Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Si on ne le voit pas... ça existe pas. —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Lisbeth A. Connor

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Lisbeth A. Connor


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2011






Si on ne le voit pas... ça existe pas. —  Empty
MessageSujet: Si on ne le voit pas... ça existe pas. — Si on ne le voit pas... ça existe pas. —  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:09

« Je ne suis pas ce qu'ils sont mais je suis ce qu'ils ressentent. »

Je me souviendrais de cette nuit la, comme étant la dernière nuit de mon enfance, de mon innocence. Je croyais que c’était un cauchemar au début, je me suis sentie appeurée, et puis il y’a eu ce sentiment d’oppréssion, d’etouffement. Je ne me rendais pas compte que j’étais réveillée, et je ne voyais rien, c’était un reve en aveugle… Une chimère cruelle. Au début je n’ai pas trop compris. Il y’avait la peur, la souffrance. Des cris aussi. J’ai senti mes chairs se découper, j’ai senti mon cœur s’arreter, et puis j’ai senti mon cœur reccomencer. J’ai ressenti la peur, quelqu’un qui court… Les halètements. Je ne sais pas vraiment, comme ça s’est fait… Je me suis vraiment senti mourir. C’est un sentiment horrible… C’est comme quelque chose, qui arrive, l’inevitable. L’inéluctable. J’ai senti mon cœur s’arreter. Et il n’est jamais reparti depuis.

Que s’est il passé cette nuit la ? J’ai enfoui ma tête sous l’oreiller ,et quand j’ai ouvert les yeux il y’avait des docteurs, il y’avait des gens… Il y’avait un monsieur du ministère qui expliquait des choses à mes parents. Et je n’ai pas tout compris. Mon monde s’écroulait. Emily était morte. Je ne voulais pas savoir autre chose…. Mais j’ai su. Il n’a pas fallu grand chose, j’ai parlé à un vieux sorcier chez qui j’allais souvent, et il m’a parlé des empathes… Il m’a dit ce que j’étais. J’ai compris que tout n’avait pas été un cauchemar. J’ai vécu la mort de ma sœur en direct. J’ai ressenti les derniers battements de son cœur. J’ai ressenti sa peur, et aussi la peur et la rage incontrôlée de Jessy. Je suis morte en même temps qu’elle.

C’est à ce moment la que j’ai commencé à me renfermer. Je ressentais tout, c’était decuplé… La peine de mes parents, provoquait des coups de couteaux dans mon cœur qui pleurait déjà. Et puis je ressentais aussi la haine qu’ils éprouvaient envers Jessy, les remords, la culpabilité de celle ci. C’était trop. C’était horrible. J’ai cru que mon cœur allait exploser, et que ma tête allait le suivre. J’ai cru mourir. Mourir de trop ressentir. Alors j’ai commencé à fermer mon cœur. J’ai commencé à fermer mon visage. Je suis devenue plus dure, plus froide.


« Ce que l'on ne voit pas, demeure l'inexistant. »

Au fil des années j’ai réussi. Bien sur, j’ai continuée à ressentir toutes ces choses. Le désir de certains qui montait quand je passais, la peur des autres… Et toujours les regrets et les remords de Jessy. A Poudlard je n’étais pas tranquille, non seulement les gosses ressentaient trop de choses mais en plus il y’avait elle, c’était sa première année, et elle… Elle avait trop de regrets, trop de remords… Mais malgré ça elle était encore en vie. Je n’avais pas pu protéger Emily… Et , je n’avais pas non plus pu la protéger elle. C’était ma faute. Au fond de moi je le sentais, je le savais. Et je ne pouvais pas supporter de la … de recevoir ses regrets…. Sa tristesse. J’ai insisté pour changer d’ecole. Mes parents ont eu peur que je craque et ils ont acceptés. Ils ont cédés. Je n’avais jamais été du genre à faire des caprices….

Eux, ils n’ont jamais su que j’étais empathe. A part ce vieil homme qui m’a aidé à me comprendre, personne ne l’a jamais su. Il est mort maintenant, je n’y suis pour rien dans sa mort. Oui, je prefere le préciser vu ce que je suis devenue.

Un masque. J’ai mis un masque de non émotion sur mon visage, et j’ai réussi à me convaincre moi même au fil des années que je ne ressentais plus rien. C’est comme au fond, comme si mon cœur était mort en meme temps que celui d’Emily avait cessé de battre. C’est comme si, je n’étais qu’une coquille vide. Mais pendant que je renvoyais au monde cette image sans sentiment, a l’interieur de moi, je ressentais. Je continuais de ressentir. Pas nécessairement de ressentir des choses directement liées a moi. Mais je ressentais les autres. L’empathie n’est en rien un don. Pas pour quelqu’un comme moi. Pour personne.


« Elle reveille en moi, ce que j'ai enfoui... »

Quand j’ai du élever Jessy après la mort de nos parents, la façade de froideur à du se rompre tellement souvent, que j’ai du me résoudre à éviter de la voir. Elle m’a pris pour quelqu’un de méchant, pour une sœur indigne. C’est peut être ce que je suis. Je merite cette accusation. Je n’ai pas su la préserver. J’ai fais croire à tout le monde que j’étais ivre de vengeance pour ma sœur, alors qu’au fond… J’étais juste déçue par moi même. Dés qu’elle a été en age de se débrouiller seule, j’ai mis le plus de distance possible entre elle et moi. Entre moi et le monde.

D’abord, j’ai fais un métier qui me plaisait. Je suis devenue écrivain, ça ne me demandait pas beaucoup de choses…. Je restais chez moi coupée de tous et… Voilà. Et puis il y’a eu les mangemorts. L’offre était tentante, et ça me permettait de mettre une barrière encore plus grande entre moi et le monde du bien, entre moi et ma sœur. C’est resté comme ça. Et rien n’ebranle la façade depuis. Bien sur, je sais qu’elle sera capable de voir au travers moi. Je sais qu’elle sera capable de… me comprendre un jour peut être. Mais ce jour la n’est pas la. Rien ne perle. Rien ne transparait. Je suis vide. Et glaciale. Ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Si on ne le voit pas... ça existe pas. —  Empty
MessageSujet: Re: Si on ne le voit pas... ça existe pas. — Si on ne le voit pas... ça existe pas. —  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:22

Validé =)
Revenir en haut Aller en bas

Si on ne le voit pas... ça existe pas. —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: Si on ne le voit pas... ça existe pas. —  1334310307-Admini :: Dans le RP... :: Créatures & Dons :: Validés-