Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Je sais tout de toi ▬ L'empathe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Empty
MessageSujet: Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:16

«Je sais ce que tu ressens : j'en suis l'origine.»


Moi, c'est Arsenic Van Eagle : mais ça, vous le savez déjà. En plus d'être apprenti mercenaire, je suis empathe. Mais mon don est légèrement différent de ceux qu'on voit d'habitude : j'ai le pouvoir de contrôler vos émotions.

Mais, commençons par le commencement. Dans cette cave, sombre, en compagnie de ma geôlière. Elle me frappait, encore et encore. Le sang coulait. Et moi, au lieu de la détester, je me détestai. Je me haissais, emporté par le torrent d'émotion qui emportait la cracmol. Incapable de faire autre chose que de crier et subir, je me soumettai, attendant la fin du supplice. Je trouvais ça normal. Je le méritait.

Quand Julian est venu me libérer. J'ai été assaillit par une vague de pitié. Je ne savais pas ce que c'était, je savais seulement que je détestais ce sentiment. C'est... Une faiblesse. Et je ne suis pas faible... Hein ?

Je suis empathe. Je peux ressentir les émotions des gens qui m'entourent. Et en me concentrant, je peux influer sur leurs propres ressentis... Pratique non ? Sauf, qu'il faut parvenir à le contrôler. Et j'y arrive mal, très mal.

Première rentrée de Poudlard. Julian a tout juste eu le temps de m'apprendre à canaliser mon don, histoire d'éviter d'être submerger. C'est dur de tenir. Non, c'est insoutenable. Alors je me retire, préférant la solitude à toute cette souffrance permanente. Je suis incapable de vivre normalement. Un peu comme un vampire. Quelque fois, je tente d'utiliser mon don. Surtout pour repousser les gens en fait. Mais pour y parvenir, je dois plonger à l'intérieur de l'autre, braver ses émotions, et lui insuffler cette crainte qui le maintiendra éloigné de moi. Je l'ai fait à pratiquement toutes les personnes influentes de Poudlard. Même à certains prof trop gênants. Pas aux occlumens bien sûr...

Deuxième année. J'arrive à supporter à peu près mon don. Quand Julian m'a retrouvé dans un état particulièrement pitoyable aux précédentes vacances de Noël, il a décidé de mettre mon apprentissage de mercenaire de côté pour se concentrer exclusivement sur mon empathie. Je lui en suis grandement reconnaissant... Je suis malheureusement loin de le contrôler parfaitement. Mais j'y travaille. C'est le seul moyen d'être enfin tranquille.
Je rentre à Poudlard. Je suis seul en bout de table. Le serpentard solitaire... Je m'en contente. Ca me convient. Envers moi, je peux ressentir de la haine, de la peur. Exactement ce que je voulais. Merci Julian.

Troisième année. Plus le temps passe, plus je suis renfermé sur moi-même. Je suis bien, ou presque. On continue à me harceler. Je tente par tous les moyens de le repousser, sans succès. Je ne comprend pas ses émotions. Je l'évite, du moins j'essaye. Je le hais.

Quatrième année. Je sais tout. Je me referme encore un peu plus sur moi-même. Je deviens agressif, violent, sadique même. Julian me regarde évolué, désolé que je devienne comme ça. Je n'y peux rien... C'est trop. Pourtant, je garde un bon fond. Loin, au fond de cette mare de sentiments. J'ai acquérit une arme moldue, une dague. Quelques fois, je torture quelqu'un. Les sang-pur ne font pas ça, n'est-ce pas ?

Cinquième année. Je suis toujours aussi violent, pour peu qu'on se mette à me provoquer. Quand on évoque mon passé, il y a désormais deux réactions possible : je deviens excessivement violent et j'insuffle une peur panique dans tout le corps de ma victime. Ou je m'enfuis. Un mercenaire doit être neutre... Neutre. Julian m'apprend à bloquer les émotions des autres, j'y arrive difficilement. Mais je persévère, car je sais que c'est mon seul échappatoire.

Sixième année. J'y suis arrivé : j'ai acquéris une maîtrise plus qu'honorable de mon don. Et j'arrive à me protéger des sentiments des autres. Ca ne m'empêche pas de perdre le contrôle quelques fois, mais ces dérapages se rarifient. Je ne suis plus aussi sadique et violent qu'avant : je suis le visage même de l'indifférence. Feinte bien évidemment. Car il me reste toujours un écho du ressenti des autres. Il me suit, s'est ancré en moi. Je ne pourrai jamais le faire partir, mais je l'ignore.


Revenir en haut Aller en bas


Jeremiah L. Wotan

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

BROKEN Je ne suis pas née, on m'a brisé pour que je sois

Jeremiah L. Wotan


Messages : 390
Date d'inscription : 07/10/2011






Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Empty
MessageSujet: Re: Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Je sais tout de toi ▬ L'empathe. Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:19

    Ca me va Wink Je valide ton don. ^-^
Revenir en haut Aller en bas

Je sais tout de toi ▬ L'empathe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» J'sais pas où poster ça...
» POPPY ✗ Car tu sais que plus rien ne m’importe
» C'est pas bien, je sais [Kennedy & Jérémy]
» EVERLEIGHT ➨ J'ai été blessée. Tu sais tu m'as tournée le dos quand j'avais besoin de toi. Mais ... je ne pourrait jamais te détester
» Un peu de tout...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: Je sais tout de toi ▬ L'empathe. 1334310307-détente :: Archives :: Hors RP-