Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Neville Londubat

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Prof' lanceur d'objet dégaines... Mais pas de canards.

Neville Londubat


Messages : 217
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Poudlard






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:37

Arnaques, Crimes et Botaniques ...
heu non c'est pas ça, juste Botanique
Concours Botanique par ... Neville Londubat


J'étais un peu nerveux. Oui même après les années que j'avais passées à enseigner. J'avais toujours du mal à rester moi même. Non en fait j'étais même beaucoup trop moi même. Mais bon. J'avais préparé ce concours spécialement pour eux. En accord avec la direction comme toujours. Toutes les maisons pouvaient participer, et toutes les années aussi. Je trouve que c'est un bon moyen pour les élèves de se rencontrer et de se connaitre un peu mieux.

J'avais passé la journée d'hier à tout mettre en place. Dans la grande salle de botanique j'avais mis une grande table avec plusieurs espèces de plantes numérotées. Les élèves pourront venir les voir autant de fois qu'ils veulent, en l'espace de toute la journée et le soir me dire quel numéro correspond à quelle plante. Pendant ce temps là je me tiendrais là, à leur disposition, en ne pouvant répondre à leurs questions que par oui ou par non. Ca serait beaucoup trop facile sinon?

Voilà ils étaient tous là en face de moi. J'étais légèrement déstabilisé. Comme je vous le disais un petit peu plus tôt j'étais toujours un peu impressionné devant plein de monde comme ça. Mais ça allait bien se passer. J'attendais que les retardataires arrivent un sourire aux lèvres, combien de fois moi même je n'avais pas été en retard aux cours. Puis je leur demandais de se taire pour pouvoir exposer les règles du jeu.

« Bonjour mes chers élèves. Merci d'être venus aussi nombreux » je souris un peu j'avais l'air d'un idiot. Bon pas grave je ne pouvais juste pas m'arrêter comme ça en plein milieu quoi c'est juste impossible. « Je sais bien que la plupart d'entre vous n'aime pas vraiment la botanique, et c'est pour ça que j'ai fait un concours, pour vous familiariser avec ma matière de manière ludique. Il y aura une récompense pour le gagnant. » ah voilà là je vois des yeux qui s'éclairent et les bavardages qui avaient continués un peu même pendant que je parlais stoppaient. Un large sourire se dessina sur mon visage alors que ça y est je gagnais en assurance. « Oui voilà je savais bien que j'arriverais à capter l'attention de certains avec ça » je souris doucement puis continuais. « Donc comme je vous le disais, le grand gagnant remportera un bon de 3 Gallions pour Honeydukes. Le second gagnera un bon de 2 Gallions pour Zonko et le troisième un bon de 2 Gallions pour Derviche et Bang. Tout les participants gagneront trois chocogrenouille » pour prouver de ma bonne foi je montrais le fond de la salle où se trouvaient les prix. « Bien sûr c'est à la fin de la journée. »

Je leur fis signe de s'approcher de la table. Il y avait dix espèces de plantes. Avec ou sans fleurs. « Voila dix espèces de plantes, des faciles. Des plus difficiles. Vous pouvez travailler seuls, ou en équipe, vous pouvez me poser des questions mais je ne peux répondre que par oui ou par non. Vous avez accès aux ouvrages botaniques » je les désignais sur le côté. « Mais à la fin de la journée vous devrez me donner vos réponses individuelles » [PAR MP, mais pas de suite hein autant jouer un peu, non?] je les observais du coin de l'oeil un grand sourire aux lèvres.

« Bien voilà c'est parti! »

Les plantes proposées sont :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:14


    « Je sais meme pas ce que je fais la. »


    Cours de Botanique. Bien sur... J'étais arrivé en retard. Et en fait je ne savais meme pas pourquoi j'étais arrivé la. Enfin... Pour le moment je n'étais pas rentrée dans la salle. je n'avais pas envie d'y aller... C'était la vieille Mc Go qui s'était trompée sur mon emploi du temps, elle m'avait mis de la botanique... Je lui avais pourtant dit que j'abandonnais totalement cette matiere ridicule et inutile. Mais non... Bouarf allez, j'allais rien risquer à assister au premier cours. Pas de morsures de mandragores, pas de cactus... Et pas de plante qui meure en me voyant. Enfin... J'esperais. Je me disais que ça marquerait mal , tout ça, tout ça... Bouais bref. Allez, je poussais doucement la porte. Qui fit un bruit monumental, oups pour la discretion c'était loupée.

    « Desolée Prof'seur, » Hum, pas un mot de plus , je m'installais vers le fond de la classe, en essayant de voir un visage amical. Ouais pour le moment c'était loupé, je voyais personne... Bon allez, cest peut etre parce que j'étais encore un peu endormi... D'ialleurs je ferais bien une petite sieste... Pour la prefete des Serdaigle c'était mal barré quand meme. Mais bon... Moui, allez, zut. Je somnolais donc un peu, addossée contre le mur, ecoutant vaguement ce qu'elle avait a dire. Les plantes. ... Des cadeaux... Chocogrenouille. Les prix je m'en fichais, mais, c'était une bonne initiative, il fallait l'avouer. Bouais... Allez du coup je faisais un peu comme tout le monde et je m'approchais des plantes. Je crois que j'en avais reconnu une, machinalement je mettais les doigts dans l'eau... Ouais c'était une manie de laisser trainer mes mains partout... Bon, en tout cas, celle la, la... Au milieu, j'allais eviter, elle avait l'air de piquer. Je restais en tout cas assez ... perplexe. C'était bien un cours ou LVH ne savait pas quoi dire, et ne passait pas pour demoiselle je sais tout. Tant mieux en un sens... Ca faisait du changement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:29

"purée de branche de ballais tordu dans une patacitrouille! (c'est un juron, si si je vous assure^^) me voila en retard des le début de l'année, et James il est ou? un des rare cour ou on est ensemble et il est même pas la!"

je courais comme une folle dans le parc mon sac me ruinant le dos et mon imbécile de chouette Belligrue me tirant les cheveux pour une friandise. j'arrivais devant la serre en priant pour que sa soit la bonne. et sourie au professeur... enfin a Neville car je le connaissais assez pour l'appeler Neville je m’installer au premier rang avec un sourire pour la préfète de Serdaigle et sorti un parchemin et une friandise. je griffonnais un mot que j’attachais a la patte de Belligrue et lui donner une friandise pour qu'elle s'en aille et aille prévenir James

"désoler professeur pour mon retard..."
je grimacer et montrais la porte pour expliquer que ma chouette en étais en grande partie responsable... mon sens de l’orientation déplorable en étais la seconde raison.. j’étais partie du mauvais coté du château et m’étais retrouver tétaniser a la vue du lac... je j’attendis l'arriver des autres élèves puis écouter l'explication du professeur. en regardant les plantes moldues d’ailleurs, j'en reconnu immédiatement 5. l'une j'avais vu que elle étais comestible malgré ses piquants, une autre étais si facile que tout le monde la reconnaitrais, l'un me disais quelque chose mais le nom m'échapper, la troisième étais un arbre a fruit des tropiques. la plus petite pousser dans le jardin de mamy Granger, quand a la dernière c'était un superbe arbre. j’ouvris un livre affin de trouver le nom de celle qui m’échapper mais que je connaissais. et en la trouvant je sourit . j'écrivis rapidement les noms sur un morceaux de parchemin et m’approchais du professeur et des autres plantes. je m'imaginais déjà avec le bon pour Honeyduke le donnant a James car j' n'avais pas encore le droit d'aller a Pré au lard. et nous voyer assit l'un contre l'autre partageant les bonbon.. et des baiser... mais sa c'était un doux rêve qui temps que mon adorable cousin n'aura pas ouvert les yeux me passera sous le nez. j'examinais plus attentivement une des plante. qui ne me disais absolument rien....

"professeur? la n°4 elle a des racines comestibles? est ce qu'elle sont rouge?"

j'avais peut être une idée mais... c'était pas forcement sa mais si sa l’étais... et bien c'était un légume que je n'aimais pas du tout
puis en regardant bien dans mes livres je trouvais les autres plantes et attendit afin de rendre mon devoir que j'avais fini et je mis aussi je nom de James sur mon devoir... après tout la recompance quel quelle soit sera pour tout les deux

(google est mon ami^^ la recherche par image c'est top!)
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:31

    Drago était en retard en cours. Mais il s'en fichait. Pour deux raisons. D'abord, la raison principale, il ne venait pas vraiment à Poudlard pour les cours étant donné qu'il retapait son année. Il avait déjà fait sa septième année mais son allé simple pour le future l'obligeait à retourner en cours. Hé oui, c'était le deal, la directrice les acceptait à Poudlard (vue qu'ils n'avaient personne pour les héberger) en échange de quoi ils devaient se conduire comme des élèves normaux et participer aux cours. La deuxième raison de son manque d'envie de se rendre en cours était que le cours était un cours de botanique. Il n'y était pas encore allé depuis son arrivée à cette époque, et il ne savait donc pas qui était le professeur. Mais il se rappelait bien de la grosse qui leur servait de prof à l'époque. Plus inintéressant comme cours tu meurs ! Il marchait à pas lents jusqu'à la serre. Nul besoin de se presser, au pire il risquait quoi ? Des heures de colle ? Il s'en fichait, il avait tout son temps. Pendant qu'il marchait il se remémorait les cours qu'il avait eut à son époque. Ça allait faire bizarre d'avoir un autre prof, peut être que ça allait être intéressant finalement.

    Il arriva au cours de botanique et quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'il reconnut le visage du professeur. Il n'eut aucun mal à reconnaître le regard fuyant de Neville Londubat. Il avait maigrit par contre. Mais ne semblait pas plus sûr de lui qu'à l'époque. En fin de compte, ce cours promettait d'être très marrant. Non mais regardez ça, ils prennent vraiment n'importe qui comme prof à Poudlard. N'y a t'il donc personne de compétent ?

      « Salut Neville ! »


    Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Drago. Il se rappelait clairement un fâcheux épisode. Neville était tombé dans les pommes en cours de botanique, et désormais il était prof de botanique. Qui l'aurait crut ? Il s'approcha d'un groupe d'élèves. Il n'avait pas été là pour les explications. Il regarda les plantes sur la table, les examina, à vrai dire il connaissait le nom de tous. Il n'était pas nul en botanique, il était même plutôt doué pour la plupart des cours, surtout qu'il les refaisait une deuxième fois. Il ne savait pas quelle était la consigne, mais il n'avait pas envie de demander à Neville pour pas qu'il pense qu'il était supérieur à lui en quoi que ce soit, même en connaissance de la consigne. Oui c'était puéril. Finalement il se tourna vers les gens qui étaient autour de lui.

      « On est censés faire quoi là ? »


    Il regardait Neville, il avait l'air mal à l'aise. Non mais sérieusement... Qu'est ce qui était passé par la tête de la directrice ?
Revenir en haut Aller en bas


Caleb White

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

RED ▬ Gouzi... Gouzi... Aye.. ça mord c'te bete

Caleb White


Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2011






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:11

Les cours n'étaient pas vraiment sa tasse de thé, il n'aimait pas vraiment, il s'en fichait un peu a vrai dire. Il bossait un minimum, mais vraiment un minimum, il ne foutait pas grand chose mais réussissait à avoir de bonnes notes. Et aujourd'hui il allait en botanique avec son bouquin de botanique et de quoi écrire dans son sac, c'était suffisant de toutes façon en général il séchait les cours. Oups c'était pas a dire ca peut être. Tant pis.

Il arriva en retard, évidement, c'était pas étonnant. Et évidement il arriva pendant le discours du prof, il marmonna un « désolé pour le retard » a l'intention du dit prof. Chocogrenouille? Trois chocogrenouilles? Bon c'était pas beaucoup. Mais c'était déjà ca. Si ils participaient? Mais participer a quoi? Il regarda la table, de loin puis il fit comme tout le monde et s'approchant, allant se placer a coter de Luka.

« Salut. » Et hop tout bas pour pas déranger le prof dans son discours.

Ouais en gros fallait savoir les noms de toutes les plantes. Il avait jamais rien foutu en botanique, enfin presque rien, il bossait juste un peu quand il y avait les contrôles et examens. Et puis la botanique n'était pas son cours préférer. Il jeta un coup d'œil vaguement désespérer a Luka, remarquant par la même occasion qu'elle semblait perdue. Et Caleb ne put s'empêcher de grogner un peu, légèrement en entendant la voix de Drago. Génial il manquait plus que ce foutu Serpentard pour que la journée soit déclarée comme merdique.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:41

Erf le cours de botanique. On était nombreux a ne pas aimer cette matiere. Inutile de précisé que j'y étais allé en trainant des pieds. Mouais pourtant tout le monde pensais que je m'y connaissais en fleurs. Jme demande bien pourquoi. Ca devait être une rumeur de ses connards de Serpentard parce que j'en pinçais pour un mec hein ? Mouais bref qu'importe J'y étais allé pas trop motivé. Et j'etais entré dans la salle. Il y avait deja des elèves en plein travail dont certains que je conaissais déja.

- Bonjour monsieur Londubat.

J'ecoutais les explications silencieusement. Le cours promettais d'être plus interessant que prévu. Enfin y'avait quand même des retardataires. Parmis eux il y avait Drago qui semblait un peu perdu. Je m'avancais vers lui pret a lui filer un petit coup de main pour les explications. Ouais vous ne revez pas j'aimais bien Drago et il était mon ami aussi.

- Salut Drago ! En fait c'est simple il y a dix plantes et faut chercher ce que c'est. Y'a des recompenses a la clef. Des bon d'achat pour des magasins a Pré au Lard.

Aprés mon explication je jetais un coup d'oeil aux plantes.Pour moi en fait tout était des fleurs ... Hem c'est pas comme ça que j'allais y arriver tiens. J'attrapais un livre avant de dire a Drago.

- Si jamais t'as une autre question je suis la hein ?

Ouais bon peut etre qu'il en savait plus que moi mais au moins il savait qu'en cas de probleme j'etais la. J'avais maintenant le nez dans le bouquin et je pensais a ce que Lucy aurait pu faire a ma place. Elle etait douée en toute les matieres alors si j'avais bien un exemple a suivre c'était bien elle. Tiens c'est moi ou j'ai entendu un grognement. Ah ouais c'était Caleb. Et il aimais pas Drago. J'esperais que ça ne tourne pas en bagarre tiens. Je les aimais bien tout les deux moi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:59

Bon sang ! Elle était en retard ! EN RETARD ! Elle, Rose St. John ! Non mais, vraiment pourquoi cette incapable de Fiona Lewis ne l'avait pas réveillée ? Eh bien sûr elle était déjà partie ! Cette garce allait le regretter. Rose allait lui apprendre à ne pas se moquer d'elle, d'autant plus qu'elle lui avait bien demandé de lui servir de réveil. La jeune fille marchait dans les couloirs d'un pas rapide, le regard colérique et les cheveux volant, dû à la vitesse. S'il y avait une chose qu'elle ne supportait pas parmi d'autres, c'était le retard et cela miss Lewis le savait très bien. Ah tient quand on parlait de la sorcière....Rose vit la jeune fille non loin d'elle, de ce fait elle accéléra le pas et l’appela :

<< Fiona ! >>

Le ton était sec. La jeune fille, en entendant son amie se tourna vers elle et fit une mine déconfite en la voyant.

<< R....Rose je....>>

Elle se mit à balbutier, tandis que St.john se stoppa un bref moment devant elle, en la regardant dans les yeux.

<< Je n'ais pas de temps à perdre en réglage de comptes avec toi Fiona. Mais, à la fin des cours je te promets que je m'occuperai de ton cas. >>

Elle reprit sa marche active et s'éloigna, laissant une demoiselle blême aux côté d'une amie. Celle-ci la regarda puis regarda Rose s'éloigner.

<< Je le savais, je le savais que j'aurai dû la réveiller mais, pour une fois je voulais faire autrement. Pour une fois je voulais ne pas suivre les ordres de miss St.-je-joue-les-grande-dames-parce-que-mes-parents-sont-au-ministère. >>

Elle se mit à sangloter, tandis que son amie tentait de la consoler. Rose arriva devant la salle de cours et entra discrètement puis alla s’asseoir à une table à côté d'une fille. Là elle se pencha vers elle et lui demandât de quoi il était question. Celle-ci lui dit ce que leur professeur leur avait indiqué et Rose eut un léger sourire. La botanique, elle aimait cela tout comme les autres matière en fait mais, elle trouvait dans les plantes quelque chose de fascinant. Heureusement pour elle, elle était arrivée pile au moment où leur professeur leur fit signe d'approcher. St.John se leva donc et s'approcha des plantes.

Elle regarda ces dernières attentivement, puis leva les yeux vers le professeur Londubat. Travailler en équipe ? Elle ? Sûrement pas, elle était bien mieux seule. Si c'était pour s'encombrer d'incapable ce n'était pas la peine. Rose regarda donc attentivement les plantes, silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas


Neville Londubat

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Prof' lanceur d'objet dégaines... Mais pas de canards.

Neville Londubat


Messages : 217
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Poudlard






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:28

Arnaques, Crimes et Botaniques ...
heu non c'est pas ça, juste Botanique
Concours Botanique par ... Neville Londubat


Je souris doucement. Les élèves semblaient intéressés. Après est ce que c'était pas la botanique ou par les prix à gagner, qu'est ce que ça fait en fait!? Ca les fait un petit peu travailler la botanique non? Je souris doucement à Luka qui arrivait en s'excusant. Je hochais négativement de la tête. Ce n'est pas grave, tant qu'elle est venue. Je souris doucement et continuais mes explications alors que d'autres élèves arrivaient encore. Hé bien j'avais plus d'élèves que je ne pensais. Peut être que la botanique les intéresserait un peu après ça? On peut toujours rêver, non?

Puis Rose arrivait en trombe dans la pièce. Elle aussi s'excusait d'arriver en retard. Je souris doucement. Elle était mignone. Et elle tenait de ses deux parents. Peut être plus d'Hermione, mais elle pouvait être très fière des deux. De bons amis de longue date. Ma mâchoire se crispa quand je vis Drago entrer dans la pièce. En retard. Mon regard se fronça et se durcit quand il s'adressa à moi de manière cavalière. Je m'en fichais de savoir ce qu'il faisait la comment et par quel hasard! Mais … il était un élève et moi un professeur! Je crois que je vais bien pouvoir m'amuser et me venger.

« C'est 'Professeur Londubat', Malefoy, nous ne sommes pas amis! » je souris « Mais bienvenue. »

Quelques autres retardataires arrivaient mais je finissais tout de même par exposer ce qu'il fallait faire et je les regardais prendre des notes et parler entre eux. Ils semblaient assez heureux. Du moins on dirait. Il faut dire que c'est quand même un peu plus amusant que des cours où ils ne devaient faire que noter tout ce qu'on leur disait sans jamais s'interroger sur le pourquoi du comment. Je répondais à quelques questions. La première venait de Rose.

« Oui Rose? Non ses racines ne sont pas comestibles et ne sont pas rouges. » je me retournais vers Drago qui semblait parler avec Stanley. Je souris doucement et dit à Drago « Je vous rassure monsieur Malefoy, il n'y a aucune Mandragore » je me souvenais parfaitement bien d'un cours de botanique où il avait voulu faire son malin et avait fini par se faire mordre par une mandragore. « Non Yohann, le deuxième ne pousse pas dans la forêt. » je continuais à circuler entre les élèves attendant de répondre aux questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:13


    « Bota quoi... ? Ca se mange? »


    Bon bah du coup on etait la comme une bande de larves à regarder des cactus.. Bon non, c'était pas des cactus. Enfin des trucs quoi... ? Je regardais tout ça, comme si c'était venu de la planete mars. En fait c'était un peu ça. On pouvait etre une intellectuelle. On pouvait etre brillante... Et pas en tout quoi. J'étais incollable... En runes. Allez savoir pourquoi. Tiens, y'avait Caleb. Je lui souriais un peu et je lui murmurais un tout doux. « Je ne t'ai pas entendu arriver. » Un petit sourire et je regardais les plantes... La premiere etait... Plutot jolie... Ouais ça donnait envie. Tiens celle la elle avait l'air appetissante, non pas celle avec les epines, mais celle qui ressemblait à une sorte de radis allongé.... Allez, bon bah... Du coup pendant que Neville regardait pas, j'attrapais un petit bout et crac... Ahh... Je devais faire une sale grimace la sur le coup. Je regardais Caleb. Je regardais les gens autour de moi...

    « Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas.... C'est pas bon., »

    Non ,c'est vrai, on aurait dit la soupe de ma mere... La soupe que j'avais jamais mangé d'ailleurs ... Non, la c'était pas possible , je regardais encore partout autour de moi et je sortais en courant. Okay... On reviendrait plus tard. Je prennais juste le temps de parler a monsieur Londubat. « Besoin de boire. Je reviens... » Okay... Avec beaucoup de chance il penserait que mes parents allaient lui foutre un proces ou je sais pas quoi. Ouais c'était la bonne idée ça.... Lui dire " si tu m'embete je t'envoie mon papa mangemort". ... C'etait pas mon vrai papa, mais c'était pareil. Sato, c'etait un vrai papa poule. Enfin bref... Du coup j'etais sortie en trombe et je m'étais ruée jusqu'a une petite fontaine. Au moins... C'était de l'eau. Pas top pour enlever le gout... Je preferais le martini. Oups...

    Je m'étais enfuie du cours de botanique. J'y retournerais plus tard.... On pourrait toujours pretexter le malaise.


Dernière édition par Luka Van H' le Dim 6 Nov - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:54

    Drago n'aimait pas la botanique c'était décidé. Déjà parce que voilà le professeur qu'on leur avait attribué quoi... Non mais Neville professeur, il avait bien envie de retourner dans le passé et d'annoncer ça aux serpentards. Que le petit niais de Londubat deviendrait professeur à Poudlard. Jamais il n'aurait crut que l'école tomberait aussi pour engager des attardés pareils. Il se souvenait encore du jour où il avait son rappelle-tout. Cet abrutit voyait qu'il avait oublié quelque chose mais ne se souvenait plus quoi ! C'était pathétique d'être débile à ce point ! D'ailleurs Londubat lui dit de l'appeler professeur Londubat car ils n'étaient pas amis. Drago laissa échapper un rictus. Encore heureux tiens qu'ils n'étaient pas amis ! Ami avec un lourdeau pareil lui ? Faut pas abuser non plus. Il lui dit bienvenue et lui sourit. Drago grimaça puis alla rejoindre les autres. Il y avait Luka, qui était loin d'être son amie. Puis Caleb. Et Stan. Stan il l'aimait bien, même si il se servait de lui pour avoir des infos et qu'il le manipulait un peu. Un tout petit peu hein ! Enfin toute façon il n'y avait personne d'autre de sa connaissance alors il allait aller avec lui. Et puis bon, au moins ça passait le temps il n'allait pas rester tout seul dans son coin. Et si il peut grapiller quelques infos sur ses fréquentations en même temps ce ne serait que bénéfique pour lui. Il parcourut des yeux les plantes. C'était quoi ça ? Non mais sérieux ça sert à rien des plantes. On apprend quoi là ? A faire pousser du cannabis ? On n'avait pas besoin de savoir comment les faire pousser pour s'en servir dans une potion. On va au magasin, on achète la plante, on fait la potion. C'est vraiment inutile la botanique ! C'est pour ça qu'ils y avaient mit un professeur inutile d'ailleurs ! Il comprenait mieux maintenant... Stan lui dit qu'il pouvait l'aider si il avait besoin de lui demander quelque chose. Drago hocha la tête.

      « A vrai dire j'ai bien besoin de ton aide je ne connais rien à tout ça. Mais bon vue que j'm'en fous un peu du gros lot... »

    Puis Neville passa entre eux et lança une pique à Drago sur les mandragores. Nan mais il chariait lui, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Il s'etait peut etre fait mordre le doigt par une de ces saletés mais lui était carrément tombé dans les pommes. Il lança un regard noir à Neville.


      « Encore heureux sinon vous seriez déjà à l'infirmerie. »

Revenir en haut Aller en bas


Caleb White

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

RED ▬ Gouzi... Gouzi... Aye.. ça mord c'te bete

Caleb White


Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2011






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:26

Caleb s'était glisser près de Luka pour le cours, il avait grogner en voyant Drago, saleté celui la. Humph. Stan il lui adressa un sourire ils étaient ami après tout. Puis le cours. Ouais le cours faire attention au cours. Les plantes. Mouais il y connaissait rien en fait. Saleté. Il se demandais bien ce qu'il faisait la. Luka lui dit qu'elle ne l'avait pas entendu arrivé. Et il lui sourit.

« Hey je sais être discret des fois. » Ouais un murmure aussi pour pouvoir écouter le prof.

Mais il s'en fichait en fait. La botanique c'était pas vraiment son truc. Il vit Luka attraper un bout d'une plante et gouter. Et elle fit une drôle de grimace. Ah ouais ca devait pas être bon. D'ailleurs elle le confirma en le lui disant. Puis elle regarda autour d'elle et lui il ignorait le prof et les autres.

« Besoin de boire. Je reviens... »

Oh la lâcheuse. Caleb grommela et regarda le prof.

« J'vais voir si elle a pas besoin d'aide. »

Et zou il fila sans attendre la réponse. Courage, fuyons. N'est ce pas. Ouais, parce que bon il y connaissait quasi rien en botanique. Comment il avait fait pour réussir aux exams? Bah il avait juste bosser un peu. C'était tout. Une fois dehors il renifla pour trouva la ou Luka était partie et il la rejoignit.

« Lâcheuse va. Ça va mieux? »

Boarf le prof leur en voudrait pas hein? Après si ca lui plaisait pas tant pis. Non mais il s'inquiétait pour sa meilleure amie. C'était normal non?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:50

Décidement pauvre Neville. Son cours c'etait toujours un peu le bordel ... La botanique c'était une matiere mal aimée ... Et non non j'aimais pas la botanique non plus. J'y conaissait rien moi. Pour moi le nom des plantes ça se limitait a "herbe" "fleur" et "arbre" alors j'etais mal barré. Bon on allait faire équipe avec Drago peut être que a deux on allait mieux y arrivé. Enfin la botanique ça lui tapait aussi sur le systeme au Serpentard. Ou bien c'était mr. Londubat. Bon j'allais pas me mêler a leurs histoires. Je les aimais bien tout les deux et puis ça ne me regardais pas.

- Bah jvais essayer de faire de mon mieux mais j'y connais rien non plus ...

Ha ouais le gros lot ... Bah c'etait chouette comme prix non ? Même si j'etais sur et certain de ne pas le décrocher parce que la botanique c'etait vraiment pas mon fort. Au moins on avait des chocogrenouilles c'était deja ça.

J'avais attrapé le livre et je regardais les plantes en essayant de faire le questionaire. Okay c'était un peu beaucoup compliqué. Pour moi la plupart des plantes se ressemblaient. Et ... tiens Londubat et Drago se lancaient des piques a propos de mandragore. Je marmonais a Drago.

- C'est quoi cette histoire de Mandragore ?

Bah oui j'avais envie de savoir moi. Mais bon peut etre que Drago ne me dirait rien. Il etait pas du genre a raconter des anecdotes negatives sur lui même. Il était trop fier pour ça. Mais bon pas grave. C'était pas une tare d'être fier de soi même. J'aurais bien aimé être un peu comme lui sur ce point la tiens.
Revenir en haut Aller en bas


Neville Londubat

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Prof' lanceur d'objet dégaines... Mais pas de canards.

Neville Londubat


Messages : 217
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Poudlard






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:38

Arnaques, Crimes et Botaniques ...
heu non c'est pas ça, juste Botanique
Concours Botanique par ... Neville Londubat


Les élèves semblaient ne pas trouver. Et il ne restait plus beaucoup de temps maintenant. Bon je passais entre les rangs et évitait les remarques acerbes de ce crétin de Malefoy, non mais qu'est ce qu'il fiche ici cet imbécile heureux! J'étais surpris de ne pas voir la jolie Aarya à ses côtés. Ces deux là sont d'ordinaire collés l'un à l'autre. Mais il fallait croire que pas tout le temps. Luka se précipita hors de la classe et je regardais Caleb en arquant un sourcil. Qu'est ce qu'elle a? Oh si elle avait mangé des plantes ce n'était pas bien grave. Il n'y avait rien de mortel. C'est pas comme si j'avais mis de l'amanite phalloïde par exemple. Non je voulais stimuler mes élèves … pas les tuer … j'aurai pu mettre du gingembre. Mais non. Quand Caleb proposait d'aller voir comment se portait Luka je fis un signe encourageant de la tête. Oui parce que j'allais moi même y aller. « bien vas-y Caleb, emmène la à l'infirmerie et précise à Mademoiselle Blackburn qu'elle n'a rien pu manger de dangereux. » Blackburn. Oui comme Aarya. Heureusement que la sœur n'avait rien à voir avec sa cadette!

Inquiet tout de même pour mon élève, je continuais à marcher au milieu des élèves. Certains semblaient intéressés, semblaient. D'autres lorgnaient sur les prix à gagner. Je souris doucement. J4aurais peut être pu préciser que tout les participant feraient gagner 10 points à leur maison, non? Je répondais à quelques questions assez simple. « Non le dernier ne porte pas de fruits. Contrairement à ce que l'on pourrait penser. Tu as vu juste Timmy. » je souris et les observait tous. Ils avaient l'air de chercher. Au moins un petit peu. C'était sympa.

« Oui Trevor, l'avant dernier donne de très bonnes boissons si on l'utilise bien. » je marchais toujours les observant. « Oui Marjorie. Les plantes 7 et 8 peuvent se trouver dans des massifs chez vos grand parents. » je souris largement « D'ailleurs ma Grand Mère en avait tout plein. »

Je retournais à mon bureau continuant à les observer. Luka n'était pas revenue, ni Caleb. J'espérais qu'elle allait bien. J'espérais qu'elle n'avait pas mangé un peu du 4. Rien de grave, mais elle risque d'avoir quelques hallucinations. Je leur demandais une nouvelle fois de me regarder. « Il ne vous reste plus que trois quart d'heure. Ensuite il faudra me rendre vos réponses. »
Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:24


    « Woaw. Moi aussi je vois des pingouins »


    Okay... Je sais pas ce que j'avais foutu mais la plante avait vraiment un sale gout... Pourtant ça ressemblait à des radis ça devait être comestible non... ? humpf. Neville, enfin monsieur Londubat m'avait laissé sortir. Il etait gentil ce prof, c'est pour ça que j'assistais à son cours meme si je ne passais pas sa matiere à la fin de l'année. Je l'aimais bien. Et puis il avait un look totalement different de ce que l'on pouvait voir sur les photos de lui, 20 ans auparavant. Je divaguais la. Une main sur mon epaule, je me tournais et me retrouvais face à un enorme pingouin. HEIN ? Un pingouin qui parlait avec la voix de Caleb. Woaw.... « JHoula... » Je fermais un peu les yeux, les rouvrait... Et voyait Caleb... Paf. Je tombais le cul par terre volontairement. J'avais besoin de m'asseoir.

    « Je crois que j'ai mangé le petit dej' d'Addison ce matin. » Je me frottais un peu les yeux. Partout deriere Caleb je voyais les arbres qui se mettaient à buger, et qui avancaient vers nous en remuant leurs branches. Et puis dans le ciel des moutons multicolores voletaient et se papouillaient gaiment. «Wooaaaaaaaw. » Je devais avoir l'air un peu con la... Mais bon. Tant bien que mal j'essayais de me relever, et je m'aggripais à mon meilleur ami musclé. « On va retourner en cours. Je crois que les plantes de monsieur Londubat ont des effets bizarres. » Oui, je preferais eviter de parler des moutons et des pingouins pour le moment. Du coup, je marchais en trainant Caleb. Il avait pas le choix, je me servais de lui comme d'un appui. Ah... la salle de botanique. Tiens, pourquoi ils ressemblent tous à des licornes. Beuuuuurk. « Monsieur Londubat ? Depuis quand vous vous transformez en zebre ? » Ca devenait grave la... Humpf... «En tout cas vos radis, ils feraient fureur si vous les vendez... » Quoi moi... ? Stone. Mais non..... Mais oui !
Revenir en haut Aller en bas


Caleb White

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

RED ▬ Gouzi... Gouzi... Aye.. ça mord c'te bete

Caleb White


Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2011






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:05

Je fuyais, ouais je fuyais le cours de Botanique pour suivre Luka. Les plantes et moi ça fait deux hein. Je suis pas le meilleur élève de l'école, enfin j'en avais peut être reconnu une ou deux, mais Luka était plus importante de que les plantes. J'entendis a peine le prof' me dire que la conduire à l'infirmerie, trop presser de fuir littéralement la serre, non un Gryffondor ne fuis pas il .... heu il opère un replis stratégique, c'est pas de la fuite donc. Luka oui Luka, je l’avais rejoint d'ailleurs et elle semblait bizarre. D'ailleurs elle venait de se laisser tomber assise par terre.

« Je crois que j'ai mangé le petit dej' d'Addison ce matin. »

Le petit dej’ d'Addison. Non je croyais plutôt que c'était la plante qu'elle avait mangé. Elle avait l'air stone, ouais comme Addison ou ... Jen parfois. Pas penser à lui. Je l'aidais à se relever et je m'apprêtais a lui dire qu'il valait mieux aller à l'infirmerie quand elle me devança en disant qu'on allait retourner en cours. Et qu'elle croyait que les plantes de monsieur Londubat ont des effets bizarres.

« Je veux bien te croire. »

Je me laissais trainer, j'aurais qu'à dire au prof qu'elle m'avait pas laissé le choix, en même temps c'était vrai elle me laissait pas le choix. Et c'est avec Luka appuyée sur moi que je rentrais à nouveau dans la serre.

Zèbre? Gnu? Un zèbre. Le prof. Et j'éclatais de rire en tenant Luka puis elle continuait en disant que les radis feraient fureur si il les vendait. J'avais fini par arrêter de rire et je regardais les plantes, ça pouvait être chouette finalement la botanique tient.

« Hey m'sieur même si on vous donne aucune réponse on auras droit à nos chocogrenouilles quand même? »

Bah quoi? C'est bon les chocogrenouilles. Et je me vois mal trouver vraiment une réponse, même si j'en avait peut être reconnu une ou deux de ses plantes.
Revenir en haut Aller en bas


Neville Londubat

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Prof' lanceur d'objet dégaines... Mais pas de canards.

Neville Londubat


Messages : 217
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Poudlard






Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitimeDim 12 Fév - 5:16

Arnaques, Crimes et Botaniques ...
heu non c'est pas ça, juste Botanique
Concours Botanique par ... Neville Londubat


Les élèves étaient très dissipés. Maintenant il était presque l’heure. Je souris en les regardant. Je me demandais s’ils avaient apprécié ce petit concours. J’avais essayé de rendre ça le plus rigolo possible. J’avais essayé de rendre ça le plus intéressant possible. Mais je n’étais pas convaincu d’avoir réellement réussi. Les élèves circulaient dans la pièce. Et tous lorgnaient plus sur les récompenses que sur les plantes. Mais quelques uns prenaient des notes. D’autres me posaient des questions. Je fis quelques pas vers la fenêtre pour observer une plante hors concours, qui allait bientôt avoir besoin d’être rempotées.

Luka avait mangé une plante. Mais je ne savais pas laquelle. Bon de toutes manières il n’y avait rien qui puisse les empoisonner. Je ne laissais pas ce genre de plantes à la portée des élèves. Et surtout pas quand je leur faisais deviner les espèces. Je n’avais pas à m’inquiéter plus que ça. En plus Caleb allait à son secours. Bon si elle avait pris la plante que je pensais elle aurait de sévères hallucinations. Mais voilà qu’elle revenait. Elle semblait un peu … dans un état second mais je repérais tout de suite que la plante qu’elle avait gouté était bien celle qui provoquait des hallucinations. Je souris doucement et allais vers elle. « Mademoiselle Van H. Comment allez vous. Vous vous sentez bien. Ne vous inquiétez surtout pas en tout cas. Vous avez rien pris de dangereux, je ne laisserai jamais mes élèves risquer un danger. Tu devrais peut être t’asseoir un petit peu, non ? » je l’aidais à s’asseoir et après avoir fait Accio Verre et usé du sort d’aguamenti je lui proposais un verre d’eau fraîche.

Je ne pus m’empêcher de rire « Je ne suis pas un zèbre Luka, mais reste assise, tu vas voir ça va passer. » je me retournais pour aller farfouiller dans mes plants et après avoir pris une large feuille jaune je la fis tremper dans son verre quelques secondes. « Tiens bois ça maintenant. Ca devrait limiter les hallucinations. Mais tu devrais aller voir Miss Blackburn quand même » oui elle ferait mieux d’aller à l’infirmerie quand même. « Mais ce n’est pas fait pour être mangé Luka. Ou alors seulement dans des rituels. »

Je me tournais vers Caleb qui me posait une question « Oui bien sûr Monsieur White. Toutes les personnes ici auront au moins une chocogrenouille. C’était comme ça que j’ai prévu le concours. » je consultais l’heure. « bien d’ailleurs, Monsieur White me fait remarquer qu’il est temps. S’il vous plait ! » Je les invitais à me rejoindre. « Le Concours est à présent terminé. Vous pouvez aller prendre chacun un chocogrenouille » je souris en les voyant être tout guillerets, bon tous sauf Malefoy, mais bon ce n’est pas étonnant. « Vous pouvez partir à présent mais vous devez m’envoyer les résultats ! » je souris en les regardant aller chercher leur bon de participation et sortir de la serre en pépiant pour rejoindre le château.

FIN DU SUJET
ENVOYEZ MOI VOS REPONSES PAR MP. VOUS AVEZ JUSQU’AU 20 FEVRIER.
JE VOUS DONNERAI LES RESULTATS APRES.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» KAT / SVET — C'est juste une Go'
» J'te dis qu'il y'avait un passage... Ouais. Juste la. Ben.. Il y'est plus. — Sarah.
» Métamorphomage legilimens... Non je ne suis pas un tricheur... Juste travailleur...
» Je suis juste une ombre, un reflet dans ton miroir et toi... qui es-tu ? [James Donovan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: Arnaques, Crimes et Botaniques ... heu non c'est pas ça, juste Botanique! 1334310307-détente :: Archives :: RP-