Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Alice Hudson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.

Alice Hudson


Messages : 214
Date d'inscription : 13/10/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:05

Je vous attends.

Jeudi Matin — 9h/12h — Runes — 6eme étage — Ouvert à tous — Aprés le bal.
Pas de subterfuge aujourd'hui, pas de grandes illuminations... Pas envie d'impressionner les eleves. Faisons simple. Aprés le bal et toutes les choses qui s'étaient passées, tous les blessés, les morts... Le choc. Poudlard se remetait peu à peu, et un grandiose cours de runes risquait de faire penser que je m'en foutais. En realité... Je m'en foutais. Les gens auxquels je tenais n'avaient pas été blessés, pas beaucoup d'eleves blessés d'ailleurs... Mouais non, c'était mentir, Stan et Lucy avaient quand même fini à l'infirmerie... mes petits poufsouffle... Ouais bah, je n 'avais aucune idée de ce que Mc Gonnagall avait fumée quand elle m'avait demandée d'être directrice des Poufsouffles. Ah oui, je me rappelle encore de la phrase « Et bien, je ne peux pas demander à Londubat quand même. C'est un Gryffondor! » ... Et moi je suis une Serdaigle connasse. Mais bon. Les pauvres petits étaient mal aimés de toute façon... Alors j'avais décidé de faire changer les choses... D'ailleurs, j'étais en pleine militation pour que le blaireau céde sa place à un animal un peu plus noble... Un corbeau, ou un puma. Un fauve aurait eu les couleurs adéquates en plus. Boui, mais pour le moment le conseil d'administration faisait la sourde oreille. Bref ! C'était de toute façon une nouvelle ère pour les Poufsouffle, suffisait de regarder nos echantillons pour s'en rendre compte. Cela dit, ne venez pas me dire que c'est de ma faute si ils sont tous gays. J'ai rien fais. Promis. Enfin, pas à ma connaissance quoi... Déja que les Serdaigles etaient tous alcooliques... Les Poufsouffles tous gays... Les Serpentards.... Hum, je ne sais pas encore, et les Gryffondor quoi... ? Tous cons. Oups. Je suis prof, je n'ai plus le droit de detester une maison... Quoi que, c'est dans la nature humaine je crois... J'en sais rien.

Et si on revenait à notre cours mademoiselle Hudson ? Hum, oui le cours donc. Les portes de la classe étaient grandes ouvertes et sur chaque bureau se trouvait une feuille remplie de ... mystere. Ils verraient à la fin du cours.. Mon tableau etait fermé, il ne s'ouvrirait qu'une fois que tout le monde avait pris place. 8h40... J'attendais. Et puis j'attendais encore. Ah voila, les eleves commencaient à arriver, je souriais un peu, en voyant un petit gros de Poufsouffle rentrer et se diriger au fond de la classe avec un croissant entre les mains. « Hopla Hoeghell, nourriture interdite dans les salles de classes ! » Et un petit accio sur le croissant qui atterissait sur mon bureau. Si il etait sage, il le recupererait à la pause, si il m'ennervait, je le mangerais. Et toc !

J'attendais que tout le monde, et je laissais la porte ouverte pour les retardataires. Ceux qui etaient habituées de mes cours devaient trouver ça etrange, je ne supporter pas le retard d'habitude. Aujourd'hui, nous dirons que je suis fatiguée. Ah voila, quasiment tout le monde etait la.
« On m'a demandé de faire un cours ouvert à toutes les années confondus, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais puisque vous etes la de toute façon... Autant faire quelque chose. Non, vous n'aurez pas de baguette aujourd'hui. Je vais vous parler de civilisation scandinave. Enfin, VOUS allez me parler de civilisation scandinave, et je vais vous corriger. Mais d'abord, une petite question, qui peut me donner l'étymologie du mot Rune ? et sa signification ?» Bouais, j'attendais une reponse, et je m'asseyais sur le coin de mon bureau. La mythologie, la civilisation, j'avais toujours preferé tout ça, aux cours conventionnels. Alors, autant s'en servir. En plus, c'etait amusant non... ? Les mythes, les legendes...? Ouais, peut être pas. Je reprennais la parole.

« Allez c'est bien. J'ai inscrit quelques noms de divinités nordiques, en runes au tableau, j'aimerais que vous me disiez des quels il s'agit, et que vous me disiez ce que vous savez d'eux. » D'un coup de baguette, j'ouvrais le grand tableau, et j'attendais un peu qu'ils se bougent... Qu'ils se montrent actifs. Allez c'était juste 3 noms faciles à trouver.
Spoiler:

Allez au boulot les gosses ! Me decevez pas...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:27

Aujourd'hui c'est cours de runes. Un cours pas très hum ... Enfin j'ai du mal quoi avec les runes tout ça. Mais bon c'est pas faute de faire des efforts vu que j'allais aux cours particuliers de mme Hudson. Faut dire qu'elle était pas commode quand elle s'enervait. Oh non. En plus elle essayait de changer les Poufsouffle. De faire en sorte qu'on soit plus la maison des "moins que rien". Et ça marchait hein ? Regardez les sabliers. On avait battu les Serpentard ! On était deuxime a la coupe des quatre maisons ! Manquait plus que de changer notre blason ... Et peut etre nous coller des valeurs un peu moins vagues que celles qu'on avait déja. Enfin ça ça allait être dur. Le blaireau allait continuer a hanter nos blasons ! Bouh ! Enfin au moins c'était mignon. A notre image. Enfin a l'image de certains .... Dont je faisais partit.

- Accio livre de runes !

Heu oui bon au lieu du livre de runes c'etait toute une pile de livre qui venait de me tomber dessus en faisant un sacré boucan dans le dortoir. Il devait etre tout en dessous de la pile. Je les ramassais et les posaient tous sur le lit. Bon je rangerais plus tard. Pas le temps. J'etais deja parti avec de quoi ecrire et mon livre de Runes sous le bras. Ca allait être dur ... Depuis le bal on peut pas dire que les cours se passent mieux pour moi. J'etais de plus en plus dans les nuages je crois. Encore heureusement que j'etais bourré ce soir la.

- Bonjour Mme Hudson

Oui j'etais poli j'etais sage moi. Le bordel en cours c'était pas mon truc de toute façon. Il y avait déja des élèves en classe bon ben je m'asseyais a une place. Au fond c'était mieux au moins j'etais tranquille.Le cours avait commencer. La feuille qui etait a coté de moi ne m'inspirais pas confiance mais j'avais deja sorti une feuille pour griffonner. Lalala ... On s'occupe comme on peu.
Revenir en haut Aller en bas


Jen D. Lockard

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Jeune et Con || Dynamite

Jen D. Lockard


Messages : 470
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Dans le lit des autres.






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:34

Livre, parchemin, plume, gâteaux, crayons de couleur moldu, encre, plume en sucre ... Nion, il n'oubliait rien. Ah, si, sa brosse à cheveux.

Il était en retard, il était en retard. Forcément, son réveil n'avait pas daigné sonné ce matin, alors forcément, il ne s'était pas levé. Il était sorti de son lit, il avait enfilé sa chemise en deux minutes top chrono, il avait mis son pantalon sans ceinture, il avait ajusté son écharpe jaune&noir, les plus belles couleurs possibles et il avait oublié sa cravate. Il s'en était rendu compte une fois dans la salle commune, il était remonté, l'avait entouré autour de son cou, était redescendu, s'était rendu compte qu'il n'avait que trois minutes pour être en cours. La sonnerie avait déjà retentit.

Oui, Jen était en retard ce matin.

D'ailleurs pourquoi s'était-il mis à courir comme un dératé dans les couloirs, hein ? Chacun savait qu'il détestait les cours. Alors pourquoi, oui, pourquoi n'avait-il pas décidé de rester sous sa couette, au chaud, au lieu de se lever pour courir après un monde cruel ? Pourquoi était-il tellement motivé ? Personne à sa connaissance ne s'y rendrait qui valait la peine, à part Stanley et les autres Poufsouffles mais bon. Rien de bien notable.

Il avait cours de quoi déjà ? Et où ? Sixième étage, cours de Rune lui déclara son emploi du temps.

Il se remit à courir. Il allait arrivé totalement essouflé mais ce n'était pas grave. Il vit la porte, s'arrêta trois pas plus loin et rentra dans la salle en rajustant son sac sur l'épaule. Il avait bien fait d'ajouter une brosse à cheveux à ses affaires de cours.

"Bonjour, pardon du retard ..."

Le mode beau gosse se vit enclanché. Il passa une main dans ses cheveux pour les rebasculer en arrière, fit quelque pas, avisa Stan et s'installa à la table à coté de lui, laissant une place d'intervalle. Ouf, enfin en cours. Il sortit des parchemin, sa plume, sans oublier les fidèles crayons de couleur moldus.

"Salut. On doit faire quoi ?"

Au moins, il y avait toujours quelqu'un sur qui copier.

Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:18

••Cours de Metamorphose Hudson

« Je vous attends »

Cours de Runes. J'ai que ça a faire moi aller au cours de Runes. Je vais m'ennuyer, je comprend rien à cette matière et puis de toutes manières, depuis le bal je ne suis pas d'agréable compagnie pour les gens. J'aime encore moins la foule. Et je n'aime pas le regard fuyant des gens. En fait je me revois quand les gens ont découvert le terrible secret de la famille. Mon père. Tueur de sang de bourbes. Ça aurait pu bien passer. Auprès de certains, mais je m'en fichais moi. J'avais perdu mon père. Par ma faute. Si je n'étais pas rentrée ce jour là … bref inutile de repasser le moment de changer … c'est impossible. Mais je m sentais mal à l'aise partout. D'ordinaire assez joviale sans être l'amie de tout le monde, je devenais franchement renfermée et muette. Je regardais sans jamais participer. Je devenais morne. Et je n'avais pas retrouvé mon collier.

D'un pas lourd et peu motivé je me dirigeais vers la classe du professeur Hudson. Je n'avais pas envie. Mais depuis que MacGonagall m'avait surprise à fouiller dans les décombres le soir du bal … elle m'avait à l'oeil et je crois que je ne manquerais pas de me faire allumer au moindre cours manqué. Dommage. Putain de bordel. J'avais vraiment pas envie. Ravalant ma fierté j'entrais dans la classe où se trouvaient mes camarades. Un signe de la tête à la prof pour lui dire bonjour, pas envi de parler. Stan … je détournais le regard. Non on va éviter. Pas aujourd'hui. Je me glissais jusqu'au dernier rang. Près du mur et loin de tous. La meilleure place pour moi afin de suivre le cours, ou tenter au moins, sans me faire embêter. Sans être obligée de participer. Faire acte de présence quoi. J'ouvris mes parchemins des cours d'avant et sortis ma baguette. J'écoutais et fus déçue de savoir qu'il n'y aurait pas de pratique réelle. Bon tant pis, je rangeais ma baguette et sortait ce quoi écrire en revanche. L'étymologie du mot Rune … aucune idée. De ruine peut être … non certainement pas. De toutes manières je ne participerai pas. Je pris des notes. Ça pouvait être intéressant comme cours. Enfin … ouais peut être. Je regardais ces noms écrits. J'essayais de les déchiffrer. Boh je m'y connais pas en divinité nordiques moi!! Je suis Russe pas Scandinave! Je fis donc semblant de gribouiller sur ma feuille.



Revenir en haut Aller en bas


Lucy Weasley

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LUCY' — C'est pas marqué dans les livres...

Lucy Weasley


Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:52

Cours de Runes. Je cours dans les couloirs pour arriver à l’heure. Oui, mais voilà… comme souvent, c’est quand on a besoin d’aller vite que ces stupides escaliers y mettent du leurs… Je suis encore un peu blessée moi. Encore un peu secouée. Et je ne sais pas vraiment quoi faire… Alors j’attends. Depuis le bal, j’ai souvent mal à la tête, et ma cheville me fait encore souffrir. Elle était tordue. Mais la joulie infirmière me l’a réparée… Gentille… Ah voilà, les escaliers se mettent en place. Je me demande si il y’aura Roxanne. Je me demande aussi… Si il y’aura Aarya. Je sais que Stan et Jen y sont en tout cas, ils parlaient d’y aller ce matin dans la salle commune. Ah, j’espere que Jen m’a gardé une place, je lui ai demandé à la va vite, il n’a peut être pas fait attention… Vous pensez qu’Aarya y sera ?

Lucy… Lucy… redescend de ton nuage. Bon, il faut que je me hate. Prof’ Hudson, n’aime pas en général quand on arrive en retard. Oui… Non, en fait, quand on arrive en retard on tombe sur une porte close et si on dit la mauvaise rune… On ne rentre pas. Un peu… barbare comme méthode, mais c’est une excellente prof quand même, faut pas croire.

Miracle. La porte est ouverte. Elle doit être secouée elle aussi. Ou juste blasée, comme toujours. Y’a des jours où on dirait qu’elle n’a pas envie de nous faire cours. Et y’a franchement des jours ou je la comprends. Quand on tombe face à des eleves qui en savent rien hein… Moui. Allez, je rentre. Et je souriais. Aarya n’est pas la… Le sourire tombe.

Ah voilà ! Tant mieux, Stan et Jen m’ont gardé une place à coté d’eux. J’esquisse un « Bonjour madame Hudson, désolée pour le retard » le plus chou du monde et je m’asseois. Me tournant vers Stan je lui demande : « Qu’est ce qu’il faut faire ? » et j’attend qu’il m’indique un peu le tableau. Ah… Euh… Allez Lucy, c’est le moment de sortir ses affaires et d’essayer de faire quelque chose.

Alors… Si je regarde bien… ça fait F…. ah , j’ai le dernier ! Je lève timidement la main, en remarquant une feuille de papier retournée à coté de moi. Hum, ça ne m’inspire pas confiance. Allez interoge moi jolie madame. « La dernière c’est Wodan, un des noms d’Odin, le père de toute chose. » Et je rougis bruquement. Ca m’arrive tout le temps à chaque fois que je réponds en cours. Mais normalement. Je réponds toujours juste.

Revenir en haut Aller en bas


Félicia K' Andrews

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

FELI Vampirette flemmarde et ...blonde

Félicia K' Andrews


Messages : 946
Date d'inscription : 02/09/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:26

8h50. Il est 8h50 et je suis toujours dans les cachots. Dans 10 minutes le cours de runes commence. Minute. Runes. Alice. Et merde. Je fourrais sans délicatesse mon bouquin pour le cours, quelques feuilles, de quoi écrire. Je mettais mon badge de préfète. Vérifiais ma tenue. Ok tout était bon je pouvais y'aller. Mais d'abord. 8h53. Plus que 7 minutes. Fallait que je me dépêche sinon j'allais arriver en retard. Et ca ne plairait pas a Alice je pense. Enfin je sais pas, peut être qu'elle m'en voudrait pas. Enfin bon. J'avais maintenant 6 minutes. Pour aller au sixième étage. Génial. J'allais être en retard. Je grommelais quelques insultes jetais mon sac sur mon épaule et sortis en vitesse du dortoir, avant d'ensuite sortir le plus vite possible de la salle commune. Saleté de temps. Oui j'en voulais au temps tient. Pas a mes dessins. Le dessin c'était ma passion. Raison pour laquelle je séchais les cours parfois. Souvent. Ca ne me servirais a rien plus tard les cours et pourtant parfois j'y allais, il fallait bien que je fasse acte de présence de temps en temps. En plus j'étais préfète donc je devais montrer le bon exemple. Ou pas en fait. Mais qu'importe n'est ce pas. Qu'importe.

5 minutes. J'allais être en retard. Humpf. Tant pis. J'avais pas d'excuse, enfin pas de bonne excuse. Le "j'étais en train de dessiner j'ai pas vu l'heure passé" c'était pas une bonne excuse n'est ce pas. Non pas du tout. Je soupirais et courrais presque dans les escaliers pour monter au sixième étage. Je ne voulais pas arriver trop en retard non plus. Je courrais dans les couloirs, bousculant quelques personnes au passage et je ne prenais même pas le temps de m'excuser. J'étais en retard. En r'tard, en r'tard. J'ai rendez-vous que'que part. Je n'ai pas le temps de dire au revoir. Je suis en r'tard, en r'tard.

Sixième étage. 5 minutes de retard. Ca allait c'était pas encore trop. La porte de la classe était ouverte, waw elle faisait un effort Alice. J'entrais dans la salle.

« Bonjour, désolée du retard. »

Je lui adressais un sourire et j'observais un instant la classe, Stan, Lucy et Jen. Bon aller, j'allais me faire haïr encore plus par les autres Serpentard, j'allais vers eux, en adressant un sourire a Jen parce qu'il est le seul des trois a pas avoir peur. Enfin vu ce que Stan avait fait j'avais quelque doute concernant sa peur.

« Salut Jen. Et salut vous deux. » Je regardais Stan et Lucy avant de m'assoir a coter de Jen.

Traduire les noms et vu que Lucy venait de dire il fallait dire ce qu'on savait sur les divinités. Bon les traductions ca pouvais encore aller, mais je ne connaissais pas beaucoup de chose sur la mythologie nordique, alors je décidais de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://felicia-vardya.livejournal.com/


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:18

9 :00 du matin, je cours dans les couloirs suivi par un chat sans queue. La grosse ourse nous a pas rattrapé encore, mais ça ne saurait tarder. Non, croyez moi, vous ne voulez pas savoir… Bon ,vous insistez… ? Tout a commencé hier soir. C’était une belle soirée, et les grosses ourses se reproduisaient dans le ciel. La conjoncture était idéale pour que mademoiselle Philips, Kayla de son prénom, Chat sans queue de son état, et moi même, Luka Van H’, brillante jeune fille, allions nous désaltérer, non pas dans le courant d’une onde pure, mais chez notre grand ami et fournisseur Bernard. Bernard le homard dans son bar… Ouais à Pré au lard ! Je fais des rimes trop classes, un jour je deviendrai un écrivain celebre. Et je ferais des rimes tout aussi bien que celles la. Ou mieux j’espere… Bref ! J’en reviens à mon histoire. Luka & Kayla. Deux prénoms qui riment, s’en sont allées gaiment jusqu'à leur pub preferé… La bas, elles se sont désaltérées. Et ont parlées, et ont bu, et ont parlés encore… Tant et si bien que toute la nuit durant, elles ont tenues éveillées Bernard le gaspard qui sur le coup de 6heure les a mis dehors pour aller se coucher ! Mais voilà… La grande aventure n’avait point encore pris fin, et la chasse à la grosse ourse pouvait commencer. Vous ne connaissez pas la grosse ourse vous… ? C’est cette etoile dans le ciel, qui a la forme d’une grosse ourse. Vous voyez c’est logique… Cela dit, madame la grosse ourse ne voulait pas se laisser attraper, et les deux filles, on courrue, courues… Sans jamais la rattraper… Jusqu'à ce que Luka percutant un lampadaire qui venait de s’eteindre, ne dise « Hey Kay’, on est pas sensée être en cours ? » Il était 8h30, et la course éperdue se fit vers Poudlard…

Voilà, tout a commencé comme ça. Et maintenant je cours en tenant Kayla par la main. Ouais, vous inquiétez pas, j’ai un gant ! Je pense à tout…. Elle pourrait pas lire mes supers pensées meme si elle le voulait… Et paf. Un couloir. Deux couloirs… Trois couloirs… 6eme etage ! Rayon grosse ourse en chaleur. Ouais c’est Alice ça. Meme si elle a rien de l’ours, elle est toujours en chaleur. Façon de parler. J’eclate dans un fou rire au milieu du couloir, en imaginant Alice déguisée en maman ourse… Et de ma main non gantée je touche la joue de Kayla… Pour qu’elle participe quoi ! Vu que je ne suis pas trop en état de lui expliquer, elle le lira dans mes pensées… Voilà ! Nah.

Bon ! Reprenons notre calme… Encore un petit éclat de rire. Je me tais… Allez ! Un. Deux. Trois. « C’est parti mon kiki !Ou plutôt ma KayKay ! » Et je cours jusqu'à la porte sans Lacher Kayla. Merde, la porte est ouverte ? C’est pas d’Alice ça… Ca veut peut être dire qu’on va pas se faire engueuler. Tant mieux, j’avais oublié la rune.

« C’est nouuuuuuuuuuus ! » Oui, je viens de débarquer en courant au cours de Runes, sous le regard effaré d’Alice et des autres cretins de la classe, sans lâcher la main de Kayla. TADAAAAAM ! On est la. Et pour un peu je commencerais presque à chanter tiens… D’ailleurs… Ca partait comme ça, d’un mouvement pétaradant… Dans une harmonie effroyable… « Allez viens boire un ptit coup à Pré Au Lard » . Le Rythme s’elevait, enivrant, entêtant… La journée commençait a ravir.

Le tableau ? Je m’en fiche… ? Tout le monde avait l’air d’attendre que quelqu’un parle. Cette fois … Ca sera pas moi.


Revenir en haut Aller en bas


Kayla Philips

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Aller viens boire un p'tit coup a Prés au Lard y'a Bernard et son whisky dégueulasse...

Kayla Philips


Messages : 419
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Poudlard






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:51

Quelle nuit... et pour une fois je m'en souviens... sa c'est surement parce qu'il est huit heure et demi et que je n'ai toujours pas dormis, donc je n'ai toujours pas dessaouler et je me souviens donc de tout... du moment ou on avait débarquer chez Bernard, jusqu'au moment ou il nous avaient méchamment mis de dehors six heure, en passant bien sur par le moment ou on s'était mise debout sur le bar en s'improvisant un karaoké, jusqu'au moment ou je m'étais littéralement écrasé par terre en voulant descendre, et bien sur je vous épargne le pire je crois que vous n'aimeriez pas savoir de quoi on peut être vraiment capable quand on a assez d'alcool dans le sang !! Six heure donc, nous voilà a la porte du bar de Bernard, on a bien tenter une approche vers le chaudron baveur seulement voilà Hanna devait pas être lever... donc plus de bouteille, plus d'essence pour qu'on avance... non c'est pas sa, on s'est donc vue obligé de rentrer vers le château, je dis vers parce que au final on est pas vraiment rentrer, on a foutue un mega boxon dans tout Près au Lard en chantant et criant comme des chatons qu'on étrangleraient, certaines personnes avaient même ouvert leurs volets pour nous hurler de la fermer ou tenter de nous envoyer des bassines d'eau... sont nulle ils nous ont tous loupé, m'enfin voilà, Luka avait essayé de grimper après un lampadaire pour chasser la grosse ourse et moi j'avais courut après un chat sauvage qui visiblement n'avait pas apprécier... le pauvre avait détaler comme un lapin !! Quoi qu'il en soit on avait quand même bien rigoler, du moins jusqu'à ce que Luka nous ramène a la dure réalité en parlant des cours... hein ?? C'est quoi sa des cours ?? D'ailleurs je lui avais lancer un regard avec un aire un peu niais, là elle venait complètement de casser mon délire mais j'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle m'attrapais déjà la main en courant et en me traînant jusqu'au château pendant que je levais le nez en disant au revoir a la grosse ourse, qui n'était plus d'ailleurs puisqu'il faisait jour depuis un petit moment maintenant mais pas grave... A peine que j'avais rebaisser la tête on étaient déjà dans le château... woahh c'est magique... ou pas en fait j'avais plus trop la notion du temps faut dire, j'avais plus aucune notion a cet instant, j'étais juste déchiré. J'espérais que pendant ce cours il n'y ai pas des gens que je connais trop... d'ailleurs c'était quoi ce cours au quel on devait absolument assister ?? Raah ce serais surement la surprise du chef tiens, du coup ben je suivais toujours jusqu'à ce que Luka me touche la joue, je vie dans mon esprit une image d'Alice en grosse ourse, j'étais morte de rire à cette image et du coup je venais de percuter un peu... on allaient a un cours d'Alice, mais oui bien sur on en avaient parler hier soir vaguement, me souviens plus trop, sa y es ma mémoire me lâche !! N'empêche mon dons pouvait être cool lorsque j'étais déchiré comme sa, je voyais presque rien, sauf que ce qui était le plus emmargeant dans la tête des gens, autrement dit leurs pensées du moment... si sa pouvait être toujours comme sa !!

Bref revenons a notre grosse ourse hein, oui Alice, donc on était visiblement dans le bon couloir et Luka disait que c'était partie et je la suivais en riant quand elle entra elle lança un sonore « c'est nous !! » je suivais avec un peu trop d'emballement...


« Yeahhhhhh... ouch... » je venais de glisser dans l'entré et de me ramasser sur le cul... du coup je me relevais, non sans difficulté quand même et je criais a mon tour : « Le cours peut commencer !! »

C'était quand même douloureux cette chute, j'allais surement avoir des bleus partout demain... ou aujourd'hui d'ailleurs, enfin je savais pas trop pour l'instant j'avais entendue Luka commencer à chanter du coup ben j'avais suivis...

« ...Y'a Bernard et son whisky dégueulasse... Kay' et Luka qui se saoulent a la vodka... »

Oui on a des hymnes sympa entre alcoolique, mais pour l'heure fallait peut être qu'on trouve une place histoire de pas se faire avaler toutes crue par maman ourse... D'ailleurs je vis pour la première fois depuis que j'étais dans la salle Alice, je la regardais prenant un aire innocent avant de dire :

« Promis maman ourse on a pas piquer dans tes réserves !! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:48

OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 19-1 OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Hp1111 OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 28qsoyu
Cours de Runes



Les runes. Hermione était sûre que si elle avait ne serait-ce qu'évoqué le sujet avec Ron, ce dernier l'aurait rembarrée en lui disant d'arrêter de parler de cours. Les runes, c'était comme le latin chez les moldus, pour beaucoup de monde c'était chiant et sans intérêt. Après tout, plus personne ne l'utilisait. A ça, Hermione aurait rétorqué vivement que c'était ce qui faisait notre passé et que beaucoup de sorts anciens et puissants étaient fait en runes. C'était l'héritage de la société sorcière et il était important de le connaître. Il fallait le comprendre, le transmettre pour qu'il ne soit jamais oublié. Vous l'aurez compris, c'était une des matières préférées d'Hermione et en troisième année, elle avait été plus que ravie de laisser tomber la divination pour cette matière puisque ne pouvant pas toujours utiliser un retourneur dans le temps, elle avait dû faire un choix. Elle avait gardé les runes et l'arithmancie, arrêtant divination (disant adieu à cette folle de Trelawney) et études des moldus. Elle n'avait pas réalisé à l'époque que la plupart des sorciers ne savaient pas ce qu'étaient qu'un lave-vaisselle ou un réfrigérateur et qu'elle n'apprendrait jamais rien dans cette classe.

Et ce matin, justement, elle commençait par étude des runes. Ce n'était pas un cours ordinaire. En fait, aujourd'hui, toutes les années (sauf la première et la deuxième puisqu'ils n'avaient pas runes dans leurs études) pouvaient participer à ce cours. Hermione n'avait pas été ravie de la perspective parce qu'un troisième année connaissait à peine les symboles alors qu'une septième année comme elle était sensée (c'était son cas) connaître tout ça depuis longtemps. Mais c'était un cours et c'était obligatoire. Le sauter n'était donc pas une option et la brune se décida d'y aller avec le sourire. Elle se dépêcha de manger pour ne pas être en retard et se rendit au sixième étage le plus vite possible. Elle arriva en avance devant la salle de classe et attendit. Il y avait déjà quelques élèves mais la brune n'alla pas vers eux. Elle trouva cela... étrange. D'être là. Alors qu'elle aurait dû être en train de chercher les horcruxes. A la fin de sa sixième année, elle s'était résolue à devoir quitter Poudlard. Vu le contexte, elle se fichait totalement de ses Aspic, de ses cours, il fallait qu'elle soutienne Harry coûte que coûte. Mais aujourd'hui, elle se retrouvait là à devoir suivre les cours comme n'importe qui et elle se rendait compte à quel point cela lui avait manquée. C'était sans doute pour cela que son côté Miss-Je-Sais-Tout ressortait plus que d'habitude. Elle avait l'impression d'être revenue en première année...

Finalement, les élèves purent rentrer dans la salle de classe et Hermione s'assit au premier rang, pile devant le bureau du Professeur Hudson. Elle sortit studieusement son livre, ses parchemins, plusieurs plumes et son encrier. Les élèves continuèrent à arriver et Hermione nota l'arrivée tout sauf discrète de Luka, une amie à elle. Après cet incident, la professeure prit la parole. La gryffondor se saisit ensuite du papier posé à côté d'eux et écouta les consignes du professeur. Une fois que celle-ci eut terminé, elle se mit à étudier frénétiquement les écritures et remit au propre les noms des trois divinités. Elle leva aussitôt la main pour parler de la première. Malheureusement, elle ne fut pas interrogée. Ce fut une élève de Poufsouffle qui prit la parole et qui parla de la troisième divinité. Une fois qu'elle eut terminée, elle releva la main et on l'interrogea cette fois.

« Est-ce que la première rune ne serait pas Fregga qu'on peut aussi appeler Frea ? Plus généralement, on l'appelle Frigg. C'est la déesse de l'amour, elle protège le mariage et la maternité. Dans la mythologie grecque, c'est un mélange d'Héra et d'Aphrodite. »

Oui, Hermione était un peu revenue en première année, dans ces moments où elle aimait étaler sa science infuse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:40

Tient il était 9h00, je soupirais. Cours de Runes. Je devais y aller non? M'dame Hudson c'était notre directrice de maison a nous les Poufsouffle. Pas très envie aujourd'hui, mais bon. J'enfilais mes chaussures, mes affaires pour le cours et je quittais mon dortoir, puis la salle commune, direction la salle du cours de Runes. En trainant un peu les pieds, j'étais un peu fatigué. Enfin normal vu que je n'avais pas vraiment beaucoup dormit cette nuit, un petit sourire aux lèvres je me dirigeais vers la salle de classe. Ou il y avait du bruit. Enfonçant mes mains dans mes poches j'entendais les voix de Luka Van H et Kayla Philips deux Serdaigles qui parlaient bien fort.

Pré-au-lard, Bernard, Whisky dégueulasse, vodka. Ok elles avaient été se saouler toute la nuit. Je me retenais de rire. Chacun faisait ce qu'il voulait après tout. Moi je m'amusais autrement. Même si allait me saouler a Pré-au-lard faisait partie de mes activités favorite, mais pas en pleins dans la semaine de cours. J'entrais dans la classe et posais mon regard sur m'dame Hudson, aussi appelée maman ourse par Kayla, ca je venais de l'entendre.

« Désolé du retard m'dame Hudson mon réveil a pas sonné. »

En fait si, mais chut. J'allais m'installer et soupirais en voyant que Felicia m’avais piqué la dernière place de la rangée Poufsouffle. Je m'installais juste devant. Voleuse de place va, elle est à coter de Jen en plus la vilaine. Bon le cours, j'suis un bon élève après tout faut que j'essaie de suivre. Même si je suis arrivé en retard. Je regardais les Runes au tableau et griffonnais sur un bout de papier leurs traductions. En attendant de voir la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas


Alice Hudson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.

Alice Hudson


Messages : 214
Date d'inscription : 13/10/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:36

J’vous rappelle que si quelqu’un vous bloque, n’hesitez pas à répondre. C’est un RP commun, pas vraiment, vraiment d’ordre OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 1378973249
Je me mordais un peu la lèvre, en regardant tous ces eleves qui rentraient, mes Poufsouffles… Non, vraiment, décidément, Poufsouffle, c’est pas un nom assez… classes. C’est un peu la pauvre maison laissée pour compte quand même non.. ? Il était temps de changer les choses. « Bonjour Stan. » Hum… Je n’allais peut êter pas leur répondre à tous, je risquais de ne pas en avoir fini de si tot. Jen, & Lucy, ne tardèrent pas à s’asseoir a coté du petit Stan, joli petit mouton – je parle à cause de ses cheveux. Ils avaient des sacrés degaines mes Poufsouffles quand même. Oui, j’étais fières d’eux. Tiens, allez, encore quelques personnes qui rentrent… Luka n’est pas la, je me demande où elle est. Hermione, était assise pile en face de mon bureau, je lui addressais un petit sourire. Elle… C’était bizarre de l’avoir en cours. Elle était mon amie il y’a encore quelques mois, un peu plus vieille que moi et ... maintenant elle était la, mon eleve. C’était étrange. Je préférais arrêter d’y penser, et je me concentrais sur le cours. Dans le fond de la classe en ombre discrète Svetlana, elle avait l’air de… en fait elle n’avait pas l’air d’avoir envie d’être la. Oui, bon je la comprenais, à son age moi aussi les cours. Surtout après tout ce qui s’était passé au bal. Quoi qu’elle n’avait pas été trop blessé non ? Je ne sais pas. Je suis peut être une mauvaise prof’, je ne me suis pas occupée de tout le monde ce soir la.

J’ouvrais le tableau devant les présents, leur demandant de me faire quelques traductions, civilisation… deux mains levées, Lucy & Hermione. Oui… Ca faisait un vrai succès dites donc. Où sont passés les Serdaigles ? Et bien, il y’avait un petit groupe de Serdaigles qui jouaient dans un coin au tic tac toe… Ou a une futilité de ce genre, mais les Serdaigle qui auraient pu me répondre n’étaient pas la… Des pas hâtifs en direction de la porte, persuadée que c’était Luka je ne levais pas la tête. Non. C’était Felicia. Je lui faisais un petit sourire, et j’interogeais donc Lucy & Hermione, en souriant a leurs réponses. Odin… Le père de toute chose. C’était très moldu de ma part de me faire la réflexion que c’était ainsi que Thor qualifiait son père dans les comics marvel… Elle devait avoir des excellentes lectures cette petite. « Bien, merci toutes les deux c’est exacte… » Je ne finis pas ma phrase. Un puissant « C’est nouuus ! » résonna dans la salle de classe suivi d’un chanson … très intense. Luka & Kayla venaient de débarquer. Je grinçais des dents et j’essayais de garder mon calme. « Assises ! Toutes les deux. Vous viendrez me voir à la fin du cours… » Je ne pratiquais pas trop la répression par les points, et puis Serdaigle menait tellement la course que 100 points en plus ou en moins hein… ? C’était quoi cette histoire de maman ourse… ? Je regardais Kayla sans comprendre vraiment. Elle était chou quand même. Mais ! Est ce que moi… ? J’arrivais en cours bourrée. Non. « Assises j’ai dis. Et participez au cours. Kayla, traduis & commente moi la seconde association de runes du tableau. Luka, l’etymologie du mot Rune s’il te plait. » Je parlais d’une voix seche. J’aimais enseigner les runes, et meme si j’aimais beaucoup ces deux jeunes filles, ça me… ça me décevait qu’elles arrivent à un de mes cours dans cet état… Dans tout ça, l'arrivée d'Aleksei etait passée... innapercue. Je me contentais de lui donner un signe de tete.

Rangeant le sermon de coté, j’essayais de reprendre le cours de ce que je disais. « Donc j’en étais où… Ah oui, Lucy, cest bien, c’est tout à fait ça. Odin, Wotan, Wodan, il a de multiples appellations, c’est celui qui pourrait être assimilé au Zeus/Jupiter gréco-romain. Hermione très bien aussi. Vous rapportez 5 points à votre maison chacune. » La je souriais un peu. J’avais presque oublié la perturbation des deux folles… « Comme vous avez pu le voir, on m’a demandé de faire un cours ouvert à tous, à tous ceux qui ont accès aux Runes bien sur. Plutot que de vous assommer sur les différences fondamentales entre Eihwaz et Ehwaz, je me suis dis que j’aborderais avec vous quelques points de mythologie scandinave. Après tout, les runes, appartiennent à cet univers. Du coup, j’aimerais savoir si vous aviez des questions à ce sujet. Sinon… Le cours peut continuer. Qui peut me parler des différences entre les Ases et les Vanes ? » D’un mouvement de baguette vers le tableau, j’affichais en lettres beiges, « ASES » et « VANES », separés par un grand trait. Allez c’est encore a vous les gosses.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:37

Le cours avait commencer et mon cerveau fumait déja. Les runes les runes. C'était dur a suivre lorsqu'on décrochais un peu et je decrochais souvent en cours de Runes. Mais bon malgré les cours particuliers que j'avais j'avais toujours du mal avec cette matiere. Faut bien des point faible hein ? Okay j'avais pas non plus des supers notes dans les autres matieres mais chut. Alors que j'observais les Runes qu'on nous demandais de décrire et non j'avais pas envie de chercher et de réfléchir. Puis en plus Jen venait d'arriver et de s'installer. Suivit juste aprés par Lucy qui etait en retard aussi. Waw mais j'étais un eleve modele pour une fois Ils savaient pas ce qu'il fallait faire ben le professeur Stan allait leur expliquer. En ... Deux mots.

- Bah faut décrire les Runes la

Je pointais vaguement les runes du doigts. Waaah bravo moi même ! Bref je leur adressais un regard genre désolé parce que non je pouvais pas plus les aider et je n'avais pour le moment traduit aucune Runes. De toute façon on allait copié sur Lucy hein ? Pas pour rien qu'on formait une jolie brochette avec Jen et Lucy enfin bon j'allais commencer a essayer de déchifré au moins une runes tout seul quand soudain je vis Felicia prendre place a coté de nous. Ho non ... Elle allait vouloir nous manger ! Enfin en cours elle nous mordrait pas mais jme mefiais quand même en plus je l'avait pas attaquer elle aussi au bal ? Peut être. Erf elle voulait pas me tuer hein elle m'avais dit salut.

- Salut ...

Ouais bon j'étais quand même un peu angoissé mais normal non ? Si elle avait envie de m'égorgé elle le ferait j'etais pas assez fort pour lutter contre une vampire. Heureusement le débarquement soudain de Serdaigles alcoolique venait de me faire oublié l'espace d'un instant qu'il y avait une vampire a quelques metres de moi.Oui bon y'avait Kayla mais tant qu'elle restait loin ça irait. Mais bon le cours avait vite reprit c'est que Alice elle se laissait pas faire non plus. Et blablabla Frea, Odin, Ases Vanes fiouh. Bon ben encore une fois je passais mon tour j'etais sur que d'autres eleves se feraient un plaisir de repondre de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas


A. Svetlana Archfield

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



A. Svetlana Archfield


Messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Poudlard ... ou dans ma tête






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:04

••Cours de Runes Hudson

« Je vous attends »

Je soupirais. Vraiment qu'est ce que je foutais ici, je n'avais rien à faire ici. Et je ne parlais pas que dans cette salle de classe. Mais aussi dans cette école. J'étais à deux doigts de demander à Maman de me changer d'école. Ou alors de m'enfuir. Oui bon la seconde solution serait je suppose la meilleure, non? Oui … voilà, bonne idée. Les yeux dans le vide j'essayais de m'imaginer la situation. Je me voyais déjà partir par les couloirs déserts. De toutes manières je ne manquerais à personne. Et personne ne me manquerait. Alors … pourquoi ne pas le faire? Je tournais les yeux vers mes camarades. C'était l'anarchie totale ce cours. Luka et une camarades étaient arrivée complètement bourrées. Non mais c'est quoi ces étudiants. Franchement ça fait pitié. Je détournais mon regard me demandant comment est ce que je pouvais faire pour avancer le temps. Faites que ce cours se passe le plus rapidement possible. Je haussais les épaules et prenant ma feuille je me mis à griffonner n'importe quoi dessus.

Une question … j'ai aucune idée de la réponse moi … tssss … j'ai pas de réponses. Est ce que le fait que je ne veuille pas être là peut compter. La mythologie russe je m'y connais plus quand même moi … Ases et Vanes. Je regardais le tableau qu'est ce que je pouvais en savoir moi ce que c'était ce truc. C'est pas non plus que ça m'intéresse plus que ça. Je soupirais et posais mes pieds sur le bord de ma chaise pour venir mettre mon menton sur mes genoux pliés. Non je ne prenais pas du tout mes aises. Mais merde. J'allais passer je ne sais pas combien de temps ici. Alors autant être à l'aise. Je suis sûre que Mam'Hudson préférait ça plutôt que je me casse en courant … non? Personne ne répondait. Et je n'avais aucune idée de réponses. Comme il n'y avait personne -dieu merci- à côté de moi je laissais lourdement tomber mon sac dessus. Autant que l'autre chaise serve à quelque chose … non je n'étais pas des plus ouvertes à ce cours. Je repris ma plume et continuais à griffonner dessus. Ases et Vanes, je d'en foutrait moi la seule chose que ça m'inspire c'est un âne et une vanne d'eau. Et je suis presque sûre à cent pour cent que c'était pas ça la réponse qu'elle attendait. Tss j'en sais rien moi … des dieux, vu que les autres qu'elle avait écrit étaient des dieux. Je la regardais, haussais les épaules et posais ma tête sur mes genoux à nouveau avant de fermer mes yeux pour piquer un petit somme.



Revenir en haut Aller en bas


Lucy Weasley

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LUCY' — C'est pas marqué dans les livres...

Lucy Weasley


Messages : 278
Date d'inscription : 22/09/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:42

Wow... J'avais rapporté 5 points à ma maison, j'étais toute fiere du coup. Et je souriais un peu. Ben... J'étais une eleve assez bonne je crois. Du coup ça faisait toujours plaisir. Enfin je rougissais un peu. Comme quoi hein... Tous les Weasley n'étaient pas des cancres loin de la... Trééééés loin de la. Enfin en tout cas moi j'en étais pas un. Et j'etais bien la, en Sandwich entre Jen & Stan... Qui allaitent... probablement recopier sur moi pendant tout le cours. Pas mal. Tiens, pourquoi Felicia s'asseyait a coté de nous. Oh et la c'etait Aleksei, il etait chou lui... Un chouette petit Poufsouffle. Je souriais un peu. Ouais j'étais contente le cours etait interessant....

....

.... et agité dites donc ? Voila que Kayla et Luka.... venaient d'entrer dans la salle, passablement emmechées. Oh mon dieu. Par tous les zinzins givrés de ma famille... Elles etaient folles ? Heureusement que c'était un cours de runes, et que nous savions tous qu'Alice et Luka.... C'était une longue histoire. Enfin, les rumeurs à ce sujet sont toutes... differentes. Je soupirais un peu. Elles allaient quand meme.... se faire tuer je crois. Cela dit, il y'avait un avantage... Tant que Luka était comme ça, elle etait pas meilleure que moi du coup. Hermione par contre, elle etait brillament meilleure. Normal. Mais sinon... A part nous, personne participait. Je tapais doucement deriere la tête de Stan, puis deriere celle de Jen. En leur murmurant. « Allez les garçons, c'est pas dur la, c'est de la mythologie, vous pourriez faire des efforts pour notre maison. ! » C'est vrai.. Ca marquait mal. En plus c'était notre directrice de maison quoi.... Bon.... Je soupirais. « Vous me desesperez..» Je boudais un peu et je levais de nouveau la main. « Les Vanes sont en quelques sortes les anciens dieux du panthéon scandinave, ce sont principalement des géants, dieux des elements... Et puis les Ases, ce sont les équivalents des Olympiens. En gros quoi.... » Je m'arretais la. Si j'avais faux la prof pouvait toujours me corriger.... Ouais...
Revenir en haut Aller en bas


Félicia K' Andrews

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

FELI Vampirette flemmarde et ...blonde

Félicia K' Andrews


Messages : 946
Date d'inscription : 02/09/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:16

Les Runes ce n'était pas mon point fort, mais j'essayais de faire de mon mieux, même si je ne savais pas répondre aux questions, j'étais pas douée. Mais j'y allais que pour
Alice, quant à suivre le cours. Ça c'était mission impossible un peu. Je n'aimais pas les cours, parce que ça n'allais pas me servir. J'écoutais à moitié, notant sur un bout de cahier ce qui avait été dit et bla bla bla, tout en griffonnant des petits dessins sur un autre coin du cahier. Luka et Kayla qui arrivaient en fanfare, je les regardais un peu surprise mais me replongeais dans mon cahier. Maman ourse hein? Je me demandais d'où est-ce qu'elle sortait ca Kayla. Ou alors je le ressortirais à Alice pour rigoler. Enfin qu'importe. Le cours hein. Hop réponses de Lucy et Hermione notée. Puis j'écoutais ce qu'Alice disait en griffonnant.

Bla bla bla. Eihwaz et Ehwaz. Mythologie scandinave. Okay' j'y connaissais rien a ça. Des questions? Non. J'avais qu'à aller faire un tour à la bibliothèque ou piquer un livre a Alice pour me renseigner. Quoi c'est pas bien? M'en fout un peu en fait. Je mâchonnais le bout de mon crayon, heureusement que c'était un crayon sans gomme. Les Pouffy à coter de moi enfin Lucy et Stan, je voulais leur montrer que j'étais pas méchante. Même si je voulais me venger de l'attaque du bal. Oups c'était vilain. Et je risquais de me faire tuer je pense. Parce que ma vengeance ne plairait sûrement pas. Et Stan allait encore plus flipper. Mauvaise idée peut être, mais je voulais e venger quoi.

Bon le cours en fait. C'était mieux de suivre. Ou de faire semblant. Même si la valait mieux que je suive vraiment parce que je voulais pas me faire tuer. Heu la question. Ases et Vanes. C'est quoi ça? Ah Lucy elle répond. J’avais déjà lu des bouquins sur la mythologie grecque, mais la mythologie scandinave pas vraiment. Enfin je savais quelques petits trucs parce que e m’étais un peu renseignée mais j’étais pas douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://felicia-vardya.livejournal.com/


Jen D. Lockard

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Jeune et Con || Dynamite

Jen D. Lockard


Messages : 470
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Dans le lit des autres.






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:04

Il se posait souvent cette questin. En fait pratiquement à chaque fois qu'il était en cours. Pourquoi était-il là ? Il aurait du séché, ne pas se lever, rester dans son lit, ne rien faire, bref, tout sauf venir à son cours. Alors la réponse était évidemment qu'il était à la base un élève, que c'était son devoir bla bla bla. La réponse numéro deux était qu'il pouvait ainsi passer du temps avec ses gentils camarades charmants et mignon. Et enfin il aimait bien la prof. C'était Hudson quoi avec ses bêtises plus ou moins grave. Il étouffa un baillement et se cala plus au fond de sa chaise. Puisqu'il n'avait pas pu dormir ce matin, il allait le faire maintenant.

Comment ça il allait faire perdre des points à sa maison ? Ils n'était franchement pas à ça près. Ils n'allaient pas gagner la coupe cette année non plus et en plus, Stanley et Lucy feraient le boulot à sa place. Il choisit un crayon de papier moldu et commença à tracer des traits sur sa feuille, un peu au hasard, puis pour faire des ronds. C'était sensé être un dessin, du moins il le croyait. Il jeta un oeil sur le parchemin de Lucy à coté de lui puis laissa tomber. De toute façon, c'était Hudson, alors ce n'était pas grave. Il prendrait le cours de quelqu'un dans la salle, quelqu'un qui noterait mieux que lui. Et de toute façon il était fatigué. .

Ah, la fine équipe que voilà. Il trouvait dommage qu'Alek n'ai pas pu se mettre à coté de lui, mais de toute façon il n'était pas bien loin.

"Salut Felicia ... Et bonne nuit."

Luka et Kayla étaient décidément fortes dans leur genre, même lui n'avait jamais débarqué dans cet état-là en cours. Quoi que. Il reposa le crayon à papier, vit Stan de profil. Son regard se mit à faire des allers retours entre le papier et son meilleur ami. Faut bien s'occuper. Il machouillait de temps à autre ses bouts de crayons. Il était concentré. (Pas sur le cours, évidemment, ne rêvons pas.) Il alternait entre le marron et le blond pour faire les cheveux, traçant ça et là des coups maladroits. Il allait faire artiste tiens. Peintre professionel. Voilà un métier où il avait de l'avenir ! Quand il était encore en primaire, il avait des carreaux sur les feuilles, plus pratiques pour dessiner. Ah, qu'il aimerait retourner en primaire pour dormir ! Au moins il avait sieste tout les après midis ! Il soupira et prit un crayon de couleur jaune.

Il se demanda s'il vallait mieux qu'il utilise sa cravate pour s'enrouler dedans ou pour s'en faire un oreiller. Il regarda le tableau, ne vit pas grand chose d'intéressant et traça un ... Non, il reprit d'abord son crayon à papier et gribouilla une sorte d'écharpe. Il fit les contours des carreaux et entreprit de les colorier en jaune et noir.

Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:13

Alice allait nous tuer. Alice allait nous tuer. Alice allait ME Tuer… Puisque c’était bien connu elle faisait du favoritisme. Moi j’en prendrais plein la gueule parce qu’elle m’eleve… C’est tout ? Rah. La saleté. Ben tant pis. J’etais d’humeur gai aujourd’hui, et gay aussi mais ça… ça se changeait pas. En arrivant dans la classe Kayla avait fait pifpafpoufboum par terre et maintenant elle traitait Alice de Maman Ourse. Alice… maman ourse. Ouais… Pourquoi pas. Je souriais un peu bêtement. Comme quelqu’un d’ivre quoi. Ouais ben… Elle venait de nous envoyer nous asseoir et maintenant elle nous obligeait à répondre. La racine du mot rune hein… ? Rah. T’as pas plus compliqué Alice ? Je souriais un peu. Blasée… ? « Ca vient de Run’ c’est une racine indo-europeene, qu’on retrouve dans différentes langues, et ça donne mystère, secret, quelque chose comme ça. Mais parler de runes c’est pas vraiment exact non ? En sachant que la, tu nous cause de l’alphabet runique, le Futhark. Dont le nom provient des 6 premieres lettres du dit alphabet. » Paf. Je me rasseyais a coté de Kayla et je souriais. Et toc la vieille. Ben quoi… ? J’étais une miss je sais tout moi aussi. Et quand j’avais bu j’étais encore plus chiante. Alors si c’était pour faire chier Alice. Ouais c’était cool. Elle avait posé une question à Kayla aussi. Arf. La pauvre… Je regardais un peu le tableau pour voir si je pouvais l’aider. Ah ouais ! Je lui tapais l’epaule en murmurant pas très discretemnent. « C’est Tyr ! Il a mis sa main dans laggle du loup. » Ben quoi… ? J’avais pas envie d’expliquer d’avantage mais ça suffisait non ? Elle pourrait épiloguer avec ça Kayla. Devait bien avoir des connaissances en mythologie non ?

Ou Pas. Moi j’ecoutais déjà plus, je regardais Feli et la brochette de gay. Euh de Pouffy. « Ben alors qu’est ce que tu fais la Félicia ? Tu voulais manger Stan pendant le cours ? Un petit en cas ? » Fallait pas trop chercher, je regardais Hermione aussi, mais je voulais pas l’embeter… Alors je disais rien et j’attendais. Alice parlait… parlait…. Parlait encore. Elle en avait pas marre ? Des questions… Les Ases et les Vanes… ? Putain elle se faisait pas chier non ? Lucy avait répondu.. Mais un peu faux. Du coup moi.. Ben, je m’amusais à répondre. « En fait on peut pas vraiment les comparer aux Olympiens, déjà ils sont pas immortels. Et puis sinon on peut tout simplement dire que les Vanes sont issus d’un vieux panthéon, tandis que les Ases sont plus récents. » Et puis ma tete elle tournait alors je parlais plus. Je secouais un peu Kay.

« Heyyyyy ! regarde, y’a Un chaton volant non identifié. » Du coup… je fixais la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas


Kayla Philips

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Aller viens boire un p'tit coup a Prés au Lard y'a Bernard et son whisky dégueulasse...

Kayla Philips


Messages : 419
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Poudlard






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:52

Je voyais plus très claire, d'ailleurs je m'étais gamelé d'entré en faisant une rencontre choc entre mes fesses et le sol dure... c'était douloureux mais pour l'instant je sentais pas grand chose, disons que j'aurais plus mal demain, lorsque j'aurais dessaouler et que je serais plus anesthésié mais là je me relevais presque aussitôt en disant que le cours pouvait commencer maintenant que nous étions là sa allait de soit !! D'ailleurs je remarquais que visiblement le cours avait déjà commencer... quoi... elle avait commencer sans nous ?? Rooh la saleté et dire que je faisais l'effort de venir dans son cours que je trouvais vraiment chiant juste parce que c'était son cours a elle et qu'elle nous attendaient même pas pour commencer... là j'étais triste et du coup ben je la boudais !! Mais visiblement en plus elle n'avait pas l'aire contente de nous voire, elle nous parlaient sèchement en nous disant d'aller la voire a la fin du cours, pfiouu d'ici là j'aurais oublier, mais bon, et elle nous demandaient de nous assoir ce a quoi je répondis en me mettant au garde a vous : « Chef oui chef !! » Je m’asseyais alors nous sans trébucher un peu en passant entre les tables, a cotés de Luka et là elle nous posa des questions que je ne comprenais pas du tout... elle me demandait de traduire un de ces gribouillis au tableau... je le fixais en plissant des yeux, avec ma vue brouillé j'arrivais pas vraiment a voire de quoi il s'agissait, visiblement Luka elle était partie dans un super discours, décidément wonderwoman est dans la place, j'avais du mal a me souvenir mon prénom vue mon état mais elle sortait des phrases super complexe qui venait de je sais pas d’où... et lorsqu'elle eu finis bien sur l'attention se porta sur moi, je l'entendis me murmurer un truc a l'oreille mais je comprenais pas alors fixant toujours le tableau avec un aire un peu bête je lançais avec une voie un peu émerveillée : « Woahhh... Alice tu as essayé de dessiné avec tes pieds... c'est jolie... tu es douée !! » OK c'était peut être pas la réponse qu'elle attendait mais pour moi son truc ressemblais juste a un gribouillis sans intérêt, un genre de truc que ferrait un môme de 4 ans quoi. Enfin bref après tout sa je méritais bien une petite sieste, du coup je croisais les bras sur ma table en posant ma tête dessus, pendant que Luka parlait un peu avec tout le monde, moi j'étais pas très amis avec les gens présent, en même temps moi et les amis c'est des mots qu'on associent beaucoup !! Mais bon du coup je somnolais, en fait je m'endormais presque jusqu'à ce que Luka me secoue en me montrant la fenêtre et en disant qu'il y avait un chaton volant non identifié, du coup je me relevais d'un bon en criant presque :

« Où sa, où sa, où sa... » Je me tournais vers la fenêtre en fixant, je voyais un truc, en fait la salle de cours donnait sur le terrain de Quidditch et du coup il s'agissait d'un élève qui s'entraînait et je me tournais de nouveau vers Luka avec un grand sourire en disant : « Aller vient on va voler avec lui je m'ennuie ici c'est même pas drole !! » J'avais bien entendue pas pris la peine de parler a voix basse toute façon je ne faisais que dire la vérité, y avait rien de drole, Alice était plus cool lorsque nous étions en dehors du contexte de cours...
Revenir en haut Aller en bas


Alice Hudson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.

Alice Hudson


Messages : 214
Date d'inscription : 13/10/2011






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:59

J’vous rappelle que si quelqu’un vous bloque, n’hesitez pas à répondre. C’est un RP commun, pas vraiment, vraiment d’ordre OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 1378973249
Non. J'en avais marre. C'était quoi cette classe de degeneré. J'aurais du boire avant.... Okay, il y'en avait certains comme la petite Lucy, et Hermione, qui donnaient des bonnes reponses... Et puis il y'avait Luka. J'essayais de me calmer, de reprendre ma respiration... De faire quelque chose de pas stupide... Mais c'était cette classe qui etait stupide. Bordel. Non. Sur le moment je ne pouvais pas supporter l'attitude arrogante de la Luka ivre... ni les plaisanteries de Kayla. Encore moins le je m'en foutisme des autres. Desolée les gens. Je claquais brutalement le tableau. « Ça suffit. » Je ne regardais personne, ou plutot je fixais mes yeux sur le fond de la classe. C'est ce qu'ils voulaient. Ils allaient être ravis. « Le cours est fini. » Un mouvement de baguette j'effacais le tableau. Et je tapais sur la table pour les faire arreter de ranger leurs affaires trop vite. J'avais encore des choses à dire.... Oui, j'etais enervée, c'etait probablement la premiere fois qu'ils me voyaient aussi enervée que ça. Mais je ne pouvais pas supporter d'avoir a faire a cette bande de je m'en foutiste... ignorants. Et dire que j'avais fais un cours facile, pour tout le monde... A cause des mesures prises aprés le bal et tout. Je fulminais. « Que les choses soient claires, je n'ai pas choisi de faire ce cours ouvert à tous, c'est un ordre de la directrice. J'ai du improviser quelque chose de facile, et meme dans le facile, vous etes mediocres. Je ne suis pas stupide, on sait bien que les runes ne vous interessent pas, c'est plus amusant de faire exploser un chaudron, ou alors de lancer des sorts. Et bien voila. Estimez vous content, plus de cours de Runes pour le restant de la semaine. Vous aurez besoin de ce temps libre pour realiser un petit exercice. » Non mais quoi. C'était pas les vacances non plus. Je murmurais un sort dans ma tete, et les feuilles qui se trouvaient à coté de chaque eleve se retournaient subitement. « Vous remplirez ce questionnaire et vous le deposerez dans mon bureau avant le cours de la semaine prochaine. Les notes compteront pour vos examens de fin d'année, si j'etais vous je serais serieux la dessus. » Et hopla. Sans dire un mot de plus, je tournais les talons et je m'en allais avant eux. Pas de bonne journée, ça devait être la premiere fois qu'ils me voyaient m'ennerver autant... Du coup j'avais meme pas puni Luka, ... ni Kayla. Ben... Tant pis. Une autre fois. Ou pas. J'allais pas me mettre à punir les alcooliques non plus.

Le formulaire a remplir & a envoyer ( Par MP hein, soyons logique ? OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 3864879675 ) — Points à la clé.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:18

Arf le cours partait en couille depuis l'arrivé de Luka et Kayla. Bon on mettait pas de la bonne volonté non plus mais au mois on tentait un truc ... Je crois que mme Hudson n'etait pas contente et c'etait pas bon signe. Sauf que j'etais surpris de la voir terminé le cours plus tot que prevu. Y'en a qui allaient etre content mais moi je flairais le piege de loin. Et j'avais raison.

- Arf ...

Un devoir ! Ouais on etait dispnsé de Runes pour cette semaine mais elle nous avait donné une interro qui comptait pour nos examens. Argh fallait pas qu'on se loupe la en plus vu comment elle etait enervé fallait qu'on soit serieux. Je jettais un coup d'oeil un peu paniqué a Lucy qui signifiait "tu vas m'aider hein ?!" Oui bon j'etais peut etre pas serieux mais je n'avais pas la moindre envie de louper mes examens alors j'allais faire de mon mieux même si les runes c'etait pas mon truc. Je chuchotais a Jen.

- Tu vas le faire hein ... T'as interet ...

Oui pour une fois c'etait moi qui engueulais d'avance maman. Faut dire que lui les cours il s'en foutait un peu. Et tel que je le connaissait il allait pas faire ce devoir. Mais s'il ne le faisait pas ça craignait pour lui. Mais alors vraiment. Alors j'allais le pourchasser jusqu'a qu'il le rende ce devoir !

- Au revoir madame ...

Hem elle etait deja partie. Et j'allais faire de même. Je m'ettais levé et je rassemblais mes affaires avant de sortir de la salle. Decidement en ce moment c'etait l'anarchie totale a Poudlard ! Mais la pour le coup jme disais "pauvre Mme Hudson"
Revenir en haut Aller en bas


Jen D. Lockard

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Jeune et Con || Dynamite

Jen D. Lockard


Messages : 470
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Dans le lit des autres.






OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:10

Jen releva la tête en entendant la prof s'énerver. Quoi ? QUOI ? La fin du cours avancée ? Enfin une bonne idée. Inutile de dire que Jen fut très réactif à ranger ses affaires. Un quart d'heure de liberté entre deux cours, ça compte dans une vie, vous pouvez même pas imaginer. Madame Hudson avait l'air non pas énervée mais presque en colère. Ca faisait limite peur. Il se promit d'aller boire avec elle un jour.

Enfin, ça c'était avant qu'elle ne prononce le mot devoir. S'il y avait bien un truc que Jen détestait encore plus que les cours, c'était les devoirs. Et en plus des devoirs compliqués quoi ! Il hésita avant de ressortir un parchemin pour noter le travail. Et s'il ne le faisait pas hein ? Il allait se taper une retenue et des points en moins et après ? Merde, Stanley veillait au grain. Comment ça, "il avait interet à le faire" ? Depuis quand est ce que c'était Stan qui veillait sur lui ? Il ralait pour la forme.

"Mais ouais je vais le faire cette saleté de devoir ... Mais tu m'aideras."

Non mais, c'était qui le bon élève ici ? (Question purement rhétorique, il est inutile de répondre.)

Tant mieux, il avait une semaine pour le faire, merci Luka, merci Kayla ! Et c'était ça les Serdaigles, les élèves intelligentes hein ... Tu parles. Il avait fait bien pire ... Et encore, il n'y avait pas eu Lise. Qui sait ce qu'ils auraient pu inventer. Il sortit de la salle en saluant la professeur et se mit une Plume en Sucre dans la bouche. Anarchie à Poudlard ? Mais en ce moment c'était même pire que ça.

Quel cours avaient-ils après ? Histoire. Donc, sieste. Et après, potions, donc, re-sieste. Ca allait être une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Empty
MessageSujet: Re: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sondage sur la provenance [ouvert à tous]
» Chapitre 7: La Pimentine [Ouvert à tous]
» Bal d'Halloween || Ouvert a tous les membres de Poudlard.
» Torture, Violence et Plaisir Intense. [Ouvert aux mangemorts]
» Premier Cours - Ouvert aux 6ème et 7ème années
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: OUVERT A TOUS — RUNES 1. « Je vous attends» 1334310307-détente :: Archives :: RP-