Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
• Bienvenue sur Never Enough • C'est repartie pour une nouvelle saison avec toujours plus d'action dans le monde magique • Votez pour nous et rapportez des points à votre maison ICI • Faites des demandes de défis afin de gagner plus de points ICI • Nous vous souhaitons de vous amuser sur ce forum • Venez avec nous sur la chat box ! Sinon on vous mord =D •
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez|

Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Empty
MessageSujet: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:39

    On était Samedi et la journée était plutôt jolie, le soleil perçait à travers les nuages, délivrant la chaleur tant appréciée de tout le monde, ce qui faisait que le parc de Poudlard ainsi que les bords du lac étaient bondés. Maddison se fichait bien du temps, celui-ci avait toujours été le dernier de ses soucis et elle comprenait difficilement l'intérêt que les gens portait à ce paramètre de la nature ... Toutefois, il est vrai qu'elle supportait mieux le froid que la chaleur, partant sur le principe qu'il était possible d'ajouter des couches, mais pas d'en enlever. Remédier à la chaleur était peine perdue ... C'est sur ces pensées qu'elle traversait le chemin caillouteux qui menait à la sortie du château, la demoiselle voulant se rendre à Pré-au-lard pour y faire quelques emplettes. Certes, elle n'avait pas énormément de sous, mais elle avait travaillé un peu cet été en temps que serveuse aux Trois Balais, afin de gagner assez de Gallions pour subvenir à ses besoins cette année. Toutefois, elle devait faire scrupuleusement attention à ce qu'elle achetait, car gérer sa petite fortune n'était pas de tout repos. Mais elle s'en sortait, de toute façon elle n'avait jamais eu le choix que de s'en sortir. D'ailleurs, elle se demandait bien d'où sa motivation pour survivre lui venait, peut-être un de ses parents était-il de nature battante, tout comme elle. Bien évidemment, elle ne le saurait jamais. Son père croupirait en prison toute sa vie, et ça n'est pas elle qui irait le voir ... Il lui avait bien trop gâcher la vie pour ça.
    Maddison tenta de chasser ses idées noires, respira un grand coup d'air frais et accéléra le pas, passant le grand portail d'entrée, les derniers cailloux du chemin crépitant sous ses chaussures usées par le temps, mais qu'elle affectionnait tout particulièrement. Quelques minutes plus tard, elle atteint le village le plus proche de Poudlard: Pré-au-lard. Là aussi, les rues étaient bondées de monde, mais il y avait plus d'adultes que d'élèves. Et Maddison s'était toujours mieux entendu avec les personnes plus âgées qu'elle, peut-être parce-que la vie l'avait fait mûrir bien plus vite que ceux de son âge ... Toujours est-il qu'elle se sentait étrangère à la mentalité de certains élèves, alors que ceux-ci suivaient l'évolution naturelle des choses ... Ainsi, à Pré-au-Lard, elle se sentait à l'aise, au milieu de toutes ces personnes matures, qui ne la regardaient pas de travers et traçaient sans même la regarder. Elle s'arrêta dans une petite librairie, dans laquelle elle acheta des parchemins et de l'encre. Ceci fait, elle fit le tour des rayons, adorant flâner aux milieux des livres ... en bouquiner quelques-uns, achetant celui qui lui avait vraiment taper à l’œil. Aujourd'hui, elle ne fit l'acquisition d'aucun de ces bouquins, décidant de continuer son chemin.
    Alors qu'elle marchait tranquillement dans la rue, elle aperçu un visage qui lui était familier, très familier même ... Un visage qui , quand elle le voyait, lui inspirait une confiance infini, comme si plus rien ne pouvait lui arriver. Oui, Luka avait cet effet sur elle, mais Maddison se demandait bien si la demoiselle le savait ... Et ça n'est pas elle qui irait lui le dire. De toute façon, leur relation avait toujours fonctionné ainsi, elles n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre, ce qui arrangeait Maddy' dans un certain sens ... Car elle était peut-être douée en beaucoup de choses, mais très certainement pas pour parler de ses ressentis! Toutefois, c'est avec entrain qu'elle se dirigea vers elle, ne pouvant soustraire le sourire qui illuminait son visage. Certains Serpentards l'auraient vu, ils se seraient demandés si la demoiselle était malade. Mais non, certaines personnes arrivaient à la faire sourire, aussi bizarre que cela puisse paraître. Luka lui tournait le dos, et Maddison lui frôla le bras pour lui signaler sa présence, engageant la conversation:


    - Salut Luka, qu'est-ce-que tu fais à Pré-au-Lard?

    Elle fixa quelques secondes son interlocutrice, de son petit regard perçant malgré elle, avec une petite pointe de malice dans les yeux. Son regard fut attiré par l'enseigne des Trois Balais, qui se trouvait juste en face d'elles.

    - Ça te dis d'aller boire un verre aux Trois Balais? Je te le paye, tu ne peux pas refuser!

    Elle rigola légèrement. Maddison se sentait redevable envers Luka, et dès qu'elle pouvait faire un geste quelconque pour la sorcière, elle n'hésitait pas une seconde. Mais elle ne voulait pas lui offrir un verre uniquement pour rembourser sa "dette" mais simplement parce-que cela lui faisait plaisir de passer du temps avec elle. Durant l'été de ses quinze ans, un lien fort c'était tissé entre les deux sorcières, ce genre de lien qu'une fois crée, rien ne l'altère, ni le temps, ni la distance, ni quoi que ce soit d'autre. Et ce genre de relation, c'était exactement ce qu'il avait toujours fallu à Maddison, savoir que peu importe ce qui lui arrivait, elle aurait toujours quelqu'un qui ne l'abandonnerait pas. Il est vrai que les deux demoiselles avaient toutes les deux eu une enfance difficile, pas de la même manière, mais toutes deux en étaient ressortis éreintées par la vie ... leurs vingt ans même pas atteint. Maddison rageait lorsqu'elles voyaient des inégalités si fortes sur Terre, certains naissant avec une cuillère en argent dans la bouche et d'autre galérant pour sortir la tête hors de l'eau. Mais c'était connu, les personnes n'ayant pas eu la vie facile étaient des battants, et rien ne les arrêtaient. Depuis quelques temps, Maddison s'était reprise, et avait même ressenti une pointe d'ambition en elle, alors qu'il y a deux ans elle survivait ... A présent, elle commençait à vivre.
Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:44

    Samedi après midi, pré au Lard… Jolie journée non ? Ca pourrait en être une, si j’aimais la chaleur… Le soucis, voilà, c’est que la chaleur moi… Je n’aime pas trop ça. Je prefere avoir froid. Parce que quand il fait chaud, non seulement, on ne peut pas se promener tout nu, pour ne pas déranger l’ordre public, mais en plus je meurs de chaud sous les echarpes diverses… Du coup, quand il fait chaud, Alana me mord ailleurs, au poignet par exemple, et c’est quand meme moins agréable. Ah non… Le fait que je me fasse mordre par une vampire ne fait pas de moi quelqu’un de bizarre, et je n’ai aucune carte de membre dans des clubs masochistes, ça c’est juste fait comme ça, voilà tout. Enfin… Pourquoi je pensais à ça moi à la base ? Ah oui, parce qu’il faisait chaud… Et que j’étais en train de m’habiller pour sortir à Pré au Lard. Bon alors… Ah voilà, bon… allez tant pis, le keffieh beige quand même, je l’aimais trop celui la, je ne le lâchais pas. J’allais pas trop mourir de chaud. Au pire.. Y’avait des sortilèges ! … Non, jamais j’utiliserais la magie pour ça. Pensée inutile encore. Allez on oublie l’echarpe.

    C’est donc vêtue… Bah comme toujours en fait, avec la cravate de Serdaigle virevoltant au gré du vent, que je dévalais les escaliers, et passais dans la salle commune attraper un croissant en vitesse avant de sortir du château. Pré Au Lard… N’attend pas. J’avais des courses à faire, et après j’irais dans un coin pour transplaner à Londres… La bas aussi j’avais des choses à faire. Et comme je rentrais toujours à temps, et que j’étais pas toujours sociable, personne se rendait compte que les journées à Pré au Lard… Je les passais… partout sauf à Pré Au Lard.

    C’est en sortant de la boutique de confiserie avec un sachet de bonbons acides que quelqu’un me frôla le bras. Quelqu’un qui me faisait sourire à coup sur. Londres attendrait. C’était Maddison, cette Serpentard qui n’avait rien de serpentard. Cette fille que j’avais croisée, que j’avais aidée. On avait passé un été a vivre ensemble, je l’avais un peu… aidée je crois ? Ca aide à créer des liens. C’était un genre de petite sœur, en mieux, et j’adorais quand elle souriait, comme en ce moment précis.

    « Hey Maddi’ tu vas bien ? »

    Moi aussi j’avias un grand sourire, et j’avais les yeux d’une couleur grise pale, qui devaient briller un peu, j’étais heureuse de la voir. Quoi… ? Je suis peut être associale, mais ça m’arrive d’aimer des gens et d’etre contente de les voir… Qu’est ce que je faisais à Pré Au Lard… ? Bonne question, je lui montrais le sachet de bonbon dans ma main et je lui tendais en souriant.

    « Je fais des reserves de sucre pour la semaine. N’hesite pas à te servir. »

    C’était… Toujours mieux les reserves de sucre que les reserves d’alcool non … ? D’ailleurs en parlant d’alcool, alors que j’allais lui renvoyer la question usuelle du ‘ et toi qu’est ce que tu fais ici ?’ , elle me montra l’enseigne des trois balais, en me faisant une proposition qu’effectivement je ne pouvais pas refuser. Allez… C’était parti.

    « Ca marche, mais tu te doute bien que je vais ronchonner au moment de l’addition. »

    Elle me connaissait après tout, elle avait vécu chez moi ,et elle savait que j’etais pas trop à court d’argent. C’était pas quelque chose dont je me vantais, c’est juste que l’argent que j’avais j’aimais le dépenser. Pour faire plaisir aux gens. Enfin, bref, si ca lui faisait plaisir de m’inviter je dirais rien. D’ailleurs je boudais presque pas, et j’attrapais son bras en marchant vers les Trois Balais. Ca allait être bondé… J’avais le pressentiment que ça allait être bondé… Et en poussant la porte je me rendis compte que mon pressentiment était encore une fois juste. Houtch… Allez on essaye de concentrer son empathie sur quelqu’un pour ne pas tout ressentir à la fois. Sinon j’allais être bourrée sans boire… Ca aurait été balot quand même… Humpf.

    La petite table du fond, était libre, et c’était un soulagement que de s’y asseoir loin des gens. C’est pas que je les aimais pas les gens.. .mais c’est quand meme plus facile pour parler aussi… non ?

    « Alors comment ça se passe en ce moment ? »

    Oui c’était triste, mais à Poudlard on n’avait pas vraiment le temps de parler…. Avec les cours, le quidditch, tout ça…

Revenir en haut Aller en bas


Invité

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

Invité

Anonymous








Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:27

C'est avec un sourire identique au sien que Luka l’accueillit, ce qui conforta toujours plus Maddison sur la nature amicale de leur relation. Toutes deux étaient toujours contentes de se voir, même si cela se faisait rare. En effet, elles n'étaient pas de la même maison, ni encore de la même année, il en devenait difficile de s'apercevoir dans les couloirs. Luka lui demanda si elle allait bien, et Maddison réfléchi un dixième de secondes ... Non pas que ça n'allait pas, on peut dire qu'elle était dans une période plutôt agréable de sa petite vie. Tout lui souriait en ce moment, non seulement elle avait réussi à entrer dans l'équipe des Serpentards en tant que poursuiveuse, mais en plus elle avait réussi à lier une amitié avec un Serpentard ... Une grande nouvelle dans sa vie. Enfin, une amitié ... Disons plutôt que Drago Malefoy voyait en elle un moyen d’agrandir sa bande, et Maddy' voyait en lui un moyen de se faire une place au sein de sa maison, ce qu'elle n'avait jamais réussi à faire, étant de sang-mêlé. Certes, leur mentalité divergeait ... Drago n'avait pas une vision très séduisante des moldus alors que Maddy' n'avait strictement rien contre eux ... Il s'amusait à embêter les autres élèves avec sa bande, chose à laquelle l'anglaise ne participerait jamais, car ça n'était pas dans sa nature. Mais dans un autre sens, ils s'étaient trouvés un terrain d'entente et cela leur convenait à tous les deux.

- Ben ça va plutôt bien! J'ai réussi à entrer dans l'équipe de Quidditch ... avec acharnement, toujours!

Puis, à sa question, Luka lui montra son sachet de bonbons d'un air amusé, ce qui fit rire légèrement Maddy'. Elle trouvait ce côté enfantin attachant ... et ne résistait jamais à l'appel du sucre.

- Tu me prends par les sentiments là ...

Elle plongea sa main dans le sachet pour en sortir un qu'elle mangea tout en observant son interlocutrice. Elle avait l'air plutôt en forme et cela lui faisait plaisir. Elle la regardait de ses yeux gris pâle perçant tant et si bien que Maddy' avait eu du mal à soutenir son regard au début, lors de leur rencontre. La couleur de ses yeux l'avait toujours intrigué. Mais à présent, elle s'y était habituée, et n'avait plus aucun mal à la regarder en face. Car il était vrai que Luka pouvait être intimidante au premier abord, la jeune sorcière s'était très vite rendu compte que c'était une carapace qui cachait une demoiselle très sympathique. Luka accepta son invitation aux Trois Balais, ce qui illumina un peu plus le visage de l'anglaise.

- Je t'interdis de ronchonner, non mais ... Et puis je fais ce que je veux, d'abord.

Elle lui lança un petit regard taquin avant de s'en aller gaiement avec Luka aux Trois Balais ... Qui comme à son habitude était bondé! Maddy' n'avait pas pensé à ça et espérait que ça ne dérangeait pas Luka, toute cette population. En effet, elle était au courant de son don d'empathie et même si elle avait du mal à se l'imaginer, elle se doutait qu'en présence de tant de monde, ça en devenait vite fatiguant ... Elle se tourna vers son amie, d'un air désolée.

- Je n'avais pas pensé qu'il y aurait autant de monde ... Mais c'est vrai que les Trois Balais ont un certain succès!

Toutefois, les deux sorcières trouvèrent une table au fond du bar qui était libre et allèrent s'y installer. L'environnement était tout de suite un peu plus calme, ce qui arrangeait Maddison. Elle n'aimait pas crier pour qu'on l'entende et trouvait même ça fatiguant. Non, elles allaient pouvoir boire un verre et discuter tranquillement. Maddy' s'installa confortablement dans sa chaise, faisant face à Luka, qui lui demanda comment ça se passait en ce moment. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la belle anglaise:

- Ben ... Je me bats toujours avec quelques irréductibles Serpentards ... mais il faut dire que je ne leur fait pas de cadeaux non plus. D'ailleurs, j'ai sympathisé avec un certain Drago Malefoy, tu dois le connaitre, de nom au moins. Je crois que ça me faciliteras la vie de l'avoir de mon côté ... Et j'en viens même à le trouver plutôt sympa ... Et toi? Raconte!

Elle se tourna légèrement pour happer le serveur qui passait à côté de leur table.

- Bonjour, je prendrais un verre d'Hydromel ... Et toi Luka?

La commande passée, elle se tourna à nouveau vers son interlocutrice et reprit.

- Et comme je te disais, j'ai été prise dans l'équipe de Quidditch ... J'espère que tu arriveras à stopper mon souaffle quand je tirerais dans tes buts.

Elle lui fit un petit clin d’œil provocateur, même si ça n'était pas une vraie provocation, et passa une main dans les cheveux de Luka pour les lui ébouriffer affectueusement ... Sa nature joueuse prenait simplement toujours le dessus.
Revenir en haut Aller en bas


Luka Van H'

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...

Luka Van H'


Messages : 2058
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : • La où elle ne devrait pas être.






Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:30

    C’était toujours avec bonne humeur que je voyais Maddison, et que je m’inquietais sur sa vie. Comment allait elle… ? Que faisait elle… ? Lors des longues journées à Poudlard je ne la voyais pas vraiment, surtout que nous étions rentrés en cours depuis peu et que mes vacances avaient été houleuses. Oui… C’était normal que je lui demande comment elle allait, et puis ça me manquait de ne pas avoir longuement parlé avec elle récemment… Du coup, j’étais remplie d’une joie sans borne en la voyant, ce qui aurait pu sembler étrange quand on me connaissait , parce que bien sur… Luka Van H, ne souriait que très rarement, sauf quand elle avait bu… Enfin bref. Elle avait réussi a rentrer dans l’equipe de Quidditch… ? Oh. Chouette, je souriais encore un peu plus.

    « Hey mais c’est cool ça, quel poste ? »

    Bah quoi… ? J’étais pas comme ces gens stupides qui boudaient parce que leurs amis jouaient dans des equipes adverses, c’était rien qu’un sport. Et si elle était poursuiveuse ça serait encore plus fun, parce que je devrais lui montrer que j’étais la meilleure… Hum. Oui, ou quelque chose comme ça. Et puis si on perdait, je mangeais un bonbon et ça allait mieux, ou quelque chose comme ça. D’ailleurs en parlant de bonbons je lui en avais proposé et elle avait accepté. Bien sur, qui pouvait refuser un bonbon… ? A part quelques imbéciles qui prétendaient qu’etant adultes, ils n’aimaient plus les sucreries. C’était stupide. Ce n’est pas en détestant ce que l’on aimait jadis que l’on muri. Que de réflexions. Je n’avais pourtant pas le temps de me perdre dans des pensées du genre, nous étions déjà en train de rentrer dans les Trois Balais, et la vague de sentiments, me fit grommeler un peu. Je me sentais mal sur le coup. Mais c’etait pas grave, parce que j’étais en bonne compagnie, et que quand j’étais de bonne humeur comme ça, c’était plus facile de gérer l’empathie. Je fronçais un peu les sourcils, et souriais…

    « Oui c’est vrai que c’est peuplé, espérons juste qu’il n’y’ait pas trop de drame. Les grandes effusions de sentiment c’est pas pour moi… »

    Un petit clin d’œil. Elle savait a quoi je faisais reference. L’empathie, c’était pas un don, c’était un fléau. Un fardeau. C’était pas cool quoi. Surtout pour les pics de sentiments, les ruptures, les orgasmes, les grosses peines… Les chagrins d’amour ou autres… Mais bon, pour le moment ça allait, alors pour le moment je ne disais rien, non, j’étais assise en face de Maddison. Une table dans le fond, c’était plus calme, les bruits et tout, c’était plus au centre de la pièce. La on pouvait papoter autour d’un verre, tranquillement quoi. C’était cool. J’avais de quoi être heureuse.

    Du coup j’avais demandé à Maddison ce qui se passait de nouveau dans sa vie, et je souriais. Ouais vraiment…. Ho, par contre j’étais bien contente de pas avoir un verre entre les mains quand elle m’annonca qu’elle avait sympathisé avec Drago Malefoy. Bon… Heureusement c’était pas Zack, mais Drago, c’était quand meme un léger salopard… Enfin parfois. Moi je m’en fichais, on se mettait des bâtons dans les roues lui et moi, mais c’était plus un jeu qu’autre chose, une sorte de rivalité qui s’etait instaurée entre nous. Et c’était chouette. Parce qu’au fond j’étais sure qu’on aurait pu bien s’entendre. Enfin… Tant mieux, ca avait l’air d’etre un atout pour Maddison, avec lui, elle aurait pas de difficulter à se remettre en selle j’en étais sure.

    « Je pense que ça peut être chouette ouais. Et puis, au fond ça doit être quelqu’un de bien… »

    Hum, elle me retournait la question, bien sur… J’avais pas grand chose a dire… J’allais quand meme commencer a parler quand elle m’interompit pour passer la commande.

    « La meme chose. »

    Pas de grand alcool… Enfin, de l’hydromel quoi. Je préférais les boissons moldues, mais ici c’était mal barré… C’était pas encore ça. Ca viendrait un jour peut être… J’en étais sure.

    « Moi tu sais, je me contente de continuer les cours, en étant la meilleure, et d’arreter la balle avec brio au quidditch. J’ai hate que cette année se termine pour enfin commencer la vie qui m’attend, loin du monde de la magie… »

    Arf voilà, j’aurais du me taire, mais elle savait la lassitude que je ressentais vis à vis du monde magique. Elle savait que je n’aimais pas être obligée de porter une baguette pour faire comme tout le monde… Moi ma vie je l’imaginais comme une moldue. Ecrire, peut être faire des études à l’université, quelque chose comme ça. Quelque chose de bien…. Non ?

    Ah le quidditch… Ca me manquerait un peu par contre, un tout petit peu, c’était bien le seul sport d’equipe pour le quel j’étais douée… Je tirais joueusement la langue à Maddi’ en faisant mine de ronchonner alors qu’elle m’ebouriffait les cheveux.

    « T’inquiete pas, je ferais exprès d’en laisser passer un ou deux, pour que ton equipe te reconnaisse comme étant la meilleure. »

    Entre nous… Ca ne serait jamais de la provocation, c’était juste… Qu’on s’entendait bien et qu’on se taquinait, et franchement, c’était chouette.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LUKA&LEATHER — Our very own party!
» • Hello... {Luka}
» Une petite bouffe ? [ PV Luka ]
» End of the Dream Feat. Luka
» The Change Feat. Luka
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Never Enough  :: Elle m'a aidé à porter le poids de la vie ... [PV Luka Van H'] 1334310307-détente :: Archives :: RP-