. Que je ne voulais rien de plus que savoir ce qui la tracassait. Elle n'était pas restée longtemps au château. En effet. Qu'est ce qui avait bien pu la faire fuir ? Qui ne préférait quitter Poudlard pour un autre endroit ? Peu de monde. Je devais me rendre à l'évidence cette fille était loin d'être comme les autres. Je pouvais comprendre qu'elle se sente déstabilisé par le château, par le changement de pays et tout le reste, pourtant Poudlard est le meilleur endroit que je connaissais au monde. Même si je la sentais plus détendue il y avait encore quelque chose qui semblait la déranger. Je finirais bien par savoir de quoi il s'agissait.

    Elle sembla plutôt étonnée de découvrir mon pouvoir. Je venais de lui annoncer que je pouvais ressentir les sentiments des autres et j'eus un élan d'affection pour elle que je connaissais à peine, son silence et ce sentiment de stupéfaction me fit un peu sourire. Bien sûr ce n'était pas simple tous les jours mais, pas jusqu'à me plaindre. Enfin ça dépendait des moments. Je sais que certaines fois sont bien plus difficile que d'autres parce qu'elles me font revivre des événements que je n'ai pas envie de revivre. La peur, la honte de ne pas avoir pu être là, la tristesse, la peine. Ce genre de sentiments me mettaient à rudes épreuves. La colère elle me faisait un effet de libération, elle me permettait quelque part de compenser avec le reste. De tout balancer à un pauvre passant où amis qui n'aurait pas de chance de me croiser ce jour là. Et la peine elle … elle me déchirait un peu plus à chaque fois. Elle était désolée. Elle voulait même partir. Je ne voulais pas partir. Je connaissais la souffrance, ma souffrance la sienne était différente mais pas mienne. Elle commençait à partir. Je sentis une certaine tristesse mais en ignorait totalement la cause. Je la retiens en lui tenant le bras. Je ne voulais pas qu'elle parte. Pas à cause de moi.

    « Non reste. Je sais supporter beaucoup de choses. Je ne vais pas fuir à chaque fois que quelqu'un souffre. Très sincèrement je peux t'aider à aller mieux. C'est pour ça que je voulais te parler. »

    Elle serait sûrement de nouveau sur ses gardes. Les gens n'aimaient pas qu'on les aides. Moi le premier. Je me permettais quand même de le faire pour les autres. Elle m'avoua préférer souffrir en solitaire. Je comprenais entièrement ce que c'était. Ne pas vouloir s'imposer en quelques sorte. S'en sortir par ses propres moyens. Sauf que seul on arrive pas à grand chose.

    «Souffrir en solitaire. Je vois ce que tu veux dire. Tu me dirais que c'est normal avec mon don mais non. Je l'ai réellement vécu et ce que je disais tout à l'heure aussi. J'ai comme toi perdu une personne que j'admirais le plus au monde. Au moins dans ton cas tu n'es pas responsable... »

    C'était la première fois que je parlais de ça à quelqu'un. Je me sentis encore plus coupable. Le fait de le dire concrétisait mes pensées. Je détestais ce sentiment je détestais n'avoir rien pu faire. C'est pour ça que j'avais décidé d'aider les autres à se retrouver dans leur propres sentiments. Quelque part j'avais envie de me racheter. C'était vraiment étrange cette situation. Cette rencontre. Puis lui semblait toujours là. Je voyais son fantôme qui restait comme suspendu entre deux mondes. Je commençait réellement à me demander si je ne devenais pas fou. Je secouais la tête comme pour chasser une idée dérangeante. Je fermais les yeux et les r-ouvrit . Ce système sembla marcher. Il n'y avait plus que Svetlana et moi.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:59

Surprise & Souvenirs

Que penser je ne savais pas vraiment comment réagir. Je n’étais plus la Svetlana de mon arrivée à Poudlard. Et je n’étais plus non plus Anzhelina la petite fille qui a perdu son père. Je ne savais pas réellement qui j’étais, j’étais tout simplement perdue. Entre mon cœur qui me dit que je l’aime et que quoi qu’il ait fait il est mon père. Et entre ma tête qui elle sait que ce qu’il a fait est impardonnable. Ma tête et mon cœur ne communiquent plus et je me laisse mourir. Lentement et à petit feu. Mais lui. Samuel. Il semble différent. Je ne sais pas pourquoi. Au début je pense qu’il me suit. Paranoia quand tu nous tiens n’est ce pas !? Et puis finalement il me dit que non, et je vois que non. Donc … je laisse couler. Mais … il me comprend. Quelque chose en lui me met en confiance sans que je ne puisse clairement définir le pourquoi du comment. C’est bizarre. Apaisant peut être mais je suis tellement habituée à vivre avec ma douleur. Que je n’imagine même pas pouvoir la partager, ni même la dire à une autre personne. Pas même ma mère alors imaginez un étudiant de Poudlard. Je me sentais mal.

Mon ventre me tiraillait à nouveau, signe de faiblesse. Mon corps me rappelait à l’ordre, tirait la sonnette l’alarme. Je devais me nourrir. « Oui mais je suis en fuite » j’ai beau lui dire. Mais lui n’en a rien à contre-carrer. Il veut que je mange et c’est tout. Et moi je ne suis pas devin. Je ne suis pas non plus une bonne sorcière je le sais. Sinon je pourrais me nourrir moi même plutôt que de prendre des choses à droite et à gauche. S’en était purement pathétique. Voilà à quoi se résumait ma vie à présent. Je me dégoutais moi même. J’étais devenue un déchet ambulant. Et … je l’avais bien cherché.

Il m’avoua qu’il était empathe. Et en effet ça expliquait des choses. Peut être le ton qu’il pouvait se permettre de prendre. La manière de formuler ses phrases. Et surtout … surtout des choses qu’il savait et que je n’avais pas besoin de lui dire. J’aimerai qu’il puisse tout savoir. C’était égoïste. Parce que cette douleur, il la ressentira lui après. Mais j’aimerais juste qu’il prenne ma douleur et qu’il la fasse disparaître. Juste … qu’il la prenne. Et n’étant pas égoïste, du moins pas tant que ça je lui proposais de partir. Sachant la portée de ma propre douleur, je ne voulais pas l’accabler avec celle ci. Je ne pourrais jamais faire ce qu’il fait. Je le sais. Je lui proposais de partir pour ne pas qu’il souffre par procuration mais il me dit qu’il sait supporter les choses et qu’il ne va pas fuit devant les gens qui souffrent. Je souris doucement puis lui dit très simplement. « Ce n’est pas parce que tu sais supporter beaucoup de choses que tu dois les supporter. Moi à ta place » je baissais les yeux vers le bout de mes basket et mis les mains dans mes poches « J’aurais déjà fui. Je me serais isolée sans voir personne. » j’eus un petit rire nerveux « Oh non correction. Pas besoin d’être empathe pour avoir fait ça. »

Je soupirais « Je ne sais pas si quelqu’un peut réellement m’aider à aller mieux. Ou à aller moins pire » je haussais les épaules. Je ne savais pas pourquoi mais j’étais beaucoup moins méfiante. Peut être le fait de savoir qu’il était empathe. Qui sait !?

Je baissais les yeux. Il mettait des mots sur ma douleur. La perte d’une personne que j’admirais. Non celle que j’admirais le plus. Je soupirais. « Hmmm … » je shootais dans un caillou machinalement avant de dire « Seulement Sam … je suis totalement responsable de la disparition de cette personne. » je le regardais et sans savoir pourquoi je fus prise d’un élan de tendresse envers lui. Il semblait revivre lui aussi ce qu’il avait vécu et je m’en voulais de le lui avoir fait revivre. Doucement je m’approchais de lui et passais ma main dans son dos. Ce qui pour moi n’est pas, mais pas du tout, habituel. « Je … je suis désolée de te refaire penser à tout ça Sam. Je suis vraiment désolée. » et j’étais sincère.


Revenir en haut Aller en bas


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2012






Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:19

    Il y avait tellement de choses que je sentais en elle. Une sorte de culpabilité. De l'amour aussi. Celui d'une fille à son père. Le genre d'amour que l'on a entre famille et que je ne connaissais plus depuis un moment. Ces sentiments que j'aurais voulu avoir de nouveau. Il avait aussi la douleur. Cette douleur que je connaissais si bien. Je me reconnaissais quelque part en elle. Elle essayait d'échapper à tout ce qui lui faisait du mal. Je faisait pareil. Je me demandais alors depuis quand elle n'avait pas manger. La faim. C'était assez étrange comme sentiment. Je savais que ce n'était pas moi qui avait faim mais elle. J'avais manger ce matin. Ce midi aussi. Mais elle? Je ne cherchais pas plus longtemps et lui proposais:

    «Tu veux qu'on aille manger quelque chose?»

    Je ne savais pas comment continuer. Elle le fit à ma place. Elle me dit qu'à ma place elle aurait fuit. Elle se trouvait égoïste. J'avais souvent penser à fuir. J'avais juste voulu affronter la douleur parce que j'en étais la cause. Elle c'était différent. Je n'aurais pas pu fuir. Je n'aurais pas su. Aller mieux où moins pire je pouvais toujours essayer. J'aimais relever des défi pourquoi pas celui là? Elle eut un geste de tendresse à mon égard. Je lui souris et l'en remerciais. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle se sentait coupable de la mort de cette personne. Je ne savais sûrement pas encore tout. Je n'étais pas devin. Juste empathe. Le fait d'y repenser ne venait pas d'elle j'y pensais tout le temps. Tout le temps depuis quatre ans. Depuis l'accident.

    «Ce n'est pas de ta faute. Il n'y a pas un jour où j'y pense pas. Si … Je n'avais pas fait l'idiot ce jour là … rien ne serait arrivé.»

    Je sentais qu'elle était sincère et j'éprouvais de plus en plus l'envie de l'aider. Je voulais qu'elle aille mieux. Je voulais qu'elle ne souffre plus. C'était souvent ce qui arrivait quand je m'attachais ainsi à des personnes dont la vie n'avait pas été simple. L'ennui était que je m'attachais très souvent et bien trop rapidement. Surtout à des personnes comme Svetlana. Où Whitney encore que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Empty
MessageSujet: Re: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: Surprise & souvenirs ( pv Svetlana Archfield.) 1334310307-HorsPoudlard :: Pré-au-Lard :: Rues et Ruelles-