|
| Une petite bouffe ? [ PV Luka ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invitése ballade sur la Carte du MaraudeurInvité
| Sujet: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Dim 11 Sep - 13:59 | |
| « J’te fascine hein ? Allez viens on parle de moi »
D’aussi loin que je m’en souvienne je n’avais jamais été à l’heure , quelque soit l’évènement . On ne pense pas mais être toujours en retard c’est franchement problématique . Tout d’abord sachez que nous , éternels retardataires , nous sommes vachement nombreux mines de rien . Les « non ponctuel » c’est pas un cas sur 10 , c’est tout une population je vous dit ! On est à part par rapport à la société et croyez moi , c’est pas toujours facile . On devrait même former un groupe . D’ailleurs je m’auto-proclame leader ! Avec mes records personnels je suis sans conteste la pire de tous . The QUEEN B . Pas mal hein ? Bref si vous pensez que ça nous amuse , point du tout ou du moins pas tout le temps . Parce que c’est presque une maladie , nous on est en retard et on ne le fais même pas exprès ! En fait je m’avancerais même en disant que doit y avoir une sorte de Dieu spécifique qui nous choisit comme ça , selon ses envies . Bref tout ça pour dire qu’être toujours en retard c’est un vrai fléau . Prenez par exemple les pros du ratage de bus , tu coures à en perdre haleine chaussée sur tes talons aiguilles et paf le bus te passe sous le nez avec la nette impression qu’il te sourit comme un con « tu m’as loupééééé ! » . Et évidemment c’était le dernier bus et on se retrouve alors contrains d’adopter une des solutions de nos guides de survies « tu prends tes pattes et tu marches vaillamment » . Je pourrais citer pleins d’exemples mais je n’ai pas le temps là parce que …. je suis en retard !
Je coures vers l’infini , m’engage dans un virages très étroit , freine , reprends de la vitesse . Plus que quelques escaliers , un couloirs et quelques dizaines de mètres . Le chrono est contre moi . Le tic-tac incessant des aiguilles me le rappellent bien et dans ma tête la voix de mon cher professeur raisonne « Carter si vous n’êtes pas capable d’être à l’heure au prochain cours , vous ne passerez même pas le pas de ma porte et vous irez astiquer les armures en colle ! » . Allez presque , je zigzague et virevolte avec la grâce d’un papillon bousculant au passage de nombreux élèves . Je m’excuserais un jour . Un escaliers , quelques marches . Je n’ose même pas penser à l’état de ma pauvre chevelure devenue certainement une énorme crinière . J’accélère encore et toujours , je suis devenue une grande coureuse à force . Dommage que ça ne compte pas pour les examens , ça m’aurait fais des points en plus ! Et je la vois enfin , la porte sacrée ! Plus que dix petit mètres et ho un petit serpentard à terre , merde alors j’ai pas fais exprès ! Oui sa y est , j’y suis ! Les aiguilles se rencontrent , la cloche sonne et résonne à mes oreilles . J’ai vaincus ! Je reprends alors mon souffle tout en passant une main dans mes cheveux dans l’intention de les recoiffer , en vain . Puis tout sourire , je m’assied à ma place offrant par la même occasion un sourire victorieux au professeur . Tu ne m’auras point ou du moins pas cette fois .
Les heures passent et seuls se faisait entendre les grattement des plumes , les chuchotements des élèves et les grondements de ventre qu’on essaie de cacher . Puis enfin sonne la délivrance , les élèves sortent , se bousculent et se précipite vers la grande salle ! ô lieu béni ! Un délicate odeur de nourritures avait envahit les couloirs faisant gronder avec plus d’ardeur les pauvres ventres des élèves . Un véritable raz de marrée humain se précipitait vers les tables ! « A la bouffe ! » Je n’échappe d’ailleurs pas à la règle , poussant , bousculant et écrasant les pieds de chacun . Pas de quartier : Premier arrivé premier servi ! Je couru tout aussi rapidement que je l’avait fait auparavant en évitant agilement les coups de coudes qui m’étaient destinés , sales gamins , puis réussi à me faufiler à travers la masse d’élèves . Puis une fois les deux immenses portes dans mon champ de vision , je me précipitais avec un grand sourire à ma table . M’asseyant avec la grâce d’un pachyderme sur le banc , je salua mes camarades gryffondors : The Best et entreprit de me servir . Ce n’est qu’après m’être resservit deux fois que mon appétit fut repu . Petite certes mais avec un appétit d’ogre , une morfale dit-on . Mais après tout je suis en pleine croissance , il faut bien que je me nourrisse hein . Et puis avouons aussi que quelque soit la quantité de nourritures que j’englouttis, je ne prends pas un kilog alors pourquoi n’en profiterais-je pas ? Une pensée aux pauvre Poufs-Poufs qui font attention au moindre gramme qu’elle consomme , paix à vos âmes les filles . Puis je me rends enfin compte de la présence d’autres personnes autour de moi , et c’est seulement à cet instant que j’entame la conversation . Dès lors que je n’ai pas mangé , je ne suis pas connecté au monde extérieur . Flippant . Je discute pendant plusieurs minutes , ces filles sont en 6ème année mais je les apprécie , on parle toujours bien avec elles . C’est d’ailleurs en voulant regarder le « coup de cœur » d’une de ces demoiselles situés à la table des serdaigles que mon regard tombe sur une toute autre personne : Luka .
Avec un sourire carnassier , je me lève et souris aux demoiselles toute en certifiant à l’une d’elle que l’élu de son cœur n’est pas trop moche et file , embêter – emmerder serait plus exacte- ma petite serdaigle préférée ! Luka et moi c’est une histoire assez particulière , je l’a raconterais un jour . Je me dirige donc tout sourire vers cette chère Luka actuellement dos à moi , tant mieux . Je pousse discrètement deux , trois gnomes de 1ère année assises à ses côtés et salue d’un sourire ses amies .
« Tiens Salut ! Il fait beau aujourd’hui , oh en parlant de ça tu sais , ne crois pas que je critique mais regarde les couleurs de ma maison : rouges et or c’est fun ! C’est tape à l’œil , chaleureux ! Et , non , je dis pas que les tiennes sont moches ne me regarde pas comme ça mais les nôtres sont quand même plus belle ! Tu vois c’est ça la suprématie des gryffondors ! Et puis pense à notre blason : lion , ça fait tout de suite majestueux surtout si tu compares au blaireau des Poufsouffles , eux ils n’ont vraiment pas eu de chance , quoi que pour certains ça les illustrent bien m’enfin . Bon toi encore ça va hein un aigle , un piaf , bon ça passe encore c’est pas trop naze ! Et oh c’est du gâteaux au chocolat ça ? Cool je le prends ! »
Aussitôt dit , aussitôt fait je m’empara de la délicieuse part de gâteaux au chocolat sous son nez avec la rapidité d’un félin . Je l’engloutit d’ailleurs à cette même vitesse . Puis je lui adressa un petit sourire innocent l’air de rien .
Dernière édition par Blake J.Carter le Dim 25 Sep - 15:51, édité 3 fois |
| | | Luka Van H'se ballade sur la Carte du MaraudeurLVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Messages : 2058 Date d'inscription : 25/08/2011 Localisation : • La où elle ne devrait pas être.
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Dim 11 Sep - 15:50 | |
| « Oh non… Qu’est ce que tu me veux encore…?»
Allez Luka, on met la fourchette dans sa bouche et on essaye de mâchouiller un peu. Histoire de faire comme si on mangeait. Je sens les regards qui pèsent sur moi. Alors ouais c’est pas facile tous les jours d’être moi. Et non, je n’ai pas faim à midi. Mais si je loupais encore un repas j’étais sure que j’allais en entendre parler pendant des jours et des jours… Et franchement, je préférais encore venir faire semblant de manger et avoir un semblant de conversation forcée avec quelques gosses de ma maison, plutôt que les leçons de morales.. Bla Bla Bla. Comme si c’était facile d’être empathe. La. Pile en ce moment je peux vous dire qu’une des filles de Poufsouffle vient de se faire plaquer, que le gamin la bas au bout de la table des Gryffondor meurt d’envie d’aller faire un bisous à Mc Gonnagal, qu’il y’a au moins une dizaine de gosses qui sont emplis de haine, et qu’un des Serpentard a des sentiments obscènes pour une des profs. La quelle. Je ne sais pas. Et je ne veux pas savoir…. Voilà. C’est adorable hein… Vive mon empathie. Ca me donnerait envie d’aller me pendre et de sauter partout à la fois. Youpi. On est joyeux. On est joyeux. On est tristes. Je ne sais meme plus ce que je dois penser, je suis juste très blasée. Et fatiguée. Et triste aussi… Et en fait, je suis beaucoup de choses à la fois. Ca me fatigue. Mais qu’importe. Reprenons. Je sens des regards qui se posent sur moi, et je suppose que ça vient de la table des professeurs. Ouais c’est ça quand on est comme moi et qu’on est plus proches de certaines prof’ que de l’ensemble des eleves. Tiens d’ailleurs en parlant d’eleves… C’est animé à la table des Serdaigles. Déjà y’a les Weasley qui mettent un peu d’animation et puis aussi.. y’a trois gamins qui me harcèlent de questions. Je crois qu’ils sont en 1ere année et qu’ils sortent d’un cours de défense contre les forces du mal. Ah… les pauvres. En tout cas je suis pas un service de renseignement alors je leur réponds un peu froidement. Et puis je me rappelle que je suis préfète et je commence à leur parler un peu .Ils étudient les loups garous, je leur promets que ce soir je leur raconterai une histoire de loup garou. Ouais vraiment Luka… t’as la classe. Je sais, on me le dit souvent.
Pendant que je parle au moins j’oublie que les gens qui m’entourent ont tous des pensées contradictoires. C’est… plus comment dire. Paisible. Ouais je dirais ça comme ça. Alors maintenant… ?
Et puis soudain ma bulle est percée, il y’a quelqu’un qui vient de pousser les 1ere année et j’entends un flot ininterrompu de paroles. Jolie blondie en face de moi… Enfin à coté. J’ai a peine le temps de me retourner, qu’elle m’empeche de parler. J’ai pas le temps d’en caser une qu’elle arrete pas de parler. C’est Blake. Une Gryffondor… Fiere de l’être. Ouais ça s’entend. Notre rencontre s’est fait… bizarrement. Mais je crois qu’on peut dire qu’on est amies. Enfin c’est quelque chose comme ça, et je ne suis pas une fille à étiquette. Alors on s’en fiche non. Je la laisse déblatérer sur les couleurs, et je n’émets meme pas un petit son ,oh si.. Juste un « oh » de surprise alors qu’elle attrape mon petit gâteau au chocolat et qu’elle le gobe. Zut, c’était bien la seule chose qui me faisait envie sur ce repas. Tant pis… J’irais faire des gros yeux de cocker dans le bureau d’Alice ou celui d’Alana, et j’etais sure que j’aurais droit à des sucreries… Hum. Peut être.
Enfin qu’importait, je regardais donc Blake avec un grand sourire… A demi faux. Oui bon, fallait pas me demander d’être enjouée. Je savais pas faire.
« Blake ! C’est toujours un plaisir d’avoir ta compagnie. Cette table est si triste sans tes cheveux couleur soleil. » J’esquissais un vrai sourire cette fois et je continuais. J’étais bien partie non… ? « Quand aux couleurs tu m’excusera mais je n’aime pas l’or. Le rouge c’est discutable… Cela dit ca fait assez… Vulgaire. Tu reconnaitra toi même que bleu et argent c’est tout de même beaucoup plus classe non ? Le gâteau au chocolat était bon ? »
Un léger rire. Ca s’annoncait… Amusant comme conversation. Comme souvent.
Dernière édition par Luka Van H' le Lun 26 Sep - 14:52, édité 1 fois |
| | | Invitése ballade sur la Carte du MaraudeurInvité
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Sam 24 Sep - 17:55 | |
| « T’es contente de me voir hein avoue ! »
Il était une fois , non j’déconne ! Quoi que si je vais vous raconter le « il était une fois » de mon histoire ou plus précisément d’une de mes histoires . J’ai beaucoup de choses à raconter et à dire d’ailleurs maintenant que j’y pense je suis vraiment bavarde , je parle tout le temps à n’importe qui et en racontant parfois n’importe quoi . Juste pour parler . A force je dois en saouler plus d’un , bah tant pis je me remettrais en question une autre fois , j’en ai pas envie là . Tiens même que je suis certaine d’obtenir un autre record , celui de prononcer le plus de mots en peu de temps . Enfin bref je m’égare . Je disais donc que j’allais raconter une histoire . « Cool ta vie écrit un livre » ouai je sais . Ma vie est trop passionnante soyez pas jaloux Donc je vais l’intituler : Rencontre entre Blondie et Empath’ Girl ! Bof ça sonne pas , le titre n’est pas très accrocheur mais j’men fou . Comme vous l’aurez compris il s’agit donc de ma rencontre avec Luka . Aujourd’hui lorsque j’y repense je suis toujours aussi étonnée de la tournure des événements .
Hum , hum donc laissez moi mes enfants vous racontez l’histoire . Il y a bien longtemps – ou pas – j’ai rencontré Luka . C’était un jour sans comme on dit . Je ne sais plus exactement le pourquoi du comment mais je n’avais pas trop le moral et je crois même pouvoir dire que j’avais carrément le cafard , quelle drôle d’expression d’ailleurs . Et puis telle la merde d’oiseaux qui tombe sur une belle chevelure propre et bien coiffée , Luka m’est apparu . Non non je ne compare pas Luka à une merde d’oiseaux ni même mes cheveux à une belle chevelure quoi que . Ahem non c’est une comparaison . Genre la merde d’oiseaux elle tombe sur les cheveux comme ça , paf sans qu’on s’y attendre voilà ce que j’essaie de mettre en évidence . Donc Luka est apparu comme ça comme si nous nous connaissions depuis des années et qu’on avaient passées notre vie ensemble . Alors que non je ne la connaissais pas du tout ou juste de vue . Alors imaginez une tarée qui se pointe comme une fleur . C’est louche et bizarre mais c’est Luka ! Ensuite elle s’est mise à me faire un câlin , vous imaginez ? Je dois avouer que je n’ai même pas pu réagir tellement j’étais étonnée . Puis pour faire court elle m’avoua qu’elle était empathe . Hé oui je savais ce que signifiait le mot empathe , merci ! Cela m’a beaucoup toucher , je veux dire , je ne pense pas que beaucoup de personnes ait eu l’honneur de connaître son secret si je puis dire . Alors oui ça m’a fait quelque chose je l’avoue et je m’avais juré de ne jamais le répéter, certes je ne l’a connaissais pas mais hors de question de la décevoir , c’était impensable ? Pourquoi je n’en sais rien ou peut-être que si , au fond je savais que nous serions amies . Car après tous rien ne l’avait obliger à venir me réconforter à cet instant et pourtant elle l’avait fait alors en retour moi aussi je l’aiderais le jour où elle en aura besoin . Amie hein !
Chapitre deux ; après cette merveilleuse séquence émotion , je suis donc devenue amie avec elle . J’ai appris à la connaître et elle aussi , parfois je crois bien qu’elle regrette mais juste pendant ces moments où je dois la saouler sinon elle m’aime hein car après tout je suis .. moi (a) Mais je crois que la chose qui a continué à nous lier était bien son …. Ronchonnement face à nous , merveilleux rouges et ors ! Sacrilèges ! Madame n’appréciait pas trop les gryffondors , impensable je dirais même inacceptable ! C’est pourquoi je m’étais juré de la faire changer d’avis , coute que coute . Mon plan premier et toujours d’actualité d’ailleurs était de vanter les mérites de ma maison . Et ceux quel que soit l’heure , le moment ou a situation . Oui même pendant le repas , moment ô combien sacré ! Je vais l’embêter et la preuve ici ! Incroyable hein ? Bon je dois quand même avouer que ça n’a pas l’air de bien fonctionner je vais donc tâcher de penser à une replie stratégique et confectionner un plan B ! Et peut-être même un C vu comment c’est partit.
Voilà fin de l’histoire . Ils vécurent heureux – pour l’instant- et jusque la fin des temps , ou pas les gars . Bref pour en revenir à mes petites affaires je déclare avoir encore faim ! Mais là impossible car je suis à la table serdaigle et je suis certaine que derrière leurs airs de petits gentils ce sont des conspirateurs qui ont peur de voir leurs points baissés et que nous , ô grand gryffondors , deviennent plus intelligent qu’eux ! Ils auraient bien pu mettre un poison dans leurs nourritures juste pour me tuer ! Les vils et cruels Piaf ! Je suis peut-être un tantinet parano hein ? Faut bien mourir de quelque chose de toute façons .
Ah que de compliments , mes cheveux couleurs soleils ! Je les aiment ! Mais voilà je l’aurais parié , mon plan A ne marche pas sur cette ronchon va falloir changer de tactique là ! Rouge ? Vulgaire ! Non mais oh ! C’est du n’importe quoi ça , intelligents mais sans aucun gouts les piafs ! Quelle honte . Genre bleu et argents c’est plus classe c’est comme si les serpentards n’était pas débiles . Impossible et contre nature . Je me dois pour l’honneur de moi-même et accessoirement des rouges et ors de répliquer à cet affront !
« Ouai je suis contente de te voir moi aussi et oh merci ! Je sais mes cheveux sont magnifiques ! Tu veux que je te fasse le mouvement de cheveux genre je le vaux bien ? Non c’est inutile car tu le sais déjà ! Et pour te répondre non je ne trouve pas vraiment le rouge vulgaire mais où tu vas chercher ça franchement ? Puis le bleu et argent non c’est pas beau j’aime pas ! Cependant chacun ses goûts n’est-ce-pas ? Oui je te remercie il était bon et tu ne le voulais pas hein ? Sérieux tu manques de gouts ou quoi ? J’en reviens pas , vulgaire que tu dis . Tu sais moi , suprême et illustre gryffondor me ferait un plaisir de t’apprendre l’art sacré qu’est « l’assemblage des couleurs entre elles , les gouts et la mode tout ça quoi » C’est primordial dans la vie ma fille ! Bon allez sinon quoi de neuf dans ta vie , raconte tout à Tata Blake ! »
Déblatage intense de connerie , record ! Oui je sais merci , je suis plutôt fière . Made in Carter tout ça . De l’art je vous dis .
Dernière édition par Blake J.Carter le Dim 25 Sep - 15:50, édité 2 fois |
| | | Luka Van H'se ballade sur la Carte du MaraudeurLVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Messages : 2058 Date d'inscription : 25/08/2011 Localisation : • La où elle ne devrait pas être.
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Dim 25 Sep - 10:08 | |
| « Si je te réponds pas… Tu t’en vas ?»
Blake était de bonne humeur, c’était indubitable… Bien sur, Blake c’était comme un rayon de soleil, lui dites pas que j’ai pensé ça, elle sautillerait trop de joie, ça serait insupportable… Comme si c’était déjà supportable de supporter ( paye ta phrase Luka) ses déblatérations sur les Gryffondors… Oui… Oui… Oui… Les gryffondors étaient fiers de leur maison, surtout elle, c’était le moins qu’on puisse dire. Et pitié… oh oui pitié qu’elle ne commence pas à me parler d’assemblages de couleur.. Oh si… Trop tard. Du coup je l’ecoutais d’un air depité, en la regardant manger mon bout de gâteau. Tant mieux, j’aimais pas ça… Bah j’etais pas trop sucreries, enfin sucreries comme ça en général. Je préférais les bonbons, acides de préférences, et les chewing gum. Ouais.. J’avais toujours un paquet de chewing gum sur moi. Très moldu tout ça comme attitude hein… ? Enfin, on se referait pas. Tant pis… ? Tant mieux. J’aimais bien être moi. Et j’aimais bien être a Serdaigle, d’ailleurs il allait falloir que Blake s’arrete…. Non ? Sinon, les gens de la maison, qui n’étaient pas moi, allaient finir par la manger toute crue, comme le petit cochon qui était sur la table il y’a quelques minutes.
A cette pensée je souriais un peu, et je regardais autour de moi, oui, à n’en pas louper la plupart des gens qui nous entouraient la regardaient avec des gros yeux ronds. C’était si choquant que ça d’avoir une Gryffondor bavarde à table… ? Et ils me regardaient méchamment… Roh c’est bon, c’est pas comme si j’étais obligée de défendre nos couleurs non ? C’était blasant. Du coup, je disais rien. Rien du tout, et j’attendais que Blake ait fini son petit laïus… Cool. Après de longues minutes, qui m’on paru immensément longues, elle avait fini, et elle me demandait ce qu’il y’avait de nouveau dans la vie de Luka Van H. Grande question… mais je préférais répondre à celle la, que reccomencer à parler des couleurs et de ces choses la. De toute façon tout le monde sait que les aigles sont les plus beaux des animaux… Enfin, sur les 4 affichés sur nos étendards du moins. Sinon pour moi c’est les puma et les panthères noires. J’ai fais un reve un jour d’ailleurs, avec une panthère noire… Je lui courrais après pour lui tirer la queue et au lieu de me mordre elle se retournait pour me faire une lechouille. C’était un beau reve. J’ai bien aimé.
Cela dit je ne pense pas que ça l’interesse que je lui raconte ma vie ou du moins la vie de mes reves, alors je prenais un air un peu detaché, et je cherchais ce qu’il y’avait de nouveau dans ma vie. C’était quand meme… Une grande question.
« Oh tu sais, pas grand chose de nouveau hein… Les cours, et puis les cours encore, c’est ça quand on est la meilleure , tu sais, histoire de rapporter plein de points à Serdaigle, être fier de sa maison, la voir gagner, tout ça, tout ça. » Je souriais un peu, finalement c’était revenu sur ces petites taquineries n’est ce pas… ? « Et puis le quidditch aussi. J’ai hate de voir le prochain match contre les gens de ton equipe… »
A nouveau je souriais un peu, et je regardais autour de nous, c’était presque la fin du repas non.. ? Les gens allaient pas tarder à bouger.
« Et du coup, quoi de nouveau pour toi ? Toujours aussi fière d’être une gryffondor ? Tu sais, je suis sure que Serdaigle t’ouvriai les bras avec plaisir. »
Dernière édition par Luka Van H' le Lun 26 Sep - 14:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Dim 25 Sep - 12:34 | |
| « Non désole je ne crois pas qu’il y est de bouton pause chez moi ! »
Je parle beaucoup et alors j’ai tendance à rapidement m’ennuyer , c’est problématique . Du coup j’essaie sans arrêt de me trouver des occupations même pour quelques secondes . Cela passe des trucs futiles aux grandes enquêtes sur les gens . Et oui rien qu’en un coup d’œil je suis capable de remarquer des choses qui me paraissent louches chez des personnes . Et alors je me transforme en enquêteur genre Sherlock Holmes , il ne me manque plus qu’un assistant . Je ferais une annonce un de ces jours , histoire de trouver des postulants courageux . Car croyez moi il en faut du courage pour me supporter , de la folie pour me comprendre et beaucoup de patience pour ne pas craquer . Du coup ça me fait penser que trouver l’âme sœur ne vas pas être chose facile zut . Je m’égare je m’égare . Je disais donc que je m’ennuyais et cela me poussa à inspecter les alentours , c’est plutôt instructif d’observer les gens d’ailleurs .
Laissez moi expliquer le pourquoi du comment . Premièrement observer c’est analyser les gens , leurs gestes et tout ce qui va avec . Et puis à Poudlard il y en a beaucoup à observer , personne ne se ressemble vraiment , tous sont différents donc plus intéressant . Par exemple prenons cette fille aux cheveux tressées , les lunettes intellos version taupe tellement elle est miope . Cette fille plongée dans son livre tel le vieux sage . A première vue c’est un cas typique d’intello coincée mais pourtant elle est très gentille cette fille et elle a un caractère de crotte . Voyez l’observation ce n’est pas seulement poser un regard sur les gens , c’est voir au-delà des apparences , voir ce qu’il y a réellement . C’est la base même de la vie les gars , voir ce que l’on ne voit pas au premier coup d’œil ! C’est donc de cette manière que j’ai pu comprendre certaines personnes en les observant . J’ai également pu découvrir quelques petits secrets censés être bien gardés mais qui m’ont bien rapportés . Le chantage il n’y a que ça de vrai je vous le dis ! Pour conclure observer les gens c’est vachement intéressant .
En parlant d’observation c’est moi ou on jette quelques regards sur ma petite personne là ? Et je m’avancerais même en disant qu’ils n’ont pas l’air très sympathique ces regards , du meurtrier même ! Pour être plus exacte c’est essentiellement Luka la destinataire des regards courroucés. Je pris donc un air détaché et balaya les alentours du regards , aie oui oui je viens d’intercepter un regard meurtrier et ah là-bas aussi , elle t’façons je l’aime pas . Oh lui aussi , oh dommage il était beau ce garçon . Bon ça veut dire quoi ça , je ne serais pas la bienvenue ici ? Ah la limite je peux comprendre que ça ne leur plaise pas que je dise certaines chose , je vais peut-être parler moins faire le prochaine fois . Luka , paix à ton âme , ils vont te tuer par ma faute . Ou pas , on ne me touche pas à Luka les bouffons ! Je pris appui sur mon coude soutenant les regards meurtrier des gens , non désole on ne m’intimident pas aussi facilement les gens . Et l’autre grosse là , pourquoi me regarde-t-elle encore plus méchamment que les autres ? Bon je crois qu’il va falloir arrêter ça . C’est en souriant de toute mes dents que je pris la parole ; dieu parle on l’écoute !
« Hum…Dites excusez moi de vous dérangez hein mais vous auriez pas un problème ? Vous savez tuer du regard Luka ne changera pas grand-chose . Si elle a pas envie de se bouger , elle ne prendra même pas la peine de me répondre , faites pas une syncope juste parce qu’elle n’ose pas défendre vos couleurs les pigeons c’est pas dramatique ! Et toi là ne me regarde pas avec cet air-là , va bouger tes fesses et faire du sport plutôt ça te fera pas de mal ma fille ! »
J’aurais pu continuez ma petite réplique et leurs expliquer ô combien nous étions supérieur à eux – ou pas-. Mais je sais me taire quand il faut , en rajouter une couche n’aurait pas été très intelligent sur ce coup . Et de plus je ne voudrais pas attirer d’ennuis à Luka alors je vais me taire et me faire toute petite ! Prenons un air intelligent et sortons un livre et j’arriverais peut-être à me fondre dans la masse en me faisant passer pour une des leurs tel un espion è___é
Enfin bref écoutons Luka parler , les cours et les cours . La pauvre heureusement que je suis arrivée pour égayer sa vie ! Mouahah elle me provoque en plus , c’est une comique cette fille hein ! Non je sais bien qu’elle me taquine après tous c’est ce que nous savons mieux faire entre nous . C’est de bonne guerre . Puis vint la deuxième blague , elle est d’humeur comique aujourd’hui . Sérieusement moi ? à serdaigle ? Je ne pense pas que ce soit possible , pas que je les aiment pas hein mais je ne suis pas assez intelligente , si assidue au travail , ni même ponctuelle et je connais à peine le chemin de la bibliothèque c’est dire . Mais rien que pour faire une petite expérience , ça doit être drôle de se mettre dans la peau d’une serdaigle . Pas sa tête hein parce que ça doit être trop surmenage et trop effrayant comme truc ! Bref , je lui fis un grand sourire genre colgate c’est plus fun !
« Quelle quotidien passionnant ma petite , je compatis ça doit être dur de ne penser qu’au cours dans l’ultime espoir de nous arriver à la cheville , non vraiment j’ai pitié pour toi . Je connais pas ça vu que bah c’est naturel chez moi mais un jour j’essaierais de vous comprendre toi et les pigeons promis ! Ah oui t’es la meilleure ? Je suis très fière de toi pour la peine je t’offrirais un livre de plus à lire , t’es contente hein ? C’est tout naturel ne t’inquiètes pas . » J’éclata de rire . « Oh pour le prochain match , je ne sais pas je suis sceptique je me demande combien de temps il nous faudra avant de vous battre . Je parierais pas là-dessus mais je crois bien qu’on fera plus vite que d’habitude enfin nous verrons bien hein ? »
Excellent question quoi de neuf pour moi ? J’en sais rien peut-être pleins de choses mais dans l’immédiat rien ne me viens à l’esprit , je vais passer pour une fille sans vie mais tant pis , ça me reviendra et j’irais lui dire !
« Oh moi tu sais pas grand-chose , oh j’ai trouvé un chemin pour allez plus vite aux cuisines ! Sinon je ne me suis pas fait collé pour retard ces derniers temps , je suis plutôt fière de moi . Fière ? Tout de suite les grands mots , j’aime juste ma maison voilà tout héhé . Arf non merci , sympathique proposition mais les pigeons et moi ça ne colleras pas . »
|
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Lun 26 Sep - 16:13 | |
| « Bon bah… Vas y, fais comme chez toi. »
Est ce que vous avez idée du nombre de mots que Blake pouvait débiter à la minute… ? et bien, je ne voulais pas approvisionner les statistiques, mais quand meme… Ca devait avoisiner les… Non ,finalement je ne voulais pas compter, j’aurais du l’ecouter attentivement pour ça… Et franchement ça ne me plaisait pas trop… Deja que j’avais l’impression que toute la table nous regardait… Enfin c’est un peu le cas en réalité… Toute la table avait probablement envie de lui sauter dessus pour lui faire manger une cravate de Serdaigle…. Et puis moi , bien sur en tant que Prefete…. J’aurais du faire quelque chose. Zut. J’avais pas envie. Je préférais laisser Blake déblatérer toute seule… Oh par contre c’était mignon… Elle venait de prendre ma défense. De maniere tout a fait… adorable bien sur. Elle avait vexé la grosse Hélena la bas… de toute façon cette grosse vache n’avait rien à faire à Serdaigle, elle avait le physique de Willy… De Sauvez Willy vous savez, et le cerveau aussi developpé qu’une truite écrasée. Oups. C’était méchant. Je regardais Blake en souriant un peu du coup.
« Merci, j’aurais pu les envoyer chier toute seule , mais bon, je suis un peu leur modele tu vois… Ca leur aurait fait probablement de la peine. »
Bah quoi… ? Je savais lui dire merci. En plus elle me tapait peut être sur les nerfs la plupart du temps. Mais j’adorais nos petites conversations comme ça. C’était chouette de bavarder avec elle. Y’avait une sorte de feeling assez sympa qui passait entre nous. En meme temps… Notre premier contact ca avait été… assez épique. Je lui avais sauté dessus pour lui faire un câlin. Enfin c’est pas la peine de le rabâcher… c’était assez connu… Bref du coup je vais pas le répéter encore une fois.. Mais j’adorais Blake. Malgré ses défauts et malgré son patriotisme envers sa maison. Ca me faisait toujours aussi rire.
Et du coup j’avais commencé à lui raconter ma vie. Du moins j’avais juste parlé des cours et du quidditch. Je ne lui avais pas raconté la partie ou je me fais sucer le sang par une vampire et ou je finis ivre morte presque toutes les nuits dans le bureau de la prof de Runes… Ca ne se disait pas à table. Pas avec toutes les oreilles indiscrète. Bon, pour le coup d’ivre morte, y’en a quelques uns qui savent déjà … Bref ! Non j’ai dis n’insistez pas… Ca ne se dit pas. Quand au quidditch… Si elle croyait toucher une corde sensible c’était loupé. Enfin, en ce qui me concernait… En ce qui concernait la tablée, j’avais peur qu’elle se prenne un cognard sur la tete… Ou que ca soit moi. Alors je réagissais… plutôt vite. En riant un peu .
« Oui , enfin… tu sais votre seule chance de nous battre c’est d’avoir un attrapeur assez rapide. Parce qu’aucun souaffle ne passera. T’as devant toi le meilleur des gardiens de Serdaigle. » Ce qui n’était pas faux… et qui était totalement étrange en sachant que j’avais du mal avec l’addresse, quand j’étais sur la terre ferme. Allez savoir. « Et du coup j’attends le livre. Tu sais, que j’adore les cadeaux. Je prefere les bouteilles de martini par contre, mais bon… comme j’en a toute une collection, un livre ca fera l’affaire… meme si c’est pas encore noël, ou mon anniversaire. Je serai gentille… Je t’offrirais une sucette… Ou une cravate, j’en ai vu des jolies l’autre jour, bleus et argent. Je suis sure qu’elles te plairont. Tiens un peu… comme celle que je porte la. » Et puis je lui retournais la question. Quoi de nouveau dans sa vie… Pas grand chose hein. Les cuisines, les retard… je souriais. Elle était aussi peu sérieuse que moi j’etais assidue… Enfin ma phrase veut pas dire grand chose, mais vous aviez compris non ? C’est tout ce qui compte.
« Ah c’est cool tu me montrera ton raccourci, les elfes de maisons ont toujours des choses intéressantes… Mais attend je suis vexée que tu me traite de pigeon.. Tu t’es vu toi avec le roi Lion dessiné sur ton uniforme. »
Je lui tirais un peu la langue et je choppais un chamalow dans le plateau de bonbon qui venait d’apparaître sur la table
« Quand on parle des elfes de maison… C’est cool. »
Bah quoi… ? J’avais un faible pour les sucrerie… et l’alcool. Je pouvais me le permettre j’etais bien dans ma peau. Ca doit être les années de privation. Je deviendrais jamais obese comme Sauvez Willy la bas.
« Rien d’autre a raconter ? Pas de petit copain caché ou de relation vachement passionnante.. ? »
|
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Dim 9 Oct - 18:30 | |
| « Qu’est-ce-que je fais là hein ? »
C’est étrange mais Luka ne me parait pas très en joyeuse en ce jour . Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi je dit ça, c’est con mais c’est un peu comme une sorte d’intuition. Un peu comme dans les films vous savez quand la victime prise d’une intuition divine réalise qu’elle doit prendre ses jambes à son cou et filé en vitesse . Et bien là c’est presque ça, sauf qu’il n’y pas de victime ni rien . Et que Luka ne devrait pas prendre ses jambes à son cou et s’éloignait de moi vite fait . Quoi que rien n’est sur . Je pourrais toujours l’achever à force de parler ou alors, non j’ai même mieux ! Je pourrais tellement critiquer les serdaigles qu’ils sortiront tous de leurs gonds et iront direct attaquer Luka . Ou pas . Ils iraient d’abord m’attaquer et me foutre au feu et après s’attaquer à Luka . C’est fou le nombre de bêtises que je peux sortir, allez tais toi ma fille . Pour en revenir à Luka , ouah je parle beaucoup d’elle, elle me semble sans vie là et en manque de joie et de soleil …
En la voyant comme ça je me dis que je donnerais beaucoup pour la faire sourire, un énorme sourire comme celui des enfants heureux qui ont reçu le jouet de leur vie ! Un jolie sourire plein d’émotions et de vie ! Certes elle a souris plusieurs fois depuis le début de la conversation mais je ne sais pas il manque un truc, un petit quelque chose ! J’aimerais parfois pouvoir être à sa place ou même échanger de corps et lui donner un petit temps dans un corps différent du sien, un corps qui n’est pas empathe mais uniquement pollué de connerie , de rouge et or , de bouffe en grande quantité et d’une crinière blonde . Un corps pas très rempli et surtout vide des émotions des autres . C’est vrai que si j’en avais la possibilité je lui offrirais ça en cadeau de Noel ! En plus ça serait THE cadeau personne pourrait mieux faire héhé . Sauf que c’est pas possible . Et pour être honnête ça m’attriste beaucoup . Je n’imagine pas ce que ça doit être d’être à sa place . Ce doit être difficile de subir ça au quotidien sans pouvoir y échapper quelques instants . Parfois il m’arrive de penser que je pourrais l’aider ne serais-ce que si elle me confiait certaines choses, peut-être cela l’allègerait même rien qu’un tout petit peu. Mais je crois que nous ne franchirons jamais ça, parce que au fond ce n’est peut-être mon rôle. En fait je n’ai encore pas trouvé quel était mon rôle par rapport à elle mais le jour où je le saurais, je jure faire de mon mieux ! Parole de Carter !
La séquence émotion terminée, j’en reviens à mes affaires lorsque Luka me remercie . J’avoue y avoir été peut-être un peu fort et j’espère qu’elle n’aura pas de problèmes par ma faute . Au pire j’irais botter le cul de ceux et celles qui oseront s’attaquer à elle ! Je laissa échapper un rire quand elle se dit leur modèle , c’est une comique c’te fille ! Ah c’est de bonne guerre. Minute , ça se trouve elle dit ça sur un ton de plaisanterie mais peut-être est-il possible que ce soit vrai ?! Non , alors il existe des personnes capable de prendre Luka la ronchon pour modèle ? Faut que je voie ça ! Je pris donc un air mi-surpris, mi-admiratif et dans une exclamation :
« NON ! C’est vrai ? Ouah merde alors, ça veut donc dire que…mais oui je suis amie avec LE modèle des serdaigles ! Mon dieu mais je vais être adulée par tous , jalousée même ! Merci , merci grâce à toi je vais pouvoir entrer dans le monde de quelqu’un de populaire ! Et puis faut dire qu’être le modèle des serdaigles ça doit être vachement cool , non sérieux je ne peux imaginer ce que ça doit être de diriger une horde de petits soldats parfaitement alignés portant des loupes en guise de lunettes et collés aux indémodables et légendaires bouquins ! Dit je peux être ta suppléante histoire de voir ce que ça fait de côtoyer et diriger des intellectuels ? »
En fait c’est plus fort que moi mais il faut toujours que je me la ramène en critiquant de manière détournée – ou pas- les pigeons . Défauts de fabrication que voulez-vous. Bah tant pis elle me pardonnera et puis c’est pas comme si elle n’était pas habituée , à force hein. Oh mais qu’entend-je ? Elle ? Gardien des serdaigles ? Ok je n’étais même pas au courant, honte à toi ma fille . Cela dit c’est vraiment pitoyable de ne même pas savoir que son amie joue dans une équipe de quidditch , ennemie ou non . C’est bon j’ai honte. Le positif est qu’au moins maintenant je suis au courant . Mais d’un autre côté ça ne me rassure pas du tout car bien que je ne l’admettrais jamais, je suis convaincue qu’elle est très forte . Gryffondor va avoir du mal cette année je le sens . En attendant j’ai hâte d’être au prochain match histoire de voir ce que cela donnera sur le terrain, ça risque d’être passionnant . Et ce sera l’occasion d’encourager discrètement Luka même si c’est violer toutes mes règles de morales . Mais ça elle ne le saura pas, je l’encouragerais dans ma tête, oui voilà je vais faire ça.
« Gardienne hein ? Dommage pour nous, on va devoir abimer ton magnifique visage parce que même si tu arrives a arrêter quelques uns de nos buts parce que bon , t’es pas nulle non plus sinon t’en serais pas là , je doute que t’arrives tous à les arrêter et tu risque de t’en prendre un dans la tronche du coup . Bah c’est pas grave, je serais à ton chever quand ta tête ressembleras à une momie tellement il y aura des bandages et je viendrais te raconter mes journées tous les jours ! T’as hâte hein ? » Je rigolais sachant parfaitement qu’il s’agirait plus d’un enfer pour elle « T’inquiètes je te prendrais avec moi au magasin pour que tu choisisses ton livre , comme les gosses pour leur jouet ! Puis bon si t’y tiens je peux aussi t’offrir une petite bouteille mais uniquement si tu me laisses un petit fond hein ! Oh merci c’est gentil . Une belle cravate comme la tienne , j’avais plus de papier toilette justement ! Ah les elfes de maisons c’est plus ce que c’était » Je secoua la tête en signe de dépit bien que j’étais surtout très amusée par la situation.« Tu m’excuseras mais le roi lion il est trop classe d’abord , regarde il sauve tous le monde en plus il est super charismatique et tous alors que le pigeon il est juste à bon a crotter sur la tête des gens ! »
Puis tel un miracle apparut devant mes yeux un plat , un magnifique plat rempli de bonbons ! Le paradis *o* Pour ne pas passer pour une morfale je pris un air détaché voir même blasé et m’empara discrètement d’un des chamalow l’air de rien . Oh j’aime ces petites choses ! J’en repris un second et risqua de m’étouffer surprise par la question de Luka . Je toussa quelques secondes et avala . Pas de petit copain caché ou de relation vachement passionante ? Ouah elle me pose une colle là , en fait c’est tellement le bordel dans ma vie et dans ma tête que j’en sais fichtrement rien . Peut-être que oui ou peut-être que non , non il n’y a personne mais ai-je des sentiments pour quelqu’un ? Oui probable . Mais je vais pas lui déballer ça comme ça et passer pour…moi . Indécise , bordélique et franchement pommée . Bon adoptons un plan , je me redresse l’air de rien et lui sourit . Ouai j’fais ça c’est bien c’est pas louche du tout . Je passe une main dans mes cheveux et secoue la tête d’un air de dépit , ok ça renforce l’illusion parfait !
« Hum … non pas spécialement ! Mais permet moi de te retourner la question , je suis sure que t’as pleins de choses à raconter »
En fait je suis absolument sure de rien du tout, c'est juste que je n'ai pas envie de parler de ma vie et puis avouons que c'est toujours plus facile d'entendre celle des autres .
|
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] Ven 14 Oct - 20:48 | |
| « Je t’ecoute… C’est pas comme si j’avais le choix de toute façon. . »
Dans le genre blasée je battais des records, je crois que Blake l’avait compris. Et en un sens j’étais bien contente qu’elle soit à ma table, parce que la majeure partie des Serdaigle m’ennervait. Elle, je l’aimais bien. Meme si j’allais pas lui dire, j’en entendrais parler pendant des mois. Et franchement je crois qu’elle avait déjà bien assez me dire non… ? Et Blake parlait, parlait, parlait… Ca pouvait durer des heures. M’enfin, c’était chouette, alors je disais trop rien. J’ecoutais… J’ecoutais… et je réagissais parfois. D’ailleurs je la remerciais quand elle envoyait bouler les idiots qui nous regardaient. L’amitié inter maison, ils avaient jamais entendu parler ceux la. Enfin bref, si ils me posaient des soucis ils allaient se faire tabasser par un mangemort en colère. Ah… Ca les calmerait probablement. Ou j’irais me plaindre dans les jupons de ma vampire préférée…. Ouais ou alors juste Alice quoi. Une bouteille de martini dans la gueule elle était bien capable de les envoyer faire un tour dans les jupes de Mc go… Brrr, je voulais meme pas imaginer la gueule des araignées. Non, trop tard, j’aurais pas du penser à ça.
C’était pas trop grave parce que Blake me faisait penser à autre chose, elle était delire cette fille. Ouais heureusement qu’elle était la. Vraiment. Allez pour un peu j’aurais failli lui dire. Elle se foutait de ma gueule mais gentiment. Alors je ne ronchonnais pas. Enfin… Pas trop. Un peu quand meme. On est Luka Van H’ ou on ne l’est pas. Je n’avais meme pas envie de répondre mais c’était trop fort. Je répondais quand meme.
« Et bien ecoute… Je sais pas si c’est gratifiant, on a qu’a prendre du polynectar et changer de place pendant une journée, qu’est ce qu’t’en pense ? Enfin… Je comprendrais que tu ne veuille pas, tu imagine, porter la croix des pigeons sur les epaules… Et en plus devoir paraître intelligente. En plus, les lunettes moi ça me rend sexy… Mais toi. Je suis sure que ça t’irais pas. C’etait une mauvaise idée, mieux vaut pas essayer.. » Au niveau de la reparti j’en manquais rarement une aussi. C’était signe que j’allais bien. Quand j’allais mal je ne disais plus rien. Et puis je rajoutais un petit quelque chose, j’avais été nommée gardienne de l’equipe de quidditch au début de l’année et il n’y’avait pas encore eu de match officiel… Alors c’était normal qu’elle ne le sache pas. Les gens de l’equipe voulaient pas que je le dise, et moi je m’en fichais un peu. En meme temps…. C’était arrivé comme ça, j’avais pas vraiment choisi, j’avais trop bu et je m’ennuyais alors j’étais descendue sur le terrain de quidditch au mauvais moment… Enfin bref, ne pensons plus à ça. Je préférais oublier…
Je me contentais de lui sourire un peu. Trop sure d’elle, et trop sure de son equipe. Hum. Je n’étais pas du genre a m’embaler pour des histoires de sport, je renchérissais juste sur la fin du coup. « Ah je sais pas, la perspective de t’avoir à mon chevet est … intéressante, mais je pense que je ferais tout pour éviter ça. Ca te fatiguerait de parler à la momie voyons. » Un petit clin d’œil, et ca dérivait sur autre chose. « On s’offrira des bouteilles mutuellement, ça t’evitera de finir la mienne. J’aime bien finir ce que je commence tu vois… » Surtout si il s’agit d’une bouteille. Ouais, ça on le dit pas. Ah… Le roi Lion, ça lui avais pas déplu. Normal. Le roi Lion je devais avouer qu’il était plutôt classe… Grumpf. « Ouais mais le Roi Lion il fait pleurer les enfants. J’suis sure que t’aimerai pas que tous les premières années se mettent à inonder tes jolies tenues avec leurs larmes hein Simba ? » Et voilà… l’appelation Simba était née. En tout cas je me retenais de dire quelque chose de grossier a propos des pigeons. Puisqu’elle avait pas tort. Un pigeon c’était moche. Les seuls volatiles que j’aimais c’étaient les corbeaux. Aucun rapport. Je me rendors… Ou pas. Parce que j’avais une fois de plus fait dévier la conversation.
Zut. Elle avait rien à me raconter, et en plus…. Elle me renvoyait la balle. Alors… Serieux ou pas… ? J’optais pour l’usuel ton taquin de LVH’ … « Et bien je ne saurais pas trop quoi te dire, mon cœur balance entre une professeur et une vampire. En plus mon mangemort rentre dans l’équation, et ma cousine refait surface… Si tu savais comme elle est difficile ma vie. . » … C’était sur le ton de la plaisanterie mais au fond…. C’était pas si faux que ça non.. ? Bref ! Chut. Essayons de ne pas penser. |
| | | Contenu sponsorisése ballade sur la Carte du Maraudeur
| Sujet: Re: Une petite bouffe ? [ PV Luka ] | |
| |
| | | | Une petite bouffe ? [ PV Luka ] | |
|