Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:15


On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver


Le week-end avait amené le froid sur Poudlard. Samedi s'était levé et avec lui un ciel gris, des nuages bas et un vent glacé qui passait entre les mailles des capes et qui avait découragé les plus hardis de sortir dehors. Les couloirs du château étaient bondés par les étudiants qui n'avaient pas eu envie de rester dans leurs dortoirs. Dix heures avaient sonné mais certains étaient encore dans la grande salle, paressant. D'autres avaient investi les escaliers et discutaient de tout et de rien. Ceux qui grimpaient vers les étages supérieurs devaient enjambés pieds, bras, jambes, parfois des corps entiers. Il y avait eu déjà quelques insultes lancées parce qu'un n'avait pas une autre personne et lui avait marché dessus ou encore parce que deux élèves s'étaient bousculés. C'était sans doute ridicule mais c'était ainsi. Certains qui voulaient être tranquille avaient investi la bibliothèque. Il y avait assez place pour s'installer confortablement, il faisait chaud, c'était l'endroit pour travailler. Ah non, pas pour travailler mais pour discuter. C'était le week-end et mis à part quelques Serdaigles, les élèves qui s'étaient réfugiés dans ce lieu de savoir ne tenaient pas vraiment à travailler. Les conversations allaient donc bon train et le bruit montait progressivement dans la bibliothèque. La documentaliste tenta bien d'intervenir deux ou trois fois mais rien n'y fit. Les élèves avaient envie de se détendre et ils avaient trouvé le lieu rêvé.

Hermione tint vingt-six minutes. Elle s'était levée tôt ce matin pour manger rapidement et ensuite aller travailler à la bibliothèque son contrôle de potions à la bibliothèque. Le programme était différent de ce qu’elle connaissait en 1997 et elle devait remettre ses connaissances à jour ce qui ne la dérangeait pas du tout loin de là. Elle adorait apprendre et voir les avancées du futur avec une vision du passé était vraiment passionnant. Néanmoins, la matinée révisions d’Hermione avait été légèrement gâtée par l’arrivée de monde dans son lieu de savoir, de repos, son lieu à elle. Au début ce n’était que deux trois personnes mais au fil des minutes, le nombre de personne avait augmenté et on était même venu lui demander si on pouvait prendre les chaises autour de sa table pour une autre où ils se serraient pour que le plus de personnes possibles s’installent. Ce cinéma avait duré vingt-six minutes. Après ces vingt-six minutes passées, Hermione avait su qu’elle n’en ferait pas une de plus et elle était partie, sa place se faisant engloutir par des idiots qui n’étaient même pas là pour travailler.

Ensuite, elle alla dans la Grande Salle, dans sa Salle commune, elle ne trouva pas un endroit tranquille où elle pouvait travailler. Il y avait des personnes dans le couloir qui la bousculait. Son livre finit même par atterrir au sol dans un bruit sourd. Quelques visages se tournèrent vers elle puis les conversations reprirent et celui qui l’avait percuté ni ne s’excusa ni ne ramassa son livre, il l’ignora tout simplement comme si elle était un fantôme. Agacée, elle se décida d’aller dans la salle des trophées. Au moins là-bas, il n’y aurait personne pour l’embêter. Et effectivement, il n’y avait personne. Elle s’assit à même le sol, adossée contre une vitrine et reprit sa lecture. Elle eut un quart d’heure de tranquillité, peut-être plus. Finalement, elle entendit la porte s’ouvrir et le brouhaha du couloir envahit la pièce. Agacée, la brune referma brusquement son livre et se leva.

« Ah non, c’est pas vrai ! Ca suffit ! Vous ne pourriez pas aller ailleurs pour discuter, j’ai besoin de tranquillité compris ? Du vent ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:09

Le week avait commencé a Poudlard et le week end tout était plutot calme en ce moment. Le froid faut croire que ça endort les gens. Enfin non c'est surtout que depuis le bal tout le monde est plus calme. Ouais ben de voir des mangemorts du passé débarquer en pleine fête ça avait traumatisé certians. Et non pour une fois j'en faisais pas parti. J'avais été totalement bourré ce jour la. Le peu de trucs que je me souvienne c'était ... Comme si c'était un rêve lointain. Un truc iréel. En même temps c'était pas très réaliste comme histoire non ? Enfin dans le monde des sorciers on pouvait s'attendre a tout personnellement j'étais plus surpris de rien maintenant.

Bref il faisait froid ce Week end la et je m'etais réveillé un peu tard ... Boarf tant pis pour les devoirs révisions et autre truc lourd. Du coup aujourd'hui ce serait flemme ! Voila ! Mais bon vu comment il faisais froid la flemme j'allais la passé a l'interieur donc il fallait trouver un truc a faire. Ca me ferait une occupation pendant que je me douchais m'habillais etc ... Et donc j'avais fini par penser a un truc. Pourquoi ne pas aller a la salle des trophées admirer un peu toutes les coupes de Quidditch qu'il y avait la bas ? Ouais super idée en plus le Quidditch ça me mettais tout le temps de bonne humeur donc c'est parti !

Je me dirigeais vers la salle des trophées en m'etirant et en baillant. Oui bon j'etais pas très reveillé malgré la douche mais tant pis hein ? En tout cas ça grouillait de monde dans les couloirs visiblement tout le monde était resté au chateau. Bon a la salle des trophées il n'y avait surement personne alors ça tombait bien. Enfin c'est ce que je pensais parce que a peine j'avais ouvert la porte que j'entendit une voix agréable retentir a l'interieur de la fameuse salle sensé etre vide. C'etait la voix de Hermione Granger en mode harpie visiblement.

- Hey on se calme Granger on t'a pas reservé la salle que je sache.

Arf elle était enervante parfois la Gryffondor mais bon j'avais pas envie de me laisser faire et encore moins de me faire engueuler de bon matin ... Mais bon j'avais pas vraiment envie de lui chercher des noises non plus alors je m'etais approcher d'elle en lui tendant la main.

- Et sinon ... Bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:34

Quand Hermione reconnut la personne qui venait de rentrer dans la pièce, elle s’en voulut aussitôt. Elle aurait peut-être dû attendre de voir de la personne qui venait d’arriver avant de l’agresser aussi brutalement. Parce que s’il y avait cinquante pour cent de chances que la personne qui venait ne soit là que pour la déranger et pour discuter avec des amis, il y avait aussi cinquante pour cent de chances que cette personne cherche du calme et qu’elle ne soit pas là pour faire du bruit. Logique se dit Hermione, légèrement affligée d’avoir été si dure. Cela aurait même pu être Harry et Ron qui la cherchaient et qui l’avaient trouvée avec la carte. Si ça avait été le cas, Harry n’aurait pas été surpris par l’éclat d’humeur de la brune, étant plus que tolérant avec elle mais elle n’était pas sûre que Ron l’aurait aussi bien pris. Il se vexait facilement. Ils se disputaient tout le temps, c’en était presque routinier. Comme elle n’arrêtait pas de se disputer avec la personne qui venait d’entrer dans la pièce.

C’était Stanley. Stanley Burton qu’elle avait rencontré à son arrivée ici et c’était compliqué. Elle appréciait énormément le jeune homme qui était un bon ami et qui la faisait rire et avec qui elle aimait passer du temps. Sauf, qu’il y avait un autre côté d’elle qui était agacé par le Poufsouffle, il lui tapait sur les nerfs parfois et cela causait des disputes assez impressionnantes de temps en temps. Elle ne savait pas comment se comporter avec lui. Elle l’aimait bien mais pour elle l’amitié ce n’était pas cela. Se disputer en permanence la fatiguait et elle ne savait pas si cela valait la peine de se prendre autant la tête pour quelqu’un qu’elle ne connaissait pas tant que ça. D’un autre côté, elle n’avait pas envie d’abandonner de ci tôt. Elle ne savait pas sur quel pied danser quoique…

« Hey on se calme Granger on t'a pas réservée la salle que je sache. »

Quoique dans ces moments là, elle avait une furieuse envie de lui jeter un sort. Elle avait la désagréable impression de se tenir face à Malefoy mais ça elle le garda pour elle. Parce qu’en réalité, Stanley et Malefoy étaient amis ou du moins elle les voyait souvent ensemble. C’était donc un sujet tabou, ce qui avait été décrété par un accord tacite entre eux. Ils n’en avaient jamais parlé et Hermione pensait que si un jour ils le faisaient, cela mettrait sans doute fin à leur amitié. Parce que, évidemment, cela dégénérerait en une énorme dispute. Elle vit le brun faire un pas vers elle et lui tendre la main en ce qu’elle considéra comme un signe de paix.


« Et sinon ... Bonjour ? »

La brune soupira et lui serra la main.

« Bonjour à toi aussi Burton. »

Le ton d’Hermione était sec et il était clair qu’elle n’avait pas apprécié qu’il l’appelle par son nom de famille. Mais comme il avait fait le premier pas, elle se dit que jeter de l’huile sur le feu serait ridicule.

« Je suis désolée pour tout à l’heure. Je ne voulais pas t’agresser mais la bibliothèque est bondée et je n’arrive pas à réviser. Tu sais ça fait bizarre de revenir à Poudlard après ne pas avoir eu cours pendant plusieurs moi alors… »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:28

Quel drôle de rencontre tiens. Hermione a la salle des trophées. Bon j'avais pas fait une approche des plus agréables moi non plus mais voila j'etais sur la défensive en ce moment ... Enfin non rectification on etait sur la defensive. Parce que on était peut etre different elle et moi mais on avait aussi des points communs. Et ces points communs étaient sans doute la raison qui faisait que malgré nos disputes on tentait quand même de rester amis. Enfin d'être amis. Enfin un truc comme ça. C'etait compliqué. Un peu comme tout ce qu'il se passait dans ce chateau et aussi tout ce qu'il se passait dans ma tête. Compliqué ... Enfin bon j'avais tenter de reparer les pots cassé avec un bonjour. Oui autant partir sur des bonnes bases. Bonjour. Allez savoir si elle ne me remballerait pas. Elle semblait a cran en ce moment. Mais non elle ne m'avait pas remballer elle m'avait même serrer la main. Je lui adressais un sourire pour qu'elle comprenne que j'avais pas envie de me battre cette fois. Ou de moins pas maintenant. Elle c'était excusé en plus.

- Oh c'est pas grave c'est juste que ...

Juste que quoi ? Je lachais sa main. Non j'allais pas lui dire que j'en avait marre de servir de souffre douleur pour certains attardés de sang pur ... Non on allait pas commencer a parler de ça hein ?

- Je pensais qu'il n'y avait personne aussi du coup voila.

Et puis j'avais tendance a oublier qu'elle venait du passé. Ca devait pas être facile a vivre comme situation non plus. Du coup j'etais un peu géné d'un coup. Je m'en voulais mais je ne lui dirait pas. Parce que c'est comme ça. Entre nous c'est etrange voila tout.

Ouais ça doit pas être évident ... Mais bon t'es plutôt doué non ? Alors ça devrait aller.

Nouveau sourire de ma part. C'etait un peu ma maniere a moi de l'encourager. Et puis fallait qu'elle relativise aussi. Elle etait trop stréssé. Je jetais un coup d'oeil a la vitrine derriere elle il y avait justement les photos des equipes de quidditch de son époque. Je regardais un instant la photo de l'equipe des Gryffondor avant de dire.

- Tiens d'ailleurs c'est vrai que Harry a deja gagner un match de quidditch en manquant d'avaler un vif d'or ?

Bah quoi ? Hermione était la mieux placé pour savoir si c'était vrai ou si ce n'etait qu'une legende non ? Et puis les histoires de Quidditch m'interessaient toujours. Surtout quand ça parlait d'attrapeur. Et encore plus lorsqu'il s'agissait de Potter. Certains disait que je pouvais rivaliser avec lui et même le dépasser sur ce terrain la. Vous vous rendez compte ? Moi ? Dépassé quelqu'un comme Harry Potter ? Waw. Alors du coup comme il était de retour en plus jeune sa me donnait une bonne raison de tenter de l’égaler coute que coute en tant qu'attrapeur.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:52

Après ses excuses et les quelques sourires que Stan lui adressa, l’atmosphère se détendit perceptiblement. Bon, ils étaient encore un peu gênés l’un l’autre. Du moins, Hermione l’était et vu les sourires que le Poufsouffle lui faisait (il ne lui en avait jamais fait autant en quelques minutes), elle se dit que c’était un signe de nervosité. Néanmoins, elle pensait que la bombe était plus ou moins désamorcée et qu’ils ne retourneraient pas sur un terrain glissant. Du moins, elle l’espérait fortement. Comme elle l’avait pensé tout à l’heure, elle n’avait vraiment pas envie de se disputer pour une broutille comme ça. Elle n’avait aucune envie de se disputer tout court. Elle se sentait lasse et n’avait envie que d’une seule chose : du calme. Peut-être un peu de solitude mais surtout du calme.

« Oh c'est pas grave c'est juste que ... »

Hermione haussa un sourcil face à l’hésitation du brun mais décida de ne pas le pousser à lui parler. Dans les moments comme ça, forcer la parole n’était pas toujours une bonne chose. Elle l’avait appris au fil du temps avec Harry. Quand il ne voulait pas parler, il ne parlait pas et elle l’avait compris.

« Je pensais qu'il n'y avait personne aussi du coup voila. »

Les lèvres d’Hermione dessinèrent un oh mais aucun ne sortit de sa bouche. Elle se contenta juste d’acquiescer puis commença à se dandiner un peu sur place, ne sachant pas trop quoi faire. Elle avait une furieuse envie de se rasseoir, d’ouvrir son livre et de dévorer toutes les connaissances qu’il lui apportait mais elle se dit que Stanley le prendrait peut-être mal. Ca faisait un peu mal poli, se dit-elle. Et elle n’était pas mal polie.

« Ouais ça doit pas être évident ... Mais bon t'es plutôt douée non ? Alors ça devrait aller. »

La Gryffondor faillit protester. Ca ne devait pas aller, ça devait être parfait. Elle se devait d’être parfaite. Elle ne dit néanmoins rien parce qu’elle savait que c’était ce genre de réponses qui pourraient briser la faible tranquillité qui s’était installée entre eux. Alors, quand elle vit que Stanley commençait à regarder autour de lui, elle lui fit un petit signe de main et retourna s’asseoir dans son coin pour reprendre sa lecture. Elle avait à peine lu deux phrases que la voix du Poufsouffle résonna dans la pièce.

« Tiens d'ailleurs c'est vrai que Harry a déjà gagné un match de Quidditch en manquant d'avaler un vif d'or ? »

Hermione releva les yeux face à l’évocation de son meilleur ami et un sourire rêveur étira ses lèvres. Ah oui, leur première année. Soudain, nostalgique, elle referma son livre et hocha la tête en se rappelant de ce jour-là.

« Oui, c’est vrai. C’était le tout premier match de Quidditch d’Harry. Il était le plus jeune attrapeur depuis un siècle. La veille, un troll avait attaqué Poudlard pendant la soirée d’Halloween et Harry était venu à mon secours parce que je m’étais retrouvée coincer face à lui. Je crois que le match de Quidditch le terrifiait plus que ce troll de deux mètres de haut. Face à lui, c’était Terence Higgs je crois. Il avait déjà plusieurs années d’expérience et il était en septième année. Après le match a commencé. Gryffondor était menée de plusieurs points parce Flint avait lancé un cognard sur Olivier Dubois, le gardien. Il n’était même pas batteur mais passons… Harry a repéré le vif d’or mais il a perdu le contrôle de son balai. C’est assez bizarre à dire comme ça mais l’esprit de Voldemort était dans les gradins et l’ensorcelait. Finalement, après être intervenue à la cape d’un de mes professeurs, Harry a pu reprendre le contrôle de son balai et il a filé après le vif que Higgs n’avait toujours pas attrapé. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Harry ne faisait qu’un avec son balai. Il a vite rattrapé Higgs et ils ont pourchassé le vif d’or. Il a descendu en piquet et ils ont suivi. Ils allaient à une vitesse et le sol se rapprochait mais le vif d’or continuait de descendre. Higgs qui n’était pas un Serpentard pour rien a remonté son balai. Harry a continué à le suivre et il a relevé le manche juste quelques secondes avant de toucher le sol. Et là, il s’est mis debout sur son balai, comme s’il faisait du surf. Il a tendu la main et a avancé pour prendre la balle. Sauf que son poids était mal réparti et il a basculé. Il est tombé par terre. Tout le monde avait le regard fixé sur lui, il semblait être sur le point de s’étouffer. Et il a recraché la balle. Il avait gobé le vif d’or. N’empêche que Gryffondor a gagné. »

Elle arrêta son récit, perdue dans ses souvenirs puis tourna son regard vers Stanley.

« Pourquoi ça t’intéresse ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:37

Bon au moins cette fois on était a peut pret sur la même longueur d'ondes. Enfin pour ce qui est de ne pas se disputer hein ? J'étais pas la pour lire et reviser moi. Je le faisais que quand ... Bah que quand on nous annocait une grosse interro stressante quoi. Donc rarement. D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi elle restait scotché a ses livres comme ça. Je comprendrais sans doute jamais. Bref elle etait retourné s'asseoir alors que je lui disais que de toute façons pour elle ça irait. Ca ne lui avait pas vraiment plus. Rah mais pourquoi est ce qu'elle tenait tant a jouer les miss parfaites comme ça ?

Enfin bref je n'avais pas envie de parler d'un truc qui pouvait nous amener encore a une dispute et la vitrine m'avais donner une idée de sujet qui lui ferait surement autant plaisir qu'a moi. Le quidditch enfin surtout parler des talents de son pote Potter. J'avais eu raison de poser cette question tiens. Ca avait fait sourire Hermione qui n'arretait plus de parler. Mais moi ça me genais pas au contraire j'ecoutais attentivement ce qu'elle me raconter l'air reveur en laissant echapper un "woah" admiratif. Parceque c'était encore plus incroyable que ce qu'on racontais. Du surf sur balais ? Bon sang faudrais que j'essaie ça un jour.

- Oh ouah c'est vraiment genial ! On dirait une histoire inventé en plus. Enfin je te crois hein ? C'est pour ça que je voulais te demander ça a toi.

Bah oui Hermione était une personne de confiance et j'etais sur qu'elle ne me mentirait pas elle. Parce que oui j'aurais pu demander a Neville ou même a Ron ou a Harry lui même. Mais non je sais pas j'avais plus confiance en Hermione. Elle se demandais pourquoi je lui demandais ça.

- Parce qu'on m'avais raconté ça une fois et j'y ai pas trop cru. Et puis c'est surtout parce que j'adore le quidditch et que je suis un des meilleurs attrapeur de tout Poudlard. Enfin depuis que Harry en est sortit.

Vous vous imaginez même pas a quel point j'etais fier quand on m'avais dit que je pouvais rivaliser avec Potter sur un balais. Et j'aurais bien aimé pouvoir tester ça un jour. Mais bon Harry était plus a Poudlard depuis un moment tout ce que je pouvais faire c'était tenter de battre sa progeniture. Mais la il était revenu alors jpouvais peut etre un de ses jours faire le match de mes reves en affrontant Harry au poste d'attrapeur bien sur.

- Dommage qu'Harry ne soit pas attrapeur chez Gryffondor cette année. J'aurais bien aimé pouvoir me mesurer a lui.

Peut etre que je ne devrais pas dire ça a Hermione. Elle allait encore penser que c'était parce que je trainais trop avec Malefoy que je voulais a tout prix battre Harry. Mais bon c'était pas pour ça. C'était juste pour voir si j'etais vraiment capable de rivaliser avec lui ou si ce qu'on m'avait dit pendant toutes ces années était juste des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:34

Hermione eut un sourire presque attendri en voyant l’excitation de Stanley face à ce qu’elle racontait. On aurait dit un gosse et elle sentit une chaleur familière parcourir son estomac. Elle avait des tendances maternelles avec tout le monde mais elle trouvait la réaction du Poufsouffle vraiment attendrissante. En plus elle avait vingt de plus que lui, elle avait peut-être le même âge que lui, ils ne venaient pas de la même époque et leurs mentalités étaient certainement différentes. Plus que jamais, Hermione avait des élans maternels avec tous ceux qui l’entouraient plus particulièrement avec Harry. Elle avait tendance à trop couver son meilleur ami mais le lien qui les unissait était tellement fort qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Surtout qu’Harry était un aimant à problèmes. A côté, il y avait ses enfants. Ses enfants à elle, à elle et à Ron. Alors comme ça, elle avait fini par se marier avec son meilleur ami. C’était un peu rêve qu’elle avait espéré un peu trop fort sans jamais y croire et voilà. Elle ferma les yeux ne faisant plus trop attention à Stanley. Elle reporta son attention sur lui quand il répondit à sa question.

« Parce qu'on m'avait raconté ça une fois et j'y ai pas trop cru. Et puis c'est surtout parce que j'adore le Quidditch et que je suis un des meilleurs attrapeur de tout Poudlard. Enfin depuis que Harry en est sorti. »

Hermione acquiesça. C’était vrai qu’elle avait entendu parler du talent de Stanley et qu’elle aurait aimé le voir. Elle n’avait jamais aimé le Quidditch personnellement, encore moins le vol. Le premier cours de vol avait été un des échecs les plus cuisants de sa scolarité et comme chaque échec, elle le vivait toujours très mal. Au moins, elle ne s’était pas pris le balai dans le nez comme un certain rouquin. Pourtant, comme Harry était un passionné de ce sport, elle s’était forcée à y intéresser et y avait pris goût. Elle avait même fini par adorer ça et peut-être adorer les joueurs de Quidditch. D’abord Harry, c’était bien entendu platonique, elle aimait Harry comme un frère mais pour elle, c’était le meilleur joueur de Quidditch au monde, il volait avec tant de beauté, d’habilité, il ne faisait qu’un avec son balai. C’était un spectacle de le voir voler. Ensuite, il y avait eu Viktor, son premier baiser, son premier amour. Il était aussi sacrément doué sur un balai mais plus rude qu’Harry. Et puis enfin Ron, un peu plus pataud mais tellement lui quand il volait qu’elle ne pouvait que l’aimer un peu plus.

« Dommage qu'Harry ne soit pas attrapeur chez Gryffondor cette année. J'aurais bien aimé pouvoir me mesurer à lui. »

Hermione lui sourit. C’était vrai qu’Harry avait un certain succès (identique à celui de leur époque en fait) ici. Il était un peu l’attraction du moment et beaucoup lui demandaient des autographes ou essayaient de l’approcher.

« Tu sais. Je pense que ça doit manquer à Harry de ne plus voler. Je pense aussi que ça lui ferait du bien et que ça lui changerait les idées. Je pense que Gryffondor serait d’accord pour le laisser être attrapeur pour un match amical contre les Poufsouffles. Il suffit de lui demander mais je ne pense pas qu’il te dira non. Il a un grand cœur et puis il adore ce jeu. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:13

L'ambiance avait changé ... C'etait toujours comme ça entre nous. Parfois c'était horriblement tendu et parfois on se comportaient comme deux amis. Enfin il y avait toujours cette barriere entre nous. Tant qu'on se disputerait sans raison ce n'etait pas pret de partir. Heureusement certains sujets arrivaient a nous rapprocher et je preferait la voir comme ça plutôt qu'enervé. Oh oui je peux vous assurer qu'une Hermione enervé c'etait pas commode. En plus elle connaissait des tonnes de sorts et de trucs flippant. Mais ça ne m'empechais pas de ne pas resister a lui taper sur le systeme par moment. Hum ... Moui je suis bizarre.Je le sais. J'assume. C'est pas facile mais j'assume. Enfin j'assume peut être un peu moins quand je vais trop loin comme au bal mais c'était une autre histoire. J'etais completement bourré ce soir la même si certains semblaient avoir du mal a le croire. Ils etaient un peu bête parce que franchement moi le timide petit Poufsouffle qui longeait les murs de l'ecole et qui ce calait dans des coins en cours pour etre le plus discret possible vous m'imaginez faire un strip tease et sauter sur tout le monde ?

Bon okay okay ça ne m'empechais pas de faire d'autres connerie et d'enfreindre certaines regles du reglement mais aussi des lois des sorciers eux mêmes. Oui bon entre fumer avec un pote hors de Poudlard; ne pas respecter les couvres feux de l'école et avoir une relation pas très catholique avec un de nos profs. Okay j'etais pas un ange non plus enfin je crois ... Bref ce n'etais pas le sujet. La on parlais Quidditch le sport qui me reussissait le plus. Le sport qui me donnais envie de me démener pour être le meilleur. Un peu comme .... Hermione et ses cours ? Hem non ... C'était pas pareil n'est ce pas. Enfin elle venait de me dire que si elle le voulais je pouvais demander a Harry. Demander a Harry ... Hem. Je crois que je n'oserais jamais ... Je n'avais jamais osé lui parlé en fait et je n'etais pas sur qu'il accepte. Apres tout j'etais ami avec Malefoy et le Gryffondor le savais. Je fronçais les sourcils avant de dire déja un peu nerveux a l'idée de parler a celui qui a survecu.

- Demander ? Tu crois ..? Bah ... J'essayerais alors.

Oui "j'essayerais" c'était deja pas mal non ... ? N'empeche que si ça arrivait et que ce match avec lieu je crois que je serais vraiment fier quoi qu'il arrive. Enfin cela ne voulais pas dire que je ne voulais pas gagner hein ? Je devenais vraiment impitoyable sur un balais. A un tel point que même j'arrivais même a foutre Preston en petard. Il n'aimait pas quand les Serpentards jouait contre les Poufsouffles. C'etait lui contre moi et je gagnais souvent. C'était le seul moment ou je pouvais gagner face a lui alors je ne manquais pas de le faire.

- Tu lisais quoi au fait ?

Bah oui continuons a faire la conversation. C'etait bien partit pour une fois. Allez on pouvait le faire. Cette fois on se quitterais avec le sourire aux levres. Avec un bon souvenir en tête et pas en se battant comme des chiffonniers. Cette fois ça se passerais bien parce que ... Parce que j'allais faire des efforts voila.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:29

Hermione pensait sincèrement en proposant à Stanley de demander à Harry pour un match amical qu’il accepterait. Harry était peut-être célèbre mais il était sincèrement adorable et il était rare qu’il soit désagréable avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas trop ou qui était parfois envahissant (elle pensait par exemple à Colin Crivey). En fait, il avait tendance à être désagréable avec ses amis. Après tout, les amis s’étaient fait pour ça. Quand un n’allait pas bien et qu’il avait envie d’envoyer la Terre entière se faire voir, il se défoulait sur ses amis qui pouvaient encaisser. C’était un peu le mantra d’Harry mais ce n’était pas forcément toujours vrai. Elle devait avouer qu’elle n’aimait pas trop qu’on l’envoie se faire voir parce que monsieur était de mauvaise humeur bien que cela arrivait rarement entre elle et Harry. Entre elle et Ron par contre c’était une autre histoire. Ils étaient comme chien et chat tous les deux. Pourtant, ils avaient réussi à ne pas s’entretuer dans le futur alors c’était que le proverbe moldu les opposés s'attirent devait être juste. La voix de Stanley le sortit de ses pensées.

« Demander ? Tu crois ..? Bah ... J'essaierais alors. »

Le brun paraissait hésitant et Hermione haussa un sourcil légèrement surprise. Est-ce qu'il avait sérieusement peur d'aller à Harry ? Il n'était pas si impressionnant que ça, si ? Ce n'était pas comme si Stanley était quelqu'un de désagréable. Harry n'allait pas être désagréable avec un Poufsouffle. Avec un Serpentard, elle aurait pu comprendre mais... Un Serpentard ! Ah oui, c'était vrai... Stanley fréquentait Malefoy. Elle avait presque oublié. C'était vrai qu’Harry n'aimait pas trop les amis de Malefoy mais elle ne pensait pas qu'il jetterait la pierre au jeune homme. Ron, oui, certainement mais pas Harry. En plus, dès qu'il s'agissait de Quidditch...

« Tu lisais quoi au fait ? »

Hermione parut décontenancée par la question un instant. Le changement de sujet était un peu brutal et elle ne s’y attendait pas. Qu’est-ce qu’elle lisait déjà ? Il fallut qu’elle regarde son livre pour se rappeler du sujet. Ah oui, livre de potions avancées pour les septièmes années. Elle trouva bizarre que Stanley s’intéresse à ses lectures puisque généralement, quand elle parlait de cours, cela l’agaçait (un point commun avec Ron). Elle décida donc de répondre sans s’étendre sur le sujet du livre. Autant ne pas lui faire un résumé si elle ne voulait pas se recevoir une remarque désagréable.

« Euh… C’est un livre sur les potions. Potions avancées en fait. J’avais l’ancien exemplaire mais il y a eu des progrès en plus de vingt ans alors je me mets en jour. Les potions sont une matière que je dois vraiment travailler parce que le professeur que j’ai eu pendant plusieurs années n’était pas des plus… pédagogiques. Severus Rogue. Tu as dû en entendre parler. Enfin, oui, bien sûr que tu en as entendu parler. Tout le monde sait qui il est, enfin était. Il était vraiment brillant, je pense. Je n’ai jamais pu lui parler ou nos conversations se limitaient à quelque chose comme Arrêtez d’être aussi insolente Granger. Vingt points en moins pour Gryffondor. »

Elle avait tenté d’imiter la voix de Rogue ce qui n’était pas une grande réussite, elle devait l’admettre…

« Enfin, ce genre de choses. Du coup… J’approfondis le sujet ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:33

Eh bien j'avais peut etre gagner la chance d'affronter le grand Harry Potter. Enfin sur un terrain de Quidditch hein ? Parce que en duel de sorcier c'était sur il me foutait par terre en deux trois sorts sans que j'ai le temps de réagir. C'était surement pas pour rien qu'il avait affronté de nombreux danger et les pires psychopathe du monde des sorciers sans mourrir. Enfin l'idée de jouer a un match de Quidditch contre lui était vraiment géniale. Donc je ... Ouais peut etre que j'irais lui demander. Si je le croisais. On verra. C'etait pas le moment pour stresser alors je ne l'avais même pas encore croisé.

Enfin bon assez parlé Quidditch. J'allais finir par la saouler avec ça la pauvre. Ses deux meilleurs amis étaient accro a ce sport alors elle devait en entendre parler a longueur de journée. Je cherchais un sujet qu'elle pourrait apprecier et vu que j'etais curieux je lui avait demander ce qu'elle lisait. Juste apres ma question je me disait que ce n'etait peut etre pas une si bonne idée que ça de lui avoir poser cette question. Non mais imaginez qu'elle me raconte son livre en long en large et en travers ? La j'etais un homme mort ! Quand Hermione s'y mettais y'avais plus rien pour l'arreter hein ? Mais heureusement ça allait. Elle m'avait même fait rire avec son imitation de Rogue. Mouarf j'espere qu'elle n'avait pas mal prit le fait que je venais d'eclater de rire.

- Hahaha ! J'adore ton imitation en tout cas. Il avait l'air bizarre quand même ce type !

Oui oui j'avais déja entendu parler de Rogue. Le mangemort qui n'en était pas vraiment un et qui avait jouer les heros. Enfin un truc comme ça quoi. Enfin notre professeur de potion n'etait pas comme lui heureusement. Enfin elle. Car oui c'était une femme. Enfin bref j'avais arrété de rire avant de dire.

- Tu as du courage. J'aime pas ça les potions moi ... J'ai l'impression d'être en plein milieu d'un cours de cuisine.

Elle allait peut etre mal le prendre. Mais .... Mais c'est vrai quoi ? Oh un oeil de crapeau et une patte de poulet ! NON ! ne remuez pas comme ça Burton ! C'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Et patati et patata pff. D'ailleurs je ne pu m'empecher de rajouter en grimaçant

- Sauf que la cuisine au moins c'est bon. Les potions c'est degueu !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ➽ ADAM STANLEY WILLIAMS ♦ UC
» Ennuie quand tu nous tiens... Stanley
» CHACE STANLEY EVANS | Sexy ' Wizard ♦ FINI
» Hermione[finit]
» Une nouvelle journée:PV Hermione J. Granger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: On ne trouve jamais la solitude là où on pense la trouver ϟ Hermione&&Stanley 1334310307-détente :: Archives :: RP-